Mon deck Gob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon deck Gob

Message par Joelus le Mar 25 Oct - 14:20

Pour mon deck gob je souhaite l'améliorer en ajoutant l'"Amulette de voilepierre, type Artefact, capacité : À chaque fois que vous lancez un sort, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent ce tour-ci."

Connaissez vous une alternative en modern à cette capacité pour protéger mes gobs, car elle est risquée si je n'ai pas de sort à jouer. Rappel je suis en mono rouge
avatar
Joelus
Membre du club

Messages : 597
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 27
Localisation : QUERQUEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par scarzam le Mar 25 Oct - 15:02

Là je ne vois pas d'autres cartes, mais si quelqu'un a une idée...

Seulement une réflexion me vient à l'esprit : pourquoi veux tu protéger tes gobelins à ce niveau là du jeu ? L'optique de gobelins (je ne suis pas un spécialiste du deck, loin de là) est me semble t-il de déborder l'adversaire avec des sorties explosives. Logiquement au tour trois, ton adversaire commence à avoir chaud pour ses points de vie. Ne penses tu pas que l'inclusion de cette carte peux ralentir ton plan de jeu ?  Peut être qu'il vaut mieux orienter ton deck sur des sorties violentes et renforcer le deck par des créatures qui viennent booster les autres ou coller des dégâts directs à l'adversaire ? Ce n'est que mon avis. Peux tu éventuellement poster ta liste ?
avatar
scarzam
Orga

Messages : 298
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 42
Localisation : Equeurdreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par Joelus le Mar 25 Oct - 15:13

Cette carte me servirait surtout à les garder en vie après tour trois, car elle peuvent être facillement décimée, ce n'est qu'un axe d'améliorations, peut être qu'elle ne me servira pas.

Mais effectivement apres reflection, elle ne me serrais pas forcement utile.
avatar
Joelus
Membre du club

Messages : 597
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 27
Localisation : QUERQUEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par Monthy le Mar 25 Oct - 18:32

Joelus a écrit:Cette carte me servirait surtout à les garder en vie après tour trois, car elle peuvent être facilement décimée, ce n'est qu'un axe d'améliorations, peut être qu'elle ne me servira pas.

Mais effectivement après reflection, elle ne me serrais pas forcement utile.


Tu préfèreras avoir un gobelin en main plutôt que cet artefact.
Cet artefact ne fait pas de dommage + te fera perdre un tour pour le poser + t'oblige a garder un éphémère en main pour protéger tes gobelins d'un hypothétique removal donc t'oblige à garder du mana = GROSSE perte de tempo.
Au mieux, il te protégera un gobelin ? Du coup, en piocher un à la place est bien plus intéressant, surtout vu les gobelins qui font des tokens dans tous les sens accessibles en moderne.

Pour finir, ce sort serait le plus utile contre contrôle (foudre, terminaison, hélice d'éclair, ...). Or, ton artefact ne protégera pas tes gobelins d'un masse removal que tu retrouvera dans tous les sides voire de base dans ce genre de jeu.

Vu les gobelins que j'ai pu voire, y a vraiment de quoi faire. Entre les deux bushwalker à avoir en *4, les pelleteurs, les machins dela fonderie, les trucs qui balance 2 tokens, ...



Après, si tu as un jeu gobelin atypique, du genre qui joue les gros gob dispo en moderne en mode "combos / card advantage" (avec kiki jiki ou krenko par exemple) tu pourrais peut être l'envisager ...
A ce moment la, il faudrait que tu joue Fiole d'aether pour transformer tous tes gobelins en éphémère.
Mais je suis pas sur que ce genre de jeu gobelin soit envisageable en moderne en l'absence de meneur, matrone, larbin ...

Monthy
Leader du classement

Messages : 143
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 27
Localisation : Octeville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par scarzam le Mar 25 Oct - 19:25

Je ne pense pas que fiole d'aether soit intéressante en modern pour ce jeu. En legacy, oui, le jeu est finalement plus tempo et joue aussi avec du denial, wasteland et port rishadan.
Au final, le sort non créature le plus viable et qui doit s'imposer main deck reste quatre foudre.

Après ton artefact peut éventuellement trouver sa place en side mais si tu veux un artefact, je t'indiquerai plutôt éclat d'amethyste qui pour le coût est un gain de tempo évident contre pas mal de jeux jouant des anticréatures.
avatar
scarzam
Orga

Messages : 298
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 42
Localisation : Equeurdreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par Joelus le Mer 26 Oct - 8:12

Merci les gars vous m'avez éclairé dans la finnalisation de mon deck. Après avoir vu ce qu'étais l'éclat d'amethyste, c'est sur du coup je la met dans mon jeu. Merci à vous.
avatar
Joelus
Membre du club

Messages : 597
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 27
Localisation : QUERQUEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par Joelus le Ven 28 Oct - 16:17

Voici ma liste de mon deck. Quand pensez vous?

Bibliotheque :
Guide gobelin 4
Loyaliste de la légion 4
Trublion de guerre gobelin 4
Guérrillero Gobelin 4
Chef de clan gobelin 4
Pelleteur gobelin 4
Grenade gobeline 4
Foudre 4
Banière déployée 4
Brume de Rage 4
Montagne 16
Caverne des ames 4

Side :
Blood moon 4
Ligne de ley du supplice 3
Cryptes de tomod 4
milles morceau 4
avatar
Joelus
Membre du club

Messages : 597
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 27
Localisation : QUERQUEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit commentaire

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Ven 28 Oct - 23:22

Je suis pas expert Gobelins, (je suis même expert en rien en fait), du coup mes propos ne sont pas forcement optimum, mais néanmoins j'ai des avis à partager:

Brume de Rage, à l'air d'être super manavore ce qui, dans ce type de deck m'as l'air contre indiqué, tu veux faire une sortie explosif pour tuer au plus vite et cette carte en main de départ t’empêche de réaliser ce plan. Autant cela peut être un bon finish comme Bannière déployée, autant payer deux voir quatre pour avoir le même effet ... j'en garderai peut être un pour son coté récursif chiant pour contrôle qui ne pourra pas faire grand chose de cette carte. Sachant que tu as déjà Guérillero Gobelin qui fait exactement le même taf en mieux car il attaque aussi Smile
Trublion de guerre gobelin parait cool sur le papier, mais c'est ultra prévisible, il se fera certainement déglinguer avant même d'avoir fait une phase d'attaque. Et si derrière tu n'as pas un de tes Lords, la course au PV risque d'être bien compromis. J'ai pas mieux à proposer cependant

Pour compenser, tu pourra certainement inclure un peu de Late Game au cas ou tu tombe contre un contrôle ou bien qu'il y est une bataille rangé sur le board, pour cela tu peux mettre commandant des assiégeants et/ou Krenko le caïd, mais le problème, 'est que tu n'est pas censé les joué car leur haut coup de mana va te poser des soucis. Il existe Instigateur de terrier qui peut aider à faire des sorties (sortir tes steaks plus rapidement) mais il tape pas dure et ne rentre donc pas dans une optique aggro violent (plus tempo comme dirai Scarzam). Tu peux sinon inclure en x1 le Roi des gobelins, (5ème lords) mais qui peux faire la différence dans un méta ou le rouge est assez présent (Jund, Burn, Zoo, Nahiri Contrôle ou Patriote Contrôle,...)

Question Land, ça manque un peu de fetch, 4 ou 6 fetch te permettrai d'épurer ta bibliothèque. Dans un paquet qui est dépendant du topdeck, il est important d'éliminer les mauvaises pioches pour améliorer les probabilités de toucher la/les bonnes cartes.

Coté side, AMHA, va falloir le revoir:

4 Blood Moon... même si le méta n'aime pas ça, je pense que c'est pas le bon nombre, 2 voir trois grand maximum, mais 4...
Ligne ley de supplice tu peux les supprimer, c'est certes une bonnes carte mais ne rentre pas dans une optique aggro
4 Crypte me semble énorme également, 2 ou 3 suffirons amplement.
4 En mille morceaux me semble de trop aussi, 2 également semble être le bon nombre

D'un autre coté, tu as quand même le choix pour faire ta réserve:

Éclat d'améthyste contre les jeux contrôle ou combo
Défoncecrâne qui remplace avantageusement Ligne Ley de supplice car il permet de faire la course
Sang Calcinant / Brasier calcinant qui élimine une bête adverse tout en gagnant la course (du 2 pour 1, c'est magnifique)
Gobelin au fouet de méduse (c'est une carte que j'aime bien, mais rentre dans l'esprit tempo... a voir)
Volée déchiqueteuse / Combustion qui élimine pas mal de grosse bête de contrôle (ange, delver, colonnade, ...)
Pluie en fusion pour acheter du temps et faire la course
éclair fourchu qui peut permettre d'éliminer ou deux petit bloqueur.
Choc soudain si tu veux être sur de tuer la bête en face (contre contrôle par exemple)
Griffe du dragon si tu as réellement peur de Burn (il va en chier pour te tuer)
Eidolon of the great revel si tu veux ralentir à mort storm
Aiguille à sectionner / Révocateur phyrexian pour éviter un arpenteur chiant (par exemple Liliana contre Jund, Junk, Nahiri contre Patriote, ...)
Cage du fossoyeur de graf / Crypte de Tormod / Relique de Progénitus si tu as peur de Instant Réanimator
Bombe à rochet, toujours utilie pour éliminer des petits permanents chiant (token entre autre)

Je suis loin d'avoir fait le tour de toute les cartes qui pourront t'être utile pour former ton futur jeu Gobelin, sachant que au final, on ne sait pas si tu veux le former MonoRed ou bien avec d'autre Couleur (le vert possède quelque bonnes cartes en side, le blanc permet d'inclure Thalia mais on rentre dans une optique plus dénial classique légacy sans avoir Wasteland et Port Rishadan, ceci dis il y a certainement de bonne carte en side comme Charme de Boros,...) ou bien quel orientation de ton jeu tu souhaite (plus aggro et tuer assez vite, être plus tempo en ayant un plan aggro de base et des solutions en cas d'un plan A foireux).

Bref je t'invite à répondre et à te questionner sur ce genre de question afin que la plèbe puisse te répondre et t'aider d'avantage dans ta quète de construction d'un deck gobelin en Modern.

PS: Alain, Maxime et Alexandre on ou en on déjà monter des decks gobelins, ils sont plus a même de te répondre normalement sur ce sujet. Après il y a Gabriel qui a également monter un gobelin. Après Il existe Vengeur29 (Phil) qui avait monté gobelin en légacy et pourrait également donner des infos de comment monter un deck gobelin. Suffit de se renseigner ^^
avatar
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
PADAWAN

Messages : 263
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 27
Localisation : Les Pieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par Monthy le Sam 29 Oct - 0:40

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:
PS: Alain, Maxime et Alexandre on ou en on déjà monter des decks gobelins, ils sont plus a même de te répondre normalement sur ce sujet. Après il y a Gabriel qui a également monter un gobelin. Après Il existe Vengeur29 (Phil) qui avait monté gobelin en légacy et pourrait également donner des infos de comment monter un deck gobelin. Suffit de se renseigner ^^


Hum, comme je le disais plus haut, je suis plus habitué du gobelin en legacy. Donc à un jeu gobelin beaucoup plus tempo que le gobelin en moderne.

Ma seule expérience de gobelin en moderne sont les parties que j'ai faites contre mini fortop.
Mais de ce que j'en ai vu, tu rates certaines cartes essentielles :

- Reckless Bushacker
- Habitant de la rue de la fonderie

Tu les mets tous les deux en 4 exemplaires à la place de tes bannières et de tes brumes de rages.
Le Reckless fera en gros la même choses que ces sorts, en te donnant un gobelin en plus.
L'habitant m'a vraiment surpris, il fait vite très mal étant donné que tu vas jouer des gobelins tous les tours.

Par ailleurs, pour aller avec l'habitant de la rue de la fonderie, le pelleteur ou même les deux bushacker, le Mogg war marshal est vraiment bon. Même sans payer l'echo il te fait 2 1/1 pour 2. Si tu payes l'echo tu as toujours 2 1/1 pour 2 et une autre 1/1 après un mass removal.
Y a un sort qui permet de mettre deux token gobelin en jeu également. Je pense que c'est pas mal du tout étant donné la capacité qu'on les gobelin à se buff entre eux.

Les loyalistes, je n'en jouerais que 2. Ils me semble trop faible si tu n'as pas 3 gobelins attaquant.

Et j'approuve les 6 fetchs.
Sachant que tu as 4 cavernes, 8 fetchs feraient un peu trop, mais 6 me semblent raisonnables.

Par contre, contrairement à ce que dit Guillaume (Evil Pinguin), oublie tout ce qui est Krenko, commandant des assiégeants, gobelin au fouet de méduse, ... Trop cher, trop lent, trop situationnel. Tu veux vraiment avoir gagné avant d'avoir besoin d'eux. Dans tous les cas, tu ne pourrais te permettre de n'en jouer qu'un de chaque, donc ça serait juste un coup de chance de le piocher au bon moment. En moderne, tu n'as pas de matrone gobeline pour aller les chercher. Il faut mettre de coté le coté "tool box" que tu trouves dans le gobelin legacy.

Le roi des gobelins, pourquoi pas de base si tu joues également 2 blood moon de base. Sinon en side, et tu les rentres en même temps que les bloods moon ou contre des jeux jouant rouge.

Voila, après ce n'est qu'une vision d'un joueur gobelin legacy qui joue contrôle en moderne Very Happy

Monthy
Leader du classement

Messages : 143
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 27
Localisation : Octeville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par Joelus le Dim 30 Oct - 13:34

Merci de vos conseil les gars. Qu'appelez vous les fetch? Les terrains a sacrifier pour aller chercher un terrain c sa? En tt cas je prend note et vous remerci de cette aide.
avatar
Joelus
Membre du club

Messages : 597
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 27
Localisation : QUERQUEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par mitnlck le Dim 30 Oct - 13:38

oui c'est ca, le pb c'est devenu un peu cher ... effectivement ca accelere le deck vu que tu elimine la possibilité de piocher un land
avatar
mitnlck

Messages : 250
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par scarzam le Dim 30 Oct - 14:56

Hello,

Oui, fetch = fetchlands (to fetch en anglais : chercher), ce sont bien les terrains que tu sacrifies en payant 1 pv et qui te permettent d'aller chercher le terrain de la couleur dédiée.

Oui, en effet  ça réduit aussi statiquement dans un jeu la probabilité de piocher un land... mais très sincèrement ce n'est pas l'essentiel dans un jeu monocouleur que l'on commence à se monter quand on débute à magic. Tu peux très bien t'en passer dans un premier temps, voire complètement, car l'investissement est toujours assez conséquent. Le terrain allant chercher du rouge le moins cher est la fondrière sanguinolente que tu peux trouver à compter de 11/12 euros.
avatar
scarzam
Orga

Messages : 298
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 42
Localisation : Equeurdreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par mitnlck le Dim 30 Oct - 15:48

Ce que je ne trouve pas normal avec un fetchland, c'est qu'il permet d'aller une taiga mais pas une Contreforts boisés
avatar
mitnlck

Messages : 250
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par scarzam le Dim 30 Oct - 19:45

mitnlck a écrit:Ce que je ne trouve pas normal avec un fetchland, c'est qu'il permet d'aller une taiga mais pas une Contreforts boisés

C'est déjà pas mal un terrain allant chercher un simple ou double terrain pour stabiliser sa mana base Smile !
avatar
scarzam
Orga

Messages : 298
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 42
Localisation : Equeurdreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par mitnlck le Dim 30 Oct - 20:16

justement c'est pas normal, pourquoi on peu aller chercher un biland a 200e et pas un biland a 0,10e alors que que celui qui vaut 0,10e arrive tapé, je crois que c'est une question de couleur car une taiga est de couleur rouge et verte alors que le contrefort rouge/vert est lui incolore il me semble
avatar
mitnlck

Messages : 250
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par dorpheos le Dim 30 Oct - 20:45

Tu peu aller chercher taiga avec un contrefort car il va chercher une montagne ou une forêt est justement taiga a les 2 types. C'est pareil avec les ravlands comme stomping ground (nettement moins cher mais avec une pénalité de 2 pv pour l'avoir dégagé).

Pour memoire un "biland" se nomme ainsi car il a deux types de terrain a la fois. Ce n'est pas la couleur produite sui compte.
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par mitnlck le Dim 30 Oct - 20:50

oupsssss autant pour moi je me suis planté dans le nom des cartes, je recommence lol
pourquoi en sacrifiant contrefort, je pe aller chercher taiga et pas gorge du massif (biland r/v qui arrive tapé) ?
avatar
mitnlck

Messages : 250
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par scarzam le Dim 30 Oct - 21:22

Dorpheos a répondu, certains terrains produisent deux couleurs mais n'ont pas les deux types du mana produit.

Tu as aussi les doubles terrains de l'extension battle for zendikar qui sont fetchtables.
Même s'ils n'ont pas les deux types, les terrains scars of mirrodin et kaladesh sont très interessants pour les bases de mana bicolores à moindre cout.
avatar
scarzam
Orga

Messages : 298
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 42
Localisation : Equeurdreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par mitnlck le Dim 30 Oct - 21:31

merci bien Wink
avatar
mitnlck

Messages : 250
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 37
Localisation : Valognes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon deck Gob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum