MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

+14
Fortop
fred50
moutou
Jeffrey Lebowski
rahor
scarzam
mecacci
Grorelou
alexchbg
Octo
mitnlck
Joelus
Wazup
Magicherbourg
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Dim 29 Jan - 11:47

C bon tout ça, sa sent la bonne soirée en perspectise
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Fortop Dim 29 Jan - 12:13

Donc on est full .. 18 joueurs ..

Bravo a tout le monde pour votre motivation ( et moi aussi ^^ ) Laughing
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par rahor Lun 30 Jan - 11:08

Vu que l'on peut emmener des terrains, les bilands sont autorisés où ce sont uniquement les 5 terrains de base?

rahor
Membre du club

Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Lun 30 Jan - 11:21

rahor a écrit:Vu que l'on peut emmener des terrains, les bilands sont autorisés où ce sont uniquement les 5 terrains de base?

Seul les terrains de bases sont autorisés. Les Bilandes que tu obtiendra en booster seront acceptés. Les autres sont interdis pour un scéllé.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Mer 1 Fév - 21:12

Petit souci de derniere minute, pas de nounou donc 1ma femme ne pourra pas venir. Si personne dautre j achetterais le paque scéllé en dédommagement dsl de nd pas avoir prévenu plus tot
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par scarzam Mer 1 Fév - 21:17

Joelus a écrit:Petit souci de derniere minute, pas de nounou donc 1ma femme ne pourra pas venir. Si personne dautre j achetterais le paque scéllé en dédommagement dsl de nd pas avoir prévenu plus tot

Salut, il y a une personne qui souhaitait encore s'inscrire, je vais la contacter dans ce cas. Merci d'avoir prévenu.
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Mer 1 Fév - 21:30

scarzam a écrit:
Joelus a écrit:Petit souci de derniere minute, pas de nounou donc 1ma femme ne pourra pas venir. Si personne dautre j achetterais le paque scéllé en dédommagement dsl de nd pas avoir prévenu plus tot

Salut, il y a une personne qui souhaitait encore s'inscrire, je vais la contacter dans ce cas. Merci d'avoir prévenu.
C parfait alors, et c tt natyrel de prevenir.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Ne pas oublier

Message par Grorelou Jeu 2 Fév - 17:12

Pensez à préparez vos cartes à l'échange si vous pouvez demain !

J'amène du commander aussi pour ce qui veulent jouer un peu entre deux rondes...

Grorelou

Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par rahor Ven 3 Fév - 7:42

Vis à vis de ce soir, est ce que les cartes sont en français?
Faut il également prévoir des pochettes pour les cartes ou on peut jouer avec des cartes "nues" ?

rahor
Membre du club

Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Ven 3 Fév - 7:42

Grorelou a écrit:Pensez à préparez vos cartes à l'échange si vous pouvez demain !

J'amène du commander aussi pour ce qui veulent jouer un peu entre deux rondes...
Je ramene les deux Smile
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par scarzam Ven 3 Fév - 8:34

rahor a écrit:Vis à vis de ce soir, est ce que les cartes sont en français?
Faut il également prévoir des pochettes pour les cartes ou on peut jouer avec des cartes "nues" ?

Salut, les boosters sont en français, pas de soucis. Les protèges cartes ne sont pas obligatoires mais conseillés pour ne pas abimer tes cartes et pour un meilleur confort de jeu. Penses aussi à prendre des terrains de base si tu en as. J'en aurais sur place au cas où.
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Ven 3 Fév - 11:12

scarzam a écrit:
rahor a écrit:Vis à vis de ce soir, est ce que les cartes sont en français?
Faut il également prévoir des pochettes pour les cartes ou on peut jouer avec des cartes "nues" ?

Salut, les boosters sont en français, pas de soucis. Les protèges cartes ne sont pas obligatoires mais conseillés pour ne pas abimer tes cartes et pour un meilleur confort de jeu. Penses aussi à prendre des terrains de base si tu en as. J'en aurais sur place au cas où.

J'en aurais aussi un bon paquet si besoin.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Ven 3 Fév - 12:13

A ce sujet, l'assos ne pourrais pas avoir en stock des terrains de base qui serai mise à disposition de tous ? cela éviterai à chaqu'un de se ramener avec sa petite pile de land.
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Ven 3 Fév - 12:42

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:A ce sujet, l'assos ne pourrais pas avoir en stock des terrains de base qui serai mise à disposition de tous ? cela éviterai à chaqu'un de se ramener avec sa petite pile de land.

Si besoin effectivement, pour ma part je pourrais faire un don.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par scarzam Ven 3 Fév - 13:30

Joelus a écrit:
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:A ce sujet, l'assos ne pourrais pas avoir en stock des terrains de base qui serai mise à disposition de tous ? cela éviterai à chaqu'un de se ramener avec sa petite pile de land.

Si besoin effectivement, pour ma part je pourrais faire un don.

Nous disposons d'une boîte de terrains (après vérification Smile) à disposition des joueurs en dépannage, mais cela n'empêche pas que les joueurs emmènent leur propres terrain car il n'est pas sur que l'on puisse fournir tout le monde.

Si certains veulent faire des dons néanmoins, on reste cependant preneurs !
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Fortop Sam 4 Fév - 12:08

Hier encore une très bonne ambiance .. plein de monde ..

- Organisation parfaite .. et certaines personnes ont eu beaucoup de chance  . Parfois trop sur leur booster ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par fred50 Sam 4 Fév - 12:27

Oui très bonne soirée Very Happy
Tout le monde toujours très sympa,et cool
En plus j'ai trouvé le scellé plutôt interessante, avec des parties assez serrées
Ca aurait dommage de pas faire l'AP, mieux la faire en retard que pas du tout Smile
Vivement Amonkhet que j'attends avec impatience ( l'univers va être trop bien )

fred50

Messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par mitnlck Sam 4 Fév - 12:34

Oui super soirée comme d'habitude avec une bonne ambiance Smile
Je remercie tout particulièrement olivier (encore) pour son fairplay qui grâce a lui je fais un draw au lieu d'un win, et oui dans un scellé visiblement certain y joue leur vie !


Dernière édition par mitnlck le Dim 5 Fév - 1:33, édité 1 fois
mitnlck
mitnlck

Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 43
Localisation : Valognes

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Franck Sam 4 Fév - 13:51

Merci à tous pour hier, c'était bien sympa pour une reprise de Magic Smile (avec un score pas si dégueu que ça vu mes piètres talents en scellé d’habitude)
Si je n'ai pas de deck modern d'ici la, je reviendrais pour l'AP d'Amonkhet qui me hype déjà bien plus que le bloc Kaladesh ou alors en Commander !

A bientôt
Franck
Franck

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Wazup Sam 4 Fév - 21:02

Mon cher mitnlck, pour ton information je m'appelle Olivier pas Sylvain (désolé pour lui, qui qu'il soit tout ça tout ça...).

Je ne relèverai pas ta petite remarque qui tourne en boucle visiblement, mais autant je peux être tolérant en partie, autant je n'allais pas revenir sur un missplay qui me coûtait la game, quitte à passer pour le grande méchant loup Smile .

Et on ne parlera pas du "il a de la chance que je sois pas d'humeur violente ce soir" après la game hein?

Allez bisous I love you , pour moi le sujet est clos tellement il est futile.
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par scarzam Sam 4 Fév - 21:23

Salut et merci pour vos retours positifs sur cette soirée !

Au passage, il est rappelé aux joueurs que nous jouons en mode "regular", non compétitif. Chacun participe a assimiler les règles et à jouer conformément à celles ci afin de progresser. Magic est un jeu complexe et une erreur n'est pas à écarter, même pour les plus expérimentés d'entre nous. Il est certes nécessaire de faire preuve de tolérance, encore plus pour les joueurs qui ont commencé cette saison, mais c'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend et progresse. En effet, personne ne joue sa vie dans ce type d'event, que ce soit scellé ou autre format construit mais il est aussi important de se confronter peu à peu aux règles et surtout à l'impact des plays sur les parties.
En revanche le mode regular n'exclut pas d'être cordial entre joueurs même si l'on considère que l'autre à tort.

Si les joueurs ne peuvent s'entendre sur un play, que ce soit au niveau d'une règle, d'une attitude, il ne faut pas hésiter lors des tournois à appeler les organisateurs qui ont toute légitimité à arbitrer le jeu.

Merci de votre attention et rendez vous le 17 février pour le modern mensuel !

Je poste le classement d'hier soir très bientôt Wink
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par mitnlck Dim 5 Fév - 1:21

Ton bisou tu peux te le mettre ou je pense Razz
déclaration de phase d'attaque:
J'engage ma créature pour piloter ce véhicule heu pardon celui la vu kil a le vol (il c'est écoulé une demie seconde entre le changement de véhicule)
Réponse de mon adversaire:
a non trop tard tu a dis l'autre et heureusement sinon j'étais mort !
Monsieur ne rigole pas, appel a un orga qui te dis que t pas cool car c pas vraiment une erreur de jeu vu que j'ai engagé aucune créature mais tu reste sur ta position afin de décrocher un draw, bref t'es un mauvais perdant c'est tout et crois moi je te louperai pas a ta prochaine erreur car oui tu en fais et ON dit rien (j'insiste sur le ON)
Le sujet est clos tellement tu es futile
Bisous
mitnlck
mitnlck

Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 43
Localisation : Valognes

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Fortop Dim 5 Fév - 10:33

questions aux organisateurs ?

- pour les tournois officieux ?

- je commence a déclarer mes attaquants , je dit celui la et il booste celui la .. et je dit a non celui aussi vite car j'ai vu que je peux gagner ? l'adversaire peut t'il dire a non tu as déjà choisi ?

on peut m'expliquer clairement ? car quand je suis dans ma phase réflexion je peux ou pas changer ?

Merci aux grands organisateurs et la leur sagesse ....


Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par dorpheos Dim 5 Fév - 11:02

Salut

Comme le disait Jérôme, tout le monde fait des erreurs. Un exemple est de vouloir detruire un permanent indestructible, dans la majorité des cas sur les tournois cherbourgeois que j'ai pu faire le joueur ayant le permanent indestructible autorise le lanceur a changer sa cible ou garder son blast. Mais en événements pro, le lanceur du sort l'aura dans le baba.
Chacun fait comme il veut, nous essayons surtout de tous de jouer dans la bonne humeur et le faiplay.

A ce titre je passe en mode modérateur : le sujet étant visiblement clos pour vous deux, je remercie Olivier et Vincent de ne pas continuer la polémique sur le forum, si vous avez encore des affaires a régler entre vous, merci de le faire par MP.
dorpheos
dorpheos
Orga

Messages : 153
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 40
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par scarzam Dim 5 Fév - 12:14

Fortop a écrit:questions aux organisateurs ?

- pour les tournois officieux ?  

Qu'est ce que tu appelles les tournois officieux ? Quelle est ta question à ce sujet ?

Concernant ton autre question, le meilleur moyen de résoudre une situation lorsque vous pensez qu'une situation doit être régulée, est d’appeler un des organisateurs mais nous vous encourageons à veillez à une bonne atmosphère et à s'entraider entre joueurs dans les déroulements des matchs. Le but, quel que soit le niveau de jeu, est d'amener les joueurs a progresser et à comprendre leurs erreurs et que le jeu continue dans de bonnes conditions, plus que de se soucier de l'impact de la situation. Si la première condition est remplie, alors les joueurs comprendront aisément la seconde. Il ne faut pas enlever au jeu ses dimensions sociales, éducatives et conviviales !

J'en profite pour vous donner le classement de vendredi soir !

1. Julien Invernizzi
2. Alexis Fontaine
3. Frédéric Durel
4. Alain Decock
5. Vincent osmont
6. Franck Godard
7. Charles Bruger
8. Ludovic Calas
9. Alexandre Marie
10. Fabien Clemente
11. Vincent calas
12. Olivier Janon
13. Alexandra Invernizzi
14. Joel Duchemin
15. Jérôme Lajus
16. Richard Pipeau
17. Jonathan Cerisier


Dernière édition par scarzam le Dim 5 Fév - 13:39, édité 8 fois (Raison : appeler)
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 2 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum