question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par alexchbg le Jeu 13 Oct - 12:42

bonjour à tous ma question:

est ce que je bloque la cascade si je fais asphyxie sur la cascade de Elfe aux Nattes sanguinolentes?

je pense que oui, mais bon des fois les règles à magic.....

, merci beaucoup

alexchbg
PADAWAN

Messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par dorpheos le Jeu 13 Oct - 13:47

Asphyxie contre les capacités activées et déclenchées. Cascade est une capa déclenchée donc oui Asphyxie la contre.

Attention au timing par contre, la capa cascade va en pile au moment ou le sort est joué donc avant que l'elfe n'arrive en jeu.
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par alexchbg le Ven 14 Oct - 12:16

du coup tu joues asphyxie une fois la creature en jeu? ou quand elle est dans la pile?

alexchbg
PADAWAN

Messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par dorpheos le Ven 14 Oct - 13:40

Cascade se resout avant l'arrivée en jeu de la créature, car arrivé après dans la pile.
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par mitnlck le Ven 14 Oct - 18:03

va falloir m'expliquer ca plus clairement sur la facon de posé une carte (de facon a laisser le temps a l'adversaire de reagir) car ca m'a l'air un peu compliqué vos histoire de pile ....
avatar
mitnlck

Messages : 267
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par dorpheos le Ven 14 Oct - 20:18

Voici un détail du déroulement.
1) tu joue l'elfe (il n'est pas en jeu, et peu être contré, le sort n'est pas resolu) => il est dans la pile de sorts.
2) la capacité cascade va dans la pile
3) si la capacité n'est pas contrée on la resou
4) on resou le sort révélé par la cascade
5) on resou le sort de l'elfe => il arrive jeu

En cas de contre de la capacité cascade on saute les étapes 3 et 4.

Edit : un petit article a lire pour plus de détails sur la pile :
http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-47-la-pile.html
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par mitnlck le Sam 15 Oct - 0:23

merci !!!! Smile
avatar
mitnlck

Messages : 267
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par scarzam le Sam 15 Oct - 10:52

Voilà de quoi t'éclairer sur la pile lol!

Plus sérieusement, pour compléter les propos de Dorpheos, on va te faire parvenir par mail un livret de démarrage qui comporte les règles fondamentales et simplifiées du jeu.
++
avatar
scarzam
Vétéran

Messages : 302
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Equeurdreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par mitnlck le Sam 15 Oct - 11:16

a cool merci Smile
donc si j'ai bien compris, prenons par exemple:
je lance une goblin grenade et mon adversaire me sort un counterspell
il ne va subir aucun dommage par contre moi je devrai quand meme sacrifier un goblin ?

a l'époque où je jouais, la pile n'existait pas et une grenade contrée, le goblin restait en vie, enfin si j'ai bien compris le fonctionnement de la pile

il y avait aussi les interrupt qui étaient plus rapide que les instant mais j'ai comprendre qu'ils étaient au meme niveau maintenant ....
avatar
mitnlck

Messages : 267
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par Fortop le Sam 15 Oct - 11:26

oui !! car c'est dans le cout de lancement que tu doit sacrifier un gobelin :: ..
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 442
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par dorpheos le Sam 15 Oct - 11:28

Oui tu devra sacrifier un gobelin.
Mais ce cas est différent, le sacrifice du gobelin fait parti du coup de lancement de ta carte (cout additionnel).

Un bon exemple est plutôt :
Avec un pillier pyrostatique en jeu (colle 3 dégâts si un joueur joue un sort avec un coup de 3 ou moins). Si tu joue foudre le pillier te collera 3 dégât avant que ta foudre ne colle ses dégâts.
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par mitnlck le Sam 15 Oct - 11:33

et si nous sommes tout les deux a 1pv, qui gagne ? cela depend a qui c'est le tour de jouer ?
avatar
mitnlck

Messages : 267
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par dorpheos le Sam 15 Oct - 21:59

Dans ce cas precis celui qui lance la foudre meur en premier, il se vera infliger 3 dégâts avant que sa foudre ne tue son adversaire. Peu importe dans quel tour on se trouve.
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par mitnlck le Dim 16 Oct - 1:03

compliqué tout ca ...
avatar
mitnlck

Messages : 267
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par Nour50 le Dim 16 Oct - 14:29

mitnlck a écrit:compliqué tout ca ...

C'est pour ça que les arbitres sont là pendant les tournois.

Il ne faut surtout pas hésiter à nous appeler pendant les rondes. Ce n'est pas un manque de confiance envers le joueur en face de vous, il est normal de nous appeler au moindre doute.
Il arrive encore régulièrement que des joueurs viennent nous poser des questions sur une situation alors que le match est terminé. Et il est trop tard pour revenir en arrière.

Nour50
Vétéran

Messages : 119
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par mitnlck le Dim 16 Oct - 14:47

yes merci du conseil Wink
avatar
mitnlck

Messages : 267
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question règle: asphyxie contre Elfe aux Nattes sanguinolentes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum