Question règle pour capa Breya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question règle pour capa Breya

Message par Joelus le Ven 3 Mar - 13:58

Bonjour messieurs, ma question se porte sur la capacité de Breya, forgeuse d'héterium si je la sacrifie.

Exemple :

L'adversaire n'a plus que 3PV, pour ma part je ne contrôle plus que 2 artefact, Breya, forgeuse d'hétérium et disons piègepont.

La capacité de Breya dit :
2, sacrifiez deux artefacts : Choisissez l'un —
• Breya inflige 3 blessures au joueur ciblé.
• La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
• Vous gagnez 5 points de vie.

J'ai les 2 manas incolore. Si je sacrifie Breya + piegepont, sa fait donc deux artefact théoriquement je peut lancer sa capacité pour infliger 3 blessures. Cependant comme je sacrifie Breya sa capacité se résous tout de même?
avatar
Joelus
Membre du club

Messages : 790
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 28
Localisation : QUERQUEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle pour capa Breya

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Ven 3 Mar - 14:04

Si Breya est un artefact, si ta cible est valide et si tu contrôle un autre artefact à payer alors oui, tu peux sacrifier Breya et un autre artefact pour pouvoir payer le coût de la capacité. Il n’est pas marqué sur la capacité de Breya que tu dois sacrifier deux "autres" artefacts.

Enfin j'espère que je me plante pas, mais normalement ça marche
avatar
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 331
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 28
Localisation : Les Pieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle pour capa Breya

Message par Joelus le Ven 3 Mar - 14:10

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:Si Breya est un artefact, si ta cible est valide et si tu contrôle un autre artefact à payer alors oui, tu peux sacrifier Breya et un autre artefact pour pouvoir payer le coût de la capacité. Il n’est pas marqué sur la capacité de Breya que tu dois sacrifier deux "autres" artefacts.

Enfin j'espère que je me plante pas, mais normalement ça marche

C'est bien ce que je pensé aussi, c'est un collègue qui m'a mis le doute car pour lui comme elle est sacrifié, Breya n'est pas là pour vérifier la capacité, alors que moi justement je lui disait que comme tous les effets sont valides, alors la capacité est tout de même sur la pile malgré le sacrifice de Breya.
avatar
Joelus
Membre du club

Messages : 790
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 28
Localisation : QUERQUEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle pour capa Breya

Message par dorpheos le Ven 3 Mar - 20:46

Sur le site officiel de wizard
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Breya%2C+Etherium+Shaper

Il est clairement ecrit :
"You can sacrifice any two artifacts you control to pay the cost of Breya’s ability, including Breya itself."

Donc oui tu peu sacrifier breya.

++
avatar
dorpheos
Orga

Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle pour capa Breya

Message par Joelus le Sam 4 Mar - 22:39

Merci à vous pour ces réponses. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
Joelus
Membre du club

Messages : 790
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 28
Localisation : QUERQUEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle pour capa Breya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum