question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par alexchbg le Lun 5 Sep - 18:49

ma question: est que si cage est en jeu:

compagnie rassemblée fonctionne?
ce que je pense: NAN mais pas sûr à 100% (à 95 %  Wink  )

est ce que si orbe de torpeur est en jeu:

combo épée des humbles + fonderie mécanopthere fonctionne?
ce que je pense : NAN car l'arrivée du token ne déclenchera pas la capacité de l'épée qui est dans le cimetière

merci beaucoup


alexchbg
PADAWAN

Messages : 112
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par Fortop le Lun 5 Sep - 21:29

De bonnes questions ... bravo alex


Dernière édition par Fortop le Lun 5 Sep - 21:35, édité 1 fois
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 438
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par scarzam le Lun 5 Sep - 21:30

alexchbg a écrit:ma question: est que si cage est en jeu:

compagnie rassemblée fonctionne?
ce que je pense: NAN mais pas sûr à 100% (à 95 %  Wink  )

est ce que si orbe de torpeur est en jeu:

combo épée des humbles + fonderie mécanopthere fonctionne?
ce que je pense : NAN car l'arrivée du token ne déclenchera pas la capacité de l'épée qui est dans le cimetière

merci beaucoup


Salut,

- Concernant cage du fossoyeur, elle bloque bien compagnie rassemblée



L'effet de compagnie rassemblée fait regarder ta bibliothèque, tu ne pioches pas ces cartes, elles restent dans la bibliothèque et les créatures arrivent bien sur le champ de bataille depuis la bibliothèque.

- La combo fonderie mécanoptère + épée des humbles est bien bloquée par l'orbe de torpeur



En effet lorsque le jeton est sacrifié, l'effet de l'épée ne peut se déclencher.


Dernière édition par scarzam le Lun 5 Sep - 21:55, édité 1 fois
avatar
scarzam
Vétéran

Messages : 302
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Equeurdreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par Fortop le Lun 5 Sep - 21:34

Belle réponse ...


Dernière édition par Fortop le Lun 5 Sep - 21:43, édité 1 fois
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 438
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par Fortop le Lun 5 Sep - 21:42

scarzam a écrit:



L'effet de compagnie rassemblée fait regarder ta bibliothèque, tu ne pioches pas ces cartes, elles reste dans la bibliothèque et les créatures arrivent bien sur le champ de bataille depuis la bibliothèque

les créatures arrivent sur le champ de bataille ??

moi pas comprendre ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 438
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par alexchbg le Mar 6 Sep - 7:50

ok merci pour les réponses; c'est pas toujours évident les points règles

alexchbg
PADAWAN

Messages : 112
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par alexchbg le Ven 9 Sep - 8:30

une autre question sur la cage du fossoyeur de graf, (quelle bonne carte de side Wink )
qu'en est t'il par rapport à la cascade? restore balance ou living end passent ils à travers?

alexchbg
PADAWAN

Messages : 112
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par dorpheos le Ven 9 Sep - 10:16

Bonjour
Tout d'abord le texte de la capa cascade

"Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.)"

Etant donné que les cartes sont exilées de la bibliothèque au début de la capa et remises a la fin sous la bibli, de facto celle qui sera jouée est en exil passe donc outre l'effet de la cage.

Contre cascade tu a ethersworn cannonist ou rule of law ou eidolon of rhetoric, qui empêchent de jouer plus d'un sort par tour.

++
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par alexchbg le Ven 9 Sep - 12:16

merci beaucoup

alexchbg
PADAWAN

Messages : 112
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par Fortop le Ven 9 Sep - 19:57

Heu je reviens sur la capa cage et compagnie rassemblée ?

On peut m'aider car sérieux je comprends pas pourquoi les créatures arrivent sur le champ de bataille ? un petit détaille m'échappe?

Merci
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 438
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par dorpheos le Ven 9 Sep - 21:23

Elle n'arrivent pas

Scarzam a dit
"Concernant cage du fossoyeur, elle bloque bien compagnie rassemblée"

Puis

"L'effet de compagnie rassemblée fait regarder ta bibliothèque, tu ne pioches pas ces cartes, elles restent dans la bibliothèque et les créatures arrivent bien sur le champ de bataille depuis la bibliothèque."

Il n'est question que l'effet de companie dans ce 2ème texte. Expliqué pour comprendre que les créatures arrivent depuis la biblio et donc bloqué par cage.

++

avatar
dorpheos
Orga

Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par Fortop le Sam 10 Sep - 9:32

Ok mais ce que je comprends pas c'est que les créature dit scarzam :

"les créatures arrivent bien sur le champ de bataille depuis la bibliothèque."

C'est ca que je comprends pas ? Désolé mais la il y a bien un truc qui m'échappe Rolling Eyes Rolling Eyes ?
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 438
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par dorpheos le Sam 10 Sep - 10:34

C'est justement cette phrase qui fait que la cage marche contre company.
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par Griffures le Sam 10 Sep - 16:26

Pourquoi proposer du Side contre cascade ? Cette mécanique est inoffensive ! :wink:
avatar
Griffures

Messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 18
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par Fortop le Sam 10 Sep - 22:06

dorpheos a écrit:C'est justement cette phrase qui fait que la cage marche contre company.

heu !! les créatures arrivent sur le champ de bataille donc ca marche pas ? la cage les bloques pas si les créatures arrivent sur le champ de bataille ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 438
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par dorpheos le Sam 10 Sep - 22:41

Les créatures n'arrivent pas en jeu avec company si cage est sur table.
Arrête de sortir la phrase de scarzam de son contexte, sa phrase explique seulement l'effet de company quand cage n'est pas en jeu.
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par Fortop le Dim 11 Sep - 8:49

dorpheos a écrit:Les créatures n'arrivent pas en jeu avec company si cage est sur table.
Arrête de sortir la phrase de scarzam de son contexte, sa phrase explique seulement l'effet de company quand cage n'est pas en jeu.

A ok .  j'avais pas compris ca .. donc pas de problème c'est bien ce que j'avais compris au tout debut . la cage bloque toutes les arrivées en jeu debut biblio et cimetiere ..

Je fesais pas express de sortir la phrase de son contexte . c'était juste cette phrase que je comprenais pas ..


L'effet de compagnie rassemblée fait regarder ta bibliothèque, tu ne pioches pas ces cartes, elles restent dans la bibliothèque et les créatures arrivent bien sur le champ de bataille depuis la bibliothèque.

Merci de la précision


Dernière édition par Fortop le Lun 12 Sep - 19:48, édité 1 fois
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 438
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par alexchbg le Dim 11 Sep - 11:00

des fois les questions anodines..... c'est magic Smile

alexchbg
PADAWAN

Messages : 112
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par scarzam le Lun 12 Sep - 15:19

Fortop a écrit:Ok mais ce que je comprends pas c'est que les créature dit scarzam :

"les créatures arrivent bien sur le champ de bataille depuis la bibliothèque."

C'est ca que je comprends pas ?  Désolé mais la il y a bien un truc qui m'échappe  Rolling Eyes Rolling Eyes  ?

Je confirme que cette phrase explique le fonctionnement de compagnie rassemblée, afin de comprendre que les créatures n'arrivent pas d'autre part que de la bibliothèque (pas de ta main par exemple) si tu es plus à l'aise, on peut rajouter à la fin de ma phrase : "cage du fossoyeur de graf empêche donc les créatures d'arriver sur le champs de bataille depuis la bibliothèque et l'effet de compagnie rassemblée ne peut se résoudre totalement". Mais bon visiblement tu as compris maintenant, c'est ce qui compte Wink
avatar
scarzam
Vétéran

Messages : 302
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Equeurdreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: cage du fossoyeur de graf + orbe de torpeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum