MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Report big modern cherbourg du 05/06/2016

2 participants

Aller en bas

Report big modern cherbourg du 05/06/2016 Empty Report big modern cherbourg du 05/06/2016

Message par dorpheos Mar 7 Juin - 20:00

Bonjour tout le monde, ayant fini premier au big tournoi modern je me doit faire un petit report.

D'abord la decklist de mon Bushwhacker Zoo :

Creatures: 28
4 Experiment One
4 Goblin Guide
4 Kird Ape
4 Wild Nacatl
4 Burning­Tree Emissary
4 Reckless Bushwhacker
4 Ghor­Clan Rampager

Spells: 13
1 Devastating Summons
4 Lightning Bolt
4 Path to Exile
4 Atarka's Command

Lands: 19
4 Arid Mesa
1 Forest
1 Mountain
2 Sacred Foundry
2 Stomping Ground
1 Temple Garden
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

Sideboard: 15
2 Ethersworn Canonist
1 Spellskite
1 Grafdigger's Cage
1 Relic of Progenitus
1 Ancient Grudge
1 Back to Nature
2 Deflecting Palm
2 Destructive Revelry
1 Mark of Asylum
2 Stony Silence
1 Kozilek's Return

Un deck très agressif, fait pour un kill tour 3 ou 4. Si les partie durent c'est pas top pour ce jeu super punchy.

Le tournoi :



Round 1 : bye, bon ben voilà c'est fait. Ça m'a au moin permis de voir ce que chacun jouait.



Round 2 : victoire 2/1 contre Fabien - cruel control
-  La 1 : Sortie rapide avec E1, guide, nacatl, attarka => kill tour 3.
- La 2 : Sortie plus mitigée, il gère mes bestioles, sa dure, ultimatum cruel, je perd.
- La 3 : sortie champagne avec burning tree et Bushwhacker, il ne pourra pas lutter.



Round 3 : defaite 1/2 contre Alban - Mardu (control - combo)

- La 1 : Il gère bien mes bestioles et la partie dure, je perd celle là.
- La 2 : depart canon, bouclée en 3 tours.
- La 3 : comme la 1, je doit m'incliner.



Round 4 : defaite 1/2 contre Simon - affinty

- De memoire je gagne la 1 et perd les 2 suivantes. Plus aggro que moi et le srige qui lui redonne des PV feront le job.



Round 5 : victoire 2/0 contre Thomas - junk midrange

- La 1 comme la 2 sorties fusée, il n'a pas le temps de gérer mes bêtes et perd le peu de bloqueurs qu'il a la temps de poser.

A l'issue de ce 5ème match je ne suis pas très frais avec mes 9 points, les places en top 8 sont chères , je scrute alors avec angoisse les résultats qui tombent, top 8 or not? Finalement sa passe, 7ème à l'entrée du top 8.



Quart de finale : victoire 2/1 contre Adrien 4c control

- La 1 : il a le toss mais mullighan à 5, il n'aura pas le temps de gérer.
- La 2 : il contrôle bien, ange de la restauration ça vole et c'est bolt-proof, sa plie la partie.
- La 3 : Ma sortie la plus aggro du jour, il subit, je passe en demie finale.



Demie finale : victoire 2/0 contre Tony G - restore balance.

- La 1 : je ne part pas confiant, il a le toss, mais je lui colle les 6 points manquants en éphémère quand il lance la combo, un timming excellent pour moi.
- La 2 : Ma main n'est pas geniale, je m'attends au pire, mais un stony silence pioché au tour 3 aura raison de son deck. J'essuie quand même 3 balances avant de kill.



La finale, de nouveau contre Alban (mardu), j'ai la pression à cause de sa précédente victoire contre moi et en plus il joue très bien, je n'ai pas trouvé de missplay dans ses games.

- La 1 : il a le toss, il gère bien mes bestioles et ses shambling vent feront le taff.
- La 2 : sortie fusée, c'est assez vite plié tours 4 ou 5 je crois.
- La 3 : une très bonne partie, j'ai l'aggro mais il gère bien on fait reponses sur reponses. Ça se finira aux alentours du tour 10 avec bolt de ma part, il répondra hélice d'éclair, et je repondrai attarka (3 dégâts plus pas de gain de PV) pour finir cette finale.

Une très belle finale d'environ 40 minutes que je gagne de peu face à un très bon joueur et fort sympathique de surcroît. Je repars donc avec un Snapcaster-mage de ce tournoi.

Un très bon tournoi moi donc, avec de nouveaux joueurs rencontrés et une très bonne ambiance.
dorpheos
dorpheos
Orga

Messages : 153
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 40
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Report big modern cherbourg du 05/06/2016 Empty Re: Report big modern cherbourg du 05/06/2016

Message par Fortop Mar 7 Juin - 21:07

Bravo pour ton beau report .. je n'est rien a dire . j'ai bien aimé le lire pour justement te battre Razz Razz
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum