MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Magic Manche Ligue

3 participants

Aller en bas

Magic Manche Ligue Empty Magic Manche Ligue

Message par LaBoutiqueDuJeu Mer 8 Juin - 15:57

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines a été lancée la Magic Manche Ligue.
Nous en avons parlé avec quelques joueurs de Cherbourg et on m'a demandé de l'expliquer plus en détails.


  • D'abord "Magic Manche".

Magic Manche se veut le lieu de rassemblement des joueurs Magic The Gathering de toute la Manche.
Le département a beau être rural avec des villes et villages isolés, il compte de nombreux joueurs de Magic. Certains participent à des évènements organisés en boutique ou par les associations, d'autres jouent simplement à la maison ou entre amis.

Le but de Magic Manche est de montrer qu'il existe une véritable communauté, de pouvoir se rencontrer et jouer ensemble.
Le point de ralliement/d'info est le groupe Facebook "Magic Manche (50) - Normandie" https://www.facebook.com/groups/207407416309608/



  • Et la ligue ?

La ligue permet de remonter son activité Magic qu'elle se déroule à la maison, en association ou en boutique.
Au moment où j'écris ces lignes, il existe 3 guildes de Magie dans la ligue (Cherbourg, Saint-Lô et Vire).
Chacune possède son ambassadeur (Jérôme LAJUS pour Cherbourg), relais de la ligue.

Des infos sur la ligue, les remontées de match, ... sont disponibles ici : http://laboutiquedujeu.fr/magic.html
Pour toute question, vous pouvez contacter le groupe Facebook Magic Manche.

Mais comment ça marche ?
Chaque joueur peut remonter 1 match par semaine par adversaire.
Ces résultats rapportent des points de ligue et sont consultables en ligne http://laboutiquedujeu.fr/magic_ligue_resultats.html

Comment rapporter un match ?
Soit il se déroule en présence d'un ambassadeur (animation association, tournoi boutique), alors il suffit de demander à l'ambassadeur de le remonter.
Soit il se déroule dans un cadre plus personnel, alors il faut communiquer les résultats du match par un de ces moyens :
- A 1 ambassadeur que vous connaissez
- en MP à l'administrateur du groupe Facebook Magic Manche
- Par email : magic@laboutiquedujeu.fr
- A La Boutique Du Jeu de Saint-Lô

Quelles infos sont nécessaires pour reporter un match ?
Nom/prénom des 2 joueurs, résultat (victoire joueur1, égalité), date du match et format (draft, scellé, moderne, legacy, standard, EDH, amical, ...)

Comment faire partie de la ligue ?
Il faut être connu de la base de données de joueurs de La Boutique Du Jeu de Saint-Lô (donc avoir fait au moins 1 match lors d'un évènement : Avant-Première, match amical, ...)



  • Mais à quoi ca sert ?

Faire partie d'une communauté, découvrir de nouveaux joueurs.
Ca c'est le point principal.
S'amuser, car plus on est de fous, plus on rit.
Voir ses résultats, comparer avec ses amis, la ville d'à côté, ...


Pour les plus sceptiques, qu'est-ce que ca peut apporter pour de vrai ?
En pratique, des cadeaux pourront être offerts de temps en temps à des joueurs de ligue (cartes promo, ...).
Ils ne récompenseront pas forcément les victoires et le nombre de points de ligue (il y a les tournois qui le font déjà).
Ces récompenses pourront être aléatoires ou pour féliciter un comportement (personne qui aide les nouveaux joueurs, ...).

Dans l'avenir des actions "Magic Manche Ligue" pourront être organisées avec points de ligue en bonus, dotations spécifiques pour les membres, ...
Des challenges inter-guildes peuvent aussi être mis en place.
Toute action allant dans le sens de la communauté Magic sera encouragée.

D'un point de vue encore plus pratico-pratique, pour les structures telles que l'association "Magic Cherbourg" ou celles qui désireraient se créer, il peut s'agir d'éléments prouvant le bien fondé d'une activité dans un dossier par exemple pour une communauté/demande de subvention, ....
C'est aussi le genre d'initiatives qui peut faire de nous une communauté qui a du poids et qui pourra nous aider pour des actions futures.
Si on peut dire, la communauté de joueurs de Magic de la Manche (xxx joueurs actifs), ca aura toujours plus de poids que les joueurs de la ville xx ou l'association xx qui compte xx joueurs actifs.

Envie de + d'infos, des questions, ...
N'hésitez pas, il y a le "groupe Facebook Magic Manche"
LaBoutiqueDuJeu
LaBoutiqueDuJeu

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Saint-Lô

http://www.laboutiquedujeu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magic Manche Ligue Empty Re: Magic Manche Ligue

Message par Fortop Mer 8 Juin - 22:18

Merci pour cette initiative ..
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Magic Manche Ligue Empty Re: Magic Manche Ligue

Message par LaBoutiqueDuJeu Jeu 9 Juin - 10:07

Merci,

Alors n'hésitez pas à reporter vos matchs (à la maison ou lors des évènements de l'asso).
^^
LaBoutiqueDuJeu
LaBoutiqueDuJeu

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Saint-Lô

http://www.laboutiquedujeu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magic Manche Ligue Empty Re: Magic Manche Ligue

Message par Joelus Mar 6 Sep - 8:18

Superbe initiative, je sens que le monde de magic sera plus connu dans la manche et ainsi avoir plus de joueurs. Je vais organiser un mini tournoi avec des collègues de boulot le midi. Ils ne sont pas des joueurs du club de Cherbourg. Sur les six joueurs nous ne sommes que trois à avoir un n° de joueur Magic. Est-il possible de vous reporter les résultats même pour ceux qui n'ont pas de numéro vu que je jouerais contre eux ?
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Magic Manche Ligue Empty Re: Magic Manche Ligue

Message par LaBoutiqueDuJeu Jeu 8 Sep - 10:34

Bonjour,

Merci de ton enthousiasme.
En théorie, il faut être venu jouer au moins 1 fois à La Boutique Du Jeu à Saint-Lô pour être dans la liste des joueurs de la ligue.

Le plus simple c'est que tu m'envoies par email à contact@laboutiquedujeu.fr la liste des joueurs NOM + Prénom + DCI.
Pour ceux qui n'ont pas de carte DCI, je leur créerai un compte.
Ça permettra de créer tous les joueurs dans la ligue et ainsi pouvoir remonter les matchs.
LaBoutiqueDuJeu
LaBoutiqueDuJeu

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Saint-Lô

http://www.laboutiquedujeu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magic Manche Ligue Empty Re: Magic Manche Ligue

Message par Joelus Jeu 8 Sep - 13:36

Re bonjour,

Je te remerci de m'avoir répondu si rapidement. Je vais demander leurs avis et je t'enverais tout par mail. Merci à toi.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Magic Manche Ligue Empty Re: Magic Manche Ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum