MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Report Legacy "la boutique du jeu"

4 participants

Aller en bas

Report Legacy "la boutique du jeu" Empty Report Legacy "la boutique du jeu"

Message par scarzam Lun 13 Juin - 22:33

Hello,

Par ce dimanche pluvieux, je me décide à la dernière minute de partir à Saint Lô pour ce premier tournoi legacy de "la boutique du jeu".

Je joue Death and taxes :

4 Mère des runes
4 Thalia gardienne de thraben
4 Mystique forgepierre
4 Voloscille
3 Vengeresse de serra
3 Révocateur phyrexian
2 Croisé mirran
2 Cheval ailé de Vryn
4 Fiole d'aether
1 Cérébrosenceur avemain
1 Jitte d'umezawa
1 Battecrane
1 Epée d'eau et de feu
4 terres devastées
4 Port rishadan
3 karakas
2 Dalle de Trokaïr
1 Chateau d'eganjo
8 Plaines

2 Canoniste des éthermentés
3 Repose en paix
2 Prêtresse du confinement
2 Council's judgement
2 Aiguille a sectionner
1 Désenchantement
1 Bombe à rochet
1 cataclysm
1 cage du fossoyeur de graf

Il y a 10 joueurs, des Saint lois, des Caennais, des Virois et un ambassadeur Cherbourgeois  Wink, bref, un concentré de Normandie !
L'ambiance est détendue, nous nous sommes affrontés sur 4 rondes avec, à la clé des boosters eternal masters.

Ronde 1 vs Raphaël (St Lô) / Eldrazi Tron
Sur la première gamme, le plan denial se mets en place et fait game : Thalia, revocateur phyrexian sur un de ses artefacts, Wasteland, wasteland, ce qui me laissera le temps de poser une mystique forgepierre qui ira chercher bâttecrane, il concède.
Deuxième game à coup de port rishadan et de Thalia accompagnée de quelques copains ; mon adversaire pourra quand même poser une machine guivrétreinte, je topdeck council's judgement, for the win !
2/0

Ronde 2 vs Thomas (Caen) / Burn
Ce joueur était présent à notre big tournoi modern. Je n'aime pas ce match up qui dépend vraiment trop de mes sorties.
La première manche est une manche, comment dire... de burn ! Tu prends trois ? ok. Tu prends 3 ? ok. Tu prends trois ? j'ai encore 4 pv. Ha ben non fireblast...
La seconde commence par un guide gobelin qui prend poliment son retour au pays, puis Thalia et canoniste arrivent, mon adversaire passera ses blasts sur mes bêtes, ce qui l'épuisera et une stoneforge finira par rester pour poser bâttecrâne qu'il ne pourra pas gérer.
La troisième ressemblera à la seconde manche avec un démarrage plus violent à base de guide gobelin et de vive lance du monastère qui se feront gérer par retour au pays et Thalia, après qu'une mère des runes se soit faîte violemment cramée. Un cheval ailé de Vryn et un port rishadan aideront à bien tenir le board, mon adversaire s'essoufle une fois encore et bloque surtout à 3 terrains. Battecrâne arrive sur table, c'est la fin du voyage.
2/0

Ronde 3 vs Ouilid (Caen) / Storm
La première manche sera pour lui, nous alternons les sorties molles chacun de notre coté, je pose Thalia mais il me manquera un terrain pour le locker complètement avec le cheval ailé, ce qui lui laissera du temps pour partir en combo. Imparable.
Seconde manche : le side va beaucoup aider : repose en paix, puis thalia et canoniste, ce sera trop pour lui et une vengeresse de serra finira le travail.
Durant la troisième manche, je vais devoir tourner autour d'un effroi de la nuit posé dès le tour 1. cela va me faire perdre un temps précieux. de plus je me souviens un peu tard que infernal tutor est un rituel, pas un éphémère, ce qui me fait lancer un tricks à base de voloscille et de cerebroscenseur avemain trop tôt. A mes dépends et à son profit.
1/2

Ronde 4 vs Antoine (je ne me souviens plus) / Loam pox
Durant la première manche, malgré une bonne agression de départ avec hymn to tourach et sinkhole, je me relève avec une fiole qui peut poser Thalia et revocateur phyrexian sur mox diamond ; un port rishadan le ralentira et il manquera très vite de mana, jusqu'à l'asphixie.
La seconde manche, ressemblera un peu à la première. Il pourra quand même piocher grâce à deux obscur confident sur table, pas grave, je le tue par les airs.
2/0

Je finis donc à 3W/1L et second du classement final (victoire de storm), je gagne 4 boosters Eternal masters !

Un des meilleurs moments de ce tournoi : non content de ce score honorable, j'ouvre mes boosters dans le magasin devant les yeux émus des joueurs  Laughing et je repars avec une toupie de divination du sensei foil (oui monsieur) et un karakas (petit clin d'oeil sympa) !!! (sans oublier au passage une vindicate, une chain lightning et un rotefeu gobelin). Boosterchatte.

Les + :
La toupie et le karakas évidemment !
2ème du classement final
L'ambiance sympa, merci à David pour l'organisation, enfin une boutique qui fait des tournois dans la Manche (et du legacy CDF en plus) !!!

les - :
Ben non, je vois pas là, (le tirage des boosters est tellement excellent que ça me fait oublier ma petite défaite), faut pas être pointilleux non plus  Wink

++


Dernière édition par scarzam le Mar 14 Juin - 23:34, édité 3 fois
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report Legacy "la boutique du jeu" Empty Re: Report Legacy "la boutique du jeu"

Message par alexchbg Mar 14 Juin - 9:53

félicitation, et bon report Smile

alexchbg
PADAWAN

Messages : 191
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Report Legacy "la boutique du jeu" Empty Re: Report Legacy "la boutique du jeu"

Message par Fortop Mar 14 Juin - 20:59

pareil félicitation .. et le report il est excellent . tu arrives a te souvenir de tout .

Et avec tout ce que tu as eu dans les booster .. Chanceux ;-)
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report Legacy "la boutique du jeu" Empty Re: Report Legacy "la boutique du jeu"

Message par Angelinou Mer 15 Juin - 10:47

tu peux ajouter que tu gagne la deux malgré un effroi de la nuit sur table ! j'en reviens pas de cette game Sad

gg à toi Smile
Angelinou
Angelinou

Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 42
Localisation : ARGENCES

https://clubmagicnormand.com

Revenir en haut Aller en bas

Report Legacy "la boutique du jeu" Empty Re: Report Legacy "la boutique du jeu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum