Living End (L-E pour les intimes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Living End (L-E pour les intimes)

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Mar 21 Fév - 12:35

Twisted Evil  Bonjour à tous Twisted Evil

Aujourd'hui, je voulais vous présenter un deck que j'apprécie depuis un petit bout de temps (deck avec lequel j'ai commencé en modern), c'est un paquet combo relativement simple à comprendre: les premiers tours, nous recyclons nos cartes (défausse et pioche) à bas coûts (2PV 1 ou 2 mana mais pas plus) afin de faire grossir notre cimetière de vilaines créatures, ensuite, nous attendons le bon moment afin de lancer un sort de cascade pour révéler la carte éponyme Living End la joué et faire un raz board chez l'adversaire et chez nous, un zolie board avec des petites bêtes sympathique (avec des capacités tant qu'à faire) qui tuerons votre adversaire en un ou deux tours grand maximum. Je vais donc vous donner ma liste actuelle que j'ai joué au dernier modern (liste en somme classique) difficilement évolutif car il y a pas mal de contrainte sur la construction du deck qui empêche de faire des variantes comme on le souhaite.

Living End By ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆:


Maindeck (60)

lands (19)

2 fondrière sanguinolante
2 contrefort boisés
1 Garenne au loup de Kessig
1 Blood Crypt
1 Tombeau luxuriant
1 Stomping Ground
1 mont enraciné
1 Sommet du crânedragon
1 Woodland cemetery
1 Copperline gorge
3 forêt
3 marais
1 montagne

Créatures (27)

4 Carabe monstrueux
4 Mage fulminateur
4 Apparition des rues
4 Minotaure au coup mortel
3 Guide spirituel simiesque
3 Architectes de la volonté
1 Faerie macabre
1 Hurlegueule
1 Gobelins sciaphiles
1 Pâle recluse
1 Tisseur de jungle

Sorts (14)

4 Bouffée de violence
3 Demonic Dread
3 Fin vivante
3 Réveiller la bête
1 Expertise de Kari Zev

Sideboard (15)

3 Macheur de lingot
3 Piège à ricochet
2 Sanglier moucheté
1 Poigne Krosiane
1 Pulsation du maelstrom
1 Jeux de massacre
1 Faerie macabre
1 Lune de sang
1 Hurlegueule
1 Ronger jusqu'à l'os


Alors j'admets que ma liste n'est pas parfaite, je la peaufine à l'occasion et encore là, elle me plait pas trop (Garenne me fait de l'incolore et sa capacité est anecdotique, pas assez de fetch, Le Gobelin sciaphile lui aussi est anecdotique (mais fait office d'une virtuel 4ème living end), et j'ai pas encore pu tester l'expertise de Kari Zev qui à l'air de vendre du rêve sur le papier).

La base de mana c'est la mienne, j'aime bien finalement ; bien que sa manque de deux ou trois fetch...

Rendons nous dans les détails de la liste ( confused Qu'est-ce à dire que ceci  confused ):

à la base, il faut comprendre que la liste doit comporter 0 sorts à 1 ou à 2 afin de lancer Living End via la cascade (Demonic Dread ou Bouffée de violence) et cela impose donc une construction bien particulière (adieu decay, les défausse et autres joyeuseté que peux avoir Jund) mais c'est pas pour tout autant que nous faisons rien de notre tour un ou deux, nous recyclons et nous jouons des sorts (de créature) en évocation, et c'est grâce essentiellement à ces deux capacité que nous arrivons à notre but, avoir trois mana lancer une cascade avec plein de créature dans le cimetière afin de les faire remonter. Alors pourquoi ces bêtes ?

- Carabe et minotaure : on pioche comme des gorets la dessus tout en mettant des grosses créatures qui vont littéralement exploser votre adversaire.

- Architectes : même combat, plus fragile mais on peut gérer la bibliothèque de son adversaire si il n'a pas de fetch, par la même occasion, on peut gérer la nôtre également.

- Apparition des rues : Même combat mais pour 2 PV, plus pratique en somme si nous avons réellement besoin de piocher en début de partie (faire attention si l'aggro est trop virulent...).

- Tisseur de jungle : Recyclage pour deux mana, plus contraignant mais c'est une plus grosse bête avec la portée (ange de la restauration, colonnade, geist, ...).

- Mage Fulminateur : une bête qui pète des lands en le sacrifiant pour provoquer du dénial/colorless peut être l'une des optique à adopter, histoire de gagner de précieux tours pour placer la combo.

- Guide : il va nous aider à placer nos sorts à trois au tour deux, il faut comprendre que mettre un mage dès le tour deux si votre adversaire ne commence pas, il sera dans le vent, et même en ayant commencé, c'est nous qui sommes en tête coté land, mais cela peut être aussi placé une cascade, une blood moon, ... En bref, un accélérateur utile, un tueur nettement moins sympas...  Evil or Very Mad

- Faerie : coté toolbox, je l’inclus d'office, elle n’aide pas notre jeu à se développer mais c'est plutôt un moyen efficace de répondre à des solutions adverses (on retire les bêtes pour pas qu'il les réanime sous L-E, Au revoir la cibles de Thiago, au revoir Thopter,...) et tout cela, en se défaussant. Elle tue lentement mais comme ça fly, on ne peut pas lui demander grand-chose de plus.

- Hurlegueule : une anti-bête en évocation, pas grand-chose de plus à dire...

- Pâle recluse : une bonne petite araignée qui va nous chercher un land en recyclant. C'est intéressant en début de partie, inutile en fin de partie. Possède le même avantage que tisseur de la jungle.

- Gobelin : C'est la carte un peu "what" du paquet, et c'est surement une des cartes qui risque de tourner (je pense), mais en même temps c'est l'option L-E en créature, mais cette solution coûte chère...

Du coup c'est bien gentil, mais suffit de jouer des créatures pour gagner. Du coup, quelques sorts se sont glissés dans la liste:

- Bouffée de violence et Demonic Dread : Nos deux principaux sorts de cascade permettant de Jouer L-E

- Expertise de Kari Zev : Carte que je veux tester qui a l'air fort, et surtout, cela permet de jouer un L-E depuis la main, et ça c'est véritablement un plus, c'est toujours mieux que de jouer L-E pour 4 mana et d'attendre les tours de suspension...

- Fin vivante : Inutile par essence geek

- Réveiller la bête : notre seule arme qui élimine ce que l'on veut, avec la contrepartie de donner une créature 3/3, créature qui peux nous aider à cascader par la même occasion.

Pourquoi un telle side ? Quelles cartes peuvent aller dans ce deck ?

Mon side étant relativement adapté au zenith cherbourgeois, je vous explique pourquoi:

-Mâcheur de lingot: un anti artefact primaire qui auras le bon gout de revenir. Très utile évidement pour lutter contre affinity mais aussi des jeux un peu plus exotique comme Tezzeret ou bien Lantern contrôle. C’est également une bonne carte pour nous virer les calices que nos adversaires aurait joyeusement pensé à nous mettre dans les dents.

-Piège à ricochet: Petite carte contre les petits malin qui joue du bleu (et c'est ce que craint essentiellement le paquet), elle nous dévie les contre ce qui va forcer l'adversaire à contrer une nouvelle fois.

-Sanglier moucheté et Ronger jusqu'à l'os: Même combat, contre les aggro un peu trop virulent ou bien contre Burn, gagner quelques PV est loin d'être négligeable.

-Poigne Krosiane: un anti enchant/artefact incontrable, même si son cout est relativement cher, on est sur de péter la tronche à notre cible.

-Pulsation du Maelström: anti permanent chiant qui a le bon gout de péter ces copains (qui à dit token ?).

-Jeux de massacre: contre combo Twin ? Valakut, Storm, L-E, ...

-Faerie macabre: déjà défini plus haut.

-Lune de sang: Tron et Tricolore (Abzan ou Bant à titre d'exemple), même si cela ne fait que de les ralentir, c'est tellement fort de créer un colordeath et de gagner du temps que généralement, votre adversaire ne s'en relèveras pas de sitôt.

-Hurleguele: déjà défini plus haut.

Avantage et désavantage de jouer L-E  Idea

-C'est relativement sympas de jouer le paquet, pas trop prise de tête (sauf contre bleu).
-Même effet que Dredge (tu as tendance à gagner la première, et tu fais dans ton froque sur la deux et la trois).
-Paquet relativement pas trop chère (mise à part la base de mana et encore pas dans ma version, et les mages fulminateurs).
-Pas trop de réflexion à avoir dans les premiers tours.


-La lassitude va vite vous accaparé si vous le jouer tout le temps
-Le moindre deck bleu est un défi (et mon dieu qu'il y en as du bleu dans ce format...  Mad )
-Ne pas être décontenancer au vu de la misère qui va vous tomber dessus suite au side de votre adversaire.


Quelque tricks  Question Mais oui il y en as  Exclamation

-1 Celle qui est expliquer avant: jouer réveiller la bête et mage fulminateur afin de créer du dénial chez l'adversaire pour jouer L-E tranquille.
-2 Jouer Réveiller la bête et ensuite Demonic Dread ou Expertise : Oui Demonic Dread à besoin d'une cible, cible que t'offre Réveiller la bête si ça passe  alien
-3 Jouer 2 Cascade pour le forcer à dépenser du contre, il va bien y avoir un moment ou il aura plus de contre  Question  Question  Question
-4 Ce n'est pas réellement une astuce, mais si vous pouvez vous permettre d'attendre afin de remplir votre cimetière, ou bien pour jouer vos créatures que vous pouvez sacrifié ou bien jouer en évocation qui reviendrons plus tard afin de générer deux fois leurs effets.

Les MU

Il y a des MU que je n'ai pas tester, ne jouant pas sur Coka ou MTGO, mes MU seront donc trés limité...

Aggro

* Burn : 20/80 Ce Match est très compliquer, voir ingagnable pour nous. Ces créatures tapent dur et rapidement sans que l'on puisse réagir ; et ces nombreux blast nous achève avant même que nous arrivons à lui mettre une quelconque baffe. La première sera sans doute un die and retry. Ne pas hesiter à le deux à la deux de rentrer des Pulse of Murasa, Sanglier moucheté (sa aide); Shriekmaw et Anger of the god pour lutter contre ces bêtes. (Faire attention quand même à ces tormod's ou relique qui peuvent nous ralentir, et également à Commandement d'Atarka et à Skullcrack qui ruine notre plan de secours principal).

* Affinity : 40/60 Relativement tendu, il nous prend de vitesse si il pose son blindage, il réanim joyeusement en même temps que nous avec la capacité du Dévastateur et pour mal faire, son champion ainsi que son nexus poison peuvent être létal en 1 ou 2 tours. les matchs sont variable en fonction de la sortie de notre adversaire et faudra donc faire relativement attention à comment se déroule la partie. heuresement pour nous, L-E le ralenti bien, quand à beast within, c'est notre seule arme contre Blindage ou bien contre dévastateur avant de faire L-E en MainDeck. Post side avec l'arrivé de Macheur de lingot et de Krosian Grip et Anger of the god, vous aurez plus de gestion, et donc plus de facilité à contenencer ces affreuse petites bêtes. Attention quand même après side, car affinity possède pas mal de solution (du contre, anti betes, anti cimetière, défausse, ...) qui ne sont pas prévu dans le plan de base mais qui peuvent ruiner la partie si l'on n'en tiens pas compte.

* Junk : 60/40 Son plan de bataille est de gérer le board adverse et mettre une cloque à raison de rhino, tarmogoyf et j'en passe des meilleurs pour forcer son adversaire à s'épuiser. Plan qui foire totalement contre nous, car il faut qu'il devienne aggressif (chose qui peux relativement mal faire comparer au deux autres deck précédent) et que de notre coté nous avons les armes MainDeck. La meilleur chose que l'on puisse faire contre lui c'est de recycler comme un bourrin puis de faire peter ces landes, tuer ces betês, Faire un L-E et recommencer ce qui va totalement le ruiner. La sentence n'est pas non plus la même à chaque fois, notre adversaire à le droit de résister avec de la défausse (en moyenne 8 à 10) ce qui nous ralentit. Post side, ne pas hésiter à rentrer Blood Moon (ouais, sa tâche) et Faerie (il a pas mal de sort qui Flashback et ces bêtes ne remonterons pas). En compensation, lui va surement rentrer des surgical extraction pour dire adieu à notre chère combal, des Pulsation du Maelström et Damnation pour lutter contre nos bêtes une fois arriver en jeu, ce qui peux l'aider en End Game. Il va probablement ralentir la cadence en gérant ce qu'il peux d'abord (mettre des arpenteurs, piocher, défausser, ...) Ce qui induira qu'il garde du Backup (créatures) Pour nous géner ou ralentir.


Alors oui je sais, le topic n'est pas complet Suspect , ne vous inquiétez pas, je compte bien faire comme mon précédent post avec Foundry Thopter. Je reviendrais ici taper de temps à autre des morceaux de texte pour compléter le post au plus vite pirat

je vous inviterez également à commenter le post [le critiquer (mise en forme, le fond, ...), l'améliorer (le deck, les arguments de telle carte par rapport à une autre,...) ou bien à l'idolâtrer (pas trop non plus)] afin de faire vivre au mieux le deck (car ce n’est pas la joie en ce moment pour le paquet).

Comme d'habitude, je vais être assez abrupte avec les MU (alors n'hésitez pas à défendre votre bout de gras afin de me faire mentir et de me faire corriger, j'ai pas la science infuse [enfin si mais ça se dit pas apparemment]).

Je reviendrai certainement taper quelques lignes cette après-midi ou ce soir.

Sur ceux, à très bitot


Dernière édition par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Mer 12 Avr - 16:02, édité 8 fois
avatar
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 27
Localisation : Les Pieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Joelus le Mar 21 Fév - 14:13

Ton poste est vide donc difficile de commenter Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
Joelus
Membre du club

Messages : 627
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 27
Localisation : QUERQUEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Mar 28 Fév - 20:44

Petit up pour mise a jour du post, pas encore terminé, il reste encore pas mal de chose a dire sur ce paquet, j'essaie de revenir dès que possible
avatar
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 27
Localisation : Les Pieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Dri le Mer 5 Avr - 19:24

avatar
Dri

Messages : 138
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 21
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Wazup le Jeu 6 Avr - 10:26

C'est bien sans être bien, car si tu tues les créa adverses avant de faire ta cascade, elles reviennent en même temps que les tiennes... Et puis 5mc quoi...

Wazup
Membre du club

Messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Jeu 6 Avr - 11:35

Wazup a écrit:C'est bien sans être bien, car si tu tues les créa adverses avant de faire ta cascade, elles reviennent en même temps que les tiennes... Et puis 5mc quoi...

Tu comprends pas grand chose décidément, tu RECYCLE dans L-E avant de le faire venir, c'est un bon kill, sa fly et c'est fichtrement obèse, le seul Hic, c'est qu'il faut garder un peu de recyclage en end game (ce qui est pas forcement dur).
avatar
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 27
Localisation : Les Pieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Dri le Jeu 6 Avr - 12:05

Yes. Y'a une autre tech de fifou que je build pour toi, mais faut que je te l'explique irl
avatar
Dri

Messages : 138
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 21
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Jeu 6 Avr - 12:50

Dri a écrit:Yes. Y'a une autre tech de fifou que je build pour toi, mais faut que je te l'explique irl

QUOI ?! Tu existe pour de vrai ? Je croyais avoir des alu moi ! Que dieu nous viennent en aide.
avatar
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 27
Localisation : Les Pieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Dri le Jeu 6 Avr - 13:06

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:
Dri a écrit:Yes. Y'a une autre tech de fifou que je build pour toi, mais faut que je te l'explique irl

QUOI ?! Tu existe pour de vrai ? Je croyais avoir des alu moi ! Que dieu nous viennent en aide.

Malheureusement non... God bless you Sad
avatar
Dri

Messages : 138
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 21
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Wazup le Jeu 6 Avr - 13:20

Dri a écrit:
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:
Dri a écrit:Yes. Y'a une autre tech de fifou que je build pour toi, mais faut que je te l'explique irl

QUOI ?! Tu existe pour de vrai ? Je croyais avoir des alu moi ! Que dieu nous viennent en aide.

Malheureusement non... God bless you Sad

Et en plus il a des cartes qui piquent les nyeux...

Wazup
Membre du club

Messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Fortop le Jeu 6 Avr - 19:50

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:
Wazup a écrit:C'est bien sans être bien, car si tu tues les créa adverses avant de faire ta cascade, elles reviennent en même temps que les tiennes... Et puis 5mc quoi...

Tu comprends pas grand chose décidément, tu RECYCLE dans L-E avant de le faire venir, c'est un bon kill, sa fly et c'est fichtrement obèse, le seul Hic, c'est qu'il faut garder un peu de recyclage en end game (ce qui est pas forcement dur).

Oui est donc demain tu joues LV ?? ou pas ? cela va me permettre d'ajuster mon side Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Wazup le Ven 7 Avr - 13:45

Fortop a écrit:
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:
Wazup a écrit:C'est bien sans être bien, car si tu tues les créa adverses avant de faire ta cascade, elles reviennent en même temps que les tiennes... Et puis 5mc quoi...

Tu comprends pas grand chose décidément, tu RECYCLE dans L-E avant de le faire venir, c'est un bon kill, sa fly et c'est fichtrement obèse, le seul Hic, c'est qu'il faut garder un peu de recyclage en end game (ce qui est pas forcement dur).

Oui est donc demain tu joues LV ??   ou pas ? cela va me permettre d'ajuster mon side Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Living End, c'est comme son propriétaire, c'est kaka, pas la peine de sider pour ça ^^.

Wazup
Membre du club

Messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Ven 7 Avr - 14:03

Wazup a écrit:
Fortop a écrit:
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:
Wazup a écrit:C'est bien sans être bien, car si tu tues les créa adverses avant de faire ta cascade, elles reviennent en même temps que les tiennes... Et puis 5mc quoi...

Tu comprends pas grand chose décidément, tu RECYCLE dans L-E avant de le faire venir, c'est un bon kill, sa fly et c'est fichtrement obèse, le seul Hic, c'est qu'il faut garder un peu de recyclage en end game (ce qui est pas forcement dur).

Oui est donc demain tu joues LV ??   ou pas ? cela va me permettre d'ajuster mon side Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Living End, c'est comme son propriétaire, c'est kaka, pas la peine de sider pour ça ^^.

@ Fortop : oui surement, avec deux trois modif mais ça devrait ressemblé à ça

@ Wazup : C'est tellement pas la peine de sider contre moi, j'arrive pas à faire un top avec ce paquet infâme et débile... Ceci dit, l'émission de télé sur la chaine 18 de la TNT (oui oui toi Wazup) tu n'arrives toujours pas à jouer contre et du coup je te ridiculise quand même jocolor
avatar
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 27
Localisation : Les Pieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Wazup le Sam 8 Avr - 14:58

C'est la chaîne qui s'est inspirée de moi et non pas l'inverse...

Wazup
Membre du club

Messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Fortop le Sam 8 Avr - 20:55

chaine 18 ? on peut expliquer ?
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Wazup le Dim 9 Avr - 10:08

Le harceleur de jeunes et jolies demoiselles sur le bord de la route faisait allusion à l'émission pathétique qui a honteusement volée mon pseudo il y a quelques années.

Wazup
Membre du club

Messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Fortop le Dim 9 Avr - 11:03

A oui ..
avatar
Fortop
Membre du club

Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Dri le Dim 9 Avr - 17:25

Wazup a écrit:Le harceleur de jeunes et jolies demoiselles sur le bord de la route faisait allusion à l'émission pathétique qui a honteusement volée mon pseudo il y a quelques années.



je le vois comme ca maintenant... Shocked
avatar
Dri

Messages : 138
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 21
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Living End (L-E pour les intimes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum