MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Report Drakkar Tournament Argences

+4
scarzam
Angelinou
Joelus
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
8 participants

Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Mar 18 Avr - 11:48

Bon bah du coup, c’est moi qui m’y colle :

Bonjour à tous, amis joueurs de cartes Magic (ou simple lecteur), je vais vous faire mon petit CR sur les deux jours de tournoi qui s’est déroulé le 15 et le 16 Avril pour le Drakkar Tournament à Argences.

Jour 1 : Les Cherbourgeois en force Exclamation
Sans grande surprise, je vais faire les deux jours de tournoi en compagnie de Julien que je viendrai cueillir au petit matin à 11h30 afin de faire le trajet ensemble. On discute ensemble de nos paquets respectifs pour le légacy et le modern (side event lors de la seconde journée). Comme d’habitude, Julien part serein avec un paquet de l’espace pour le légacy (son Grixis Combo/contrôle). Pour ma part, cela fut Food Griffin sans réelle conviction (car je l’ai que peu joué ces derniers jours et que je me dis que c’est un paquet relativement attendu puisque je l’ai joué sur le Big Légacy à Cherbourg en ayant fait top 4). Donc bon, on y va dans la bonne humeur, en se disant que si cela se passe mal, on va faire le tournoi de pétanque dans un bled que l’on a traversé en voiture (pas de photo à l’appui, dommage). Une fois arrivé, on croise Tony, Hugues et Jérôme déjà sur place prêt à en découdre, étant prêt nous aussi, je décide de faire un tour dans les classeurs afin d’acheter ou échanger des cartes (surtout une pour le modern, le reste étant du superflu utile). Début du combat des titans :

Round 1 Food Griffin Vs Yohann Lesage et son Enchantress :

Match up relativement aisé pour ma part car il n’a pas beaucoup d’arme pour me ralentir, cela dit, il suffit qu’il pioche un poil plus vite que moi, trouve sa combo et c’est cuit pour ma part. La une sera assez rapide, il tente en ayant une main moyenne et moi de mon côté j’ai déjà le combo en main, reste plus qu’à trouver un kill, (Ecumèbe Tyran) que je trouverai via empathe farouche, une fois posé, il concède. (1-0).
La deux, ce n’est pas mieux, il lutte bien car il me met cité de solitude que je lui casserai avec decay, il fait remonter tous ces enchantement sur table via un rituel blanc, moi de mon côté je vais chercher mon autre kill sous empathe farouche qui sera Vela de la robe de nuit qui fera instant kill (2-0)
1/0/0

Round 2 Food Griffin Vs Michel Guillemeau et son death & Taxe :

Match up tendu, s’il fait un départ classique, je serai contraint de perdre des tours, tours qui lui serons propice pour me tuer, Je prie donc sur un peu de malchance de mon adversaire. La une sera un match sans réellement jouer, il fera un color et mana death se contentant de me casser un land et de me priver d’une de mes couleurs, ce qui me ralentira bien, mais me priveras pas de trouver d’autres lands et accélérateurs qui aurons pour conséquence que je trouve ma combo tranquillement (1-0).
La deux n’est pas forcement mieux, il pose une fiole que je vais gérer plus tard avec decay et va vite encore une fois se retrouver en color mana death alors que moi je combotte dans mon coin (pas de thalia, pas de révocateur) (2-0)

(2/0/0)

Round 3 Food Griffin Vs Jund (désolé je n’ai pas retenu le prénom de ce monsieur)

Match up défavorable, il a clairement les armes pour me gérer (decay, défausse, des steaks, push, bref c’est l’enfer), moi de mon côté, je ne peux que prier pour trouver ma combo et gérer un tant soit peu. La une sera une guerre d’attrition, un contre et de la défausse, je me retrouverai vite fait à poil et lui avec tarmo plus shamane me semble-t-il, il me tuera à coup de babouin (0-1).
La deux fut tendue, même combat (de la défausse), je galère sur mes pioche tandis que lui avec bibliothèque sylvestre, il cherche sans réellement trouver. Quelque tour plus tard, je trouve mon combo (1-1).
La trois est un match tendu, le retour de situation se fera sur un tour. Il me fera decay sur Food chain (je savais que j’en avais vu une quelques part sur le dessus de ma bibliothèque) puis me fera maelström pulse sur griffon qui sera détourner (misdirection) sur sa bibliothèque. A partir de là, je prends l’avantage en posant des griffons depuis l’exil à la main pour le kill à l’aggro (2-1)

(3/0/0)

Round 4 Food Griffin Vs Semons Pierre avec Dark Depths

Match up défavorable, il combotte vite avec des lands (donc incontrable pour ma part (stifle n’est pas en side) et gère plutôt pas mal, moi je suis juste un punchingball qui n’as pas voulu de son draw. La une sera une misère pour moi, pas de contre, il me fera de la défausse et me laisse des cartes bien morte, il partir en combo et pose scène de théâtre qui copie dark dephts (Marit Lage), moi de mon côté, je me contente de vouloir poser un griffon pour résister à son 20/20, inutile car il me fait déluge toxique et une attaque de Marit Lage (0-1).
La deux, c’est la fessé, clairement je voulais partir plus vite que lui en combo, je pose Food Chain mais il me le cassera avec decay (je voulais faire griffon récursif pour me défendre et toucher la dernière pièce du combo plus tard). Et du coup même punition, Marit Lage blablabla (0-2)

(3/0/1)

5ème et dernière rounds avant top 8 Food Griffin Vs Ouilid Matthiesen et son Team Amerika :

Match up tendu : puissant serrage de main

(3/1/1)

Total de 10 points je suis dans le top 8 (en finissant 3ème) avec Jérôme et ça c’est chouette !

Deck présent dans le top 8:
Death & Taxe
Eldrazi & Taxe
Storm
Team Amerika
Sneak & Show
Enchantress
Dark Dephts
Food Griffin

On est donc reparti pour un petit tour à faire le pitre :

Quart de final Food Chain Vs Enchantress

Mon adversaire se retrouve dépiter, moi je suis content (un peu mal à l’aise pour lui mais bon c’est le jeu). La une sera un peu long mais finalement lui fera rien car il n’arrive pas à piocher et quant à moi je combotte facile (1-0).
La deux sera encore plus trash, je le fais défausser grâce à Duress et saisie c’est deux cartes qui lui permette de protéger ces enchantements et surtout de tutoriser. Il posera city of solitude mais je pars en combo avec Vela qui va la tuer en instant… (2-0)

Résultat du Quart de final:
(Death & Taxe / Eldrazi & Taxe) - (Food Griffin / Enchantress) - (Team Amerika / Sneak & Show) – (Dark Dephts / Storm)

Demi final Food Chain Vs Death & Taxe

Décidément, j’affronte les mêmes adversaires. Et par concours de circonstance, il aura exactement la même chance que lorsque que l’on s’est affronté. De ce que je me souviens, la une fut une partie relativement cool, Michel me gère mes lands en espérant trouver un autre land coloré (pour sortir croiser Mirran qui se fera défausser), chose qui ne trouvera jamais. Moi de mon côté, je reste quelques tour à trouver des landes supplémentaires puis griffon pour partir en combo (1-0).
La deux est moche, il refait la même que la une sauf que je le défausse de council judgement et d’une autre carte, il trouvera jamais sa deuxième plaine tandis que moi je force le destin, je cherche et je trouve mon écumèbe Tyran (même sans mon kill, j’ai trois griffons pour tuer à l’aggro) (2-0)

Résultat de la Demi-finale :
(Death & Taxe / Food Griffin) – (Sneak & Show / Storm)

Bon bah me voilà bien bête en final contre un jeune et talentueux joueur de strom qui a fait des gros tournois (dont finaliste de la CDF 2016 d’après ce que l’on ma chanter, je me laisse pas démonter, bien au contraire).

On est partit, j’essaie de partir plus vite que lui en combo mais je ne trouve pas mes griffons et je n’ai pas de back up en main, lui partira aisément en combo avec past in flammes des messes noires tendrils et pouf je dead. (0-1).
La deux sera presque similaire, je garde une main pas terrible mais avec un contre au cas où, une deuxième force plus tard je me trouve relativement frais jusqu’à ce que cabal therapy arrive (c’est la dépression) forcer de mettre les deux fow sur le dessus de la bibliothèque car je n’ai pas d’autres cartes bleu en main en espérant qu’il ne parte pas en combo le tour même mais bon, il partira grâce à Ad Nauseam pour trouver un tuteur, tuteur qui révélera tendrils et pouf je dead (0-2)

Encore donc bravo à Storm pour sa première place, je reste un peu déçu que je ne puisse rien faire en finale mais c’est le jeu. Du coup je repars quand même avec un Jace V2. Une petite photo des joueurs du Top 8 (Merci le petit geste ^^).

Une fois l’euphorie un peu descendu, Julien et moi-même décidons d’aller manger avec le petit groupe (de 15 personnes environs) au restaurant. Puis lets go dodo car le lendemain, on recommence à 10h environ.

Jour 2 : La lutte

Le reste de l’histoire (le jour 2 du légacy, je vous laisse le découvrir avec Julien (car c’est notre meilleurs joueurs). Un deck qui me pète entre les doigts sur la deuxième journée, du Trashtalk de la dépression et du délire plus tard, je décide de faire le Side Event Modern histoire de faire un peu de trade et qui sait, changer d’air et de me détendre avec des joueurs que je n’ai pas affronté. Je pars avec un deck Brainless (Nacatl Burn).

Round 1 Burn Vs Gobelin (Joelus)

Joelus me dit clairement que j’ai gagné, le match up pour lui défavorable, je lui dis pourtant qu’avec potentiellement deux lords je ne peux que lui balancer des pruneaux de loin. La une sera moche, je n’ai vu que deux gobelins de son coté (il fait un full), gobelin que je gère à coup de brasier calcinant, quelques coups de nacatl et guide plus tard, il décèdera. (1-0)
La deux fût également moche pour Joël, malgré une sortie correct de sa part (roi des gobelins) plus d’autres petits moustique, je le freine grandement avec deux Kor Firewalker, La situation s’inverse quand Joel m’attaquera avec tous ces gobelins, car je fais foudre sur le roi des gobelins ce qui me permettra de bloquer. Suite à ça, je le tue avec des créatures… (2-0)
1/0/0

Round 2 Burn Vs Tron GB (tenant de la boutique)

Sympathique joueurs avec un deck dont le Match up est tendu (si je suis trop lent, il renverse la vapeur). La une se résumera à une grosse phase d’aggro pour moi à coups de pouffles (se sont des mouffles mais pour chat) un commandement d’Atarka et un peu de burn, il concède (1-0).
La deux c’est l’inverse, j’ai une main pas terrible, (j’arrive à top decker 4 commandement d’Atarka sans créatures) lui de son côté trouve son tronc aisément et pose Karn et Wurmcoil Engine, je concède (1-1).
Petite anecdote marrante avant de commencer la trois, je lui dis que le meilleurs play que j’ai fait avec Burn, c’est tour 1 guide, tour 2 deux guides et tours 3 vive lance + commandement, sa le fait sourire en disant qu’il voudrait pas se manger ça… tour 1 guide, tour 2 deux guide (il me vire un guide au passage) tour 3 commandement d’Atarka + pointe de lave, n’ayant pas encore deux pièce de tronc, il concède (2-1)

(2/0/0)

Final Round Burn Vs Affinity (Yohann)

Shit ! Encore lui et là je crois qu’il veut clairement ma peau, Le match up est défavorable, s’il part en mode fast en furious, j’ai plus qu’à serrer les fesse (scrige étant mon pire ennemi ainsi que dévastateur Entravarc). La première c’est exactement ça, je n’ai rien pour gérer scrige en main tour 1, il me posera dévastateur tour deux, même avec les meilleurs arguments du monde, c’est cuit pour moi (0-1).
La deux il me fera une sortit molle et moi de mon côté, j’espère toucher des bêtes. Hélas non, je me contente simplement de gérer ces bêtes avant que carnial platning ne trouve une tête à équiper. Sauf que dans les fait, bah il possède plus de créatures que moi et va donc trouver son bonheurs (0-2)

(2/0/1)

Sur ce score, je fini deuxième et pas mécontent cela me permettra d’être en photo une nouvelle fois de plus (je vais devenir une star à force Cool ) et de toper une fonderie sacrée ! Sur ces belles performances, Nous décidons de rentrer chez nous (dans la bonne humeur pour ma part).
Encore merci à l’organisation sans faute pour ma part, efficace et dynamique, avec un Judge des plus pourri de l’histoire (non je déconne Laughing ), des joueurs fort sympathique et malgré un tournoi compétitif, une ambiance bien relaxe.

Vivement que l'on remette ça sur table Smile
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par Joelus Mar 18 Avr - 18:33

Super report ma caille, j'adore. Moi pour ma part j'ai était tellement dépiter de la mauvaise sortie de mon deck et aussi des quelques erreur de ma part que je ne me souvient plus.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Report Drakkar Tournament Argences

Message par Angelinou Mer 19 Avr - 10:07

n'hésitez pas à faire part de vos reports sur notre forum, sujet report Drakkar Tournament 2017 :
http://bolt.niceboard.com/t1279-reports-drakkar-tournament-15-16-avril-2017
Angelinou
Angelinou

Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 42
Localisation : ARGENCES

https://clubmagicnormand.com

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par scarzam Dim 30 Avr - 12:06

Je prends enfin un petit moment pour vous faire un report du trial legacy du drakkar tournament, n’ayant pu finalement faire l’open cdf du dimanche.

Je prends donc la route en suivant Hugues et Tony, nous retrouverons Julien et Guillaume sur place.
J’ai choisi de piloter pour la seconde fois sneak and show après le trial à Cherbourg. 24 inscrits pour ce tournoi, c’est vraiment parfait.

C’est parti pour 5 rondes et top 8

1ère ronde vs Julien / Grixis Control
Héhé, on fait 120 kilomètres pour jouer comme à la maison. Pas grave, il y a longtemps que je n’ai pas affronté notre Mecacci local. Je me méfie quand même de sa capacité à me sortir un deck de l’espace. Sur la 1ère manche il ne pourra pas gérer le sneak attak posé tour 3 qui lui enverra Emrakul en pleine figure au tour d’après. Sur la seconde manche, comme il ne joue pas de contre, je me sens à l’aise pour partir en mode show and tell tour 2, je pose Griselbrand et lui Gildred drake (ahahah), et bien je vais le laisser me coller mon griselbrand dans les dents jusqu’à la fin, sans trouver une echoing truth salvatrice. Troisième manche, similaire à la 1ère avec un sneak and show et emrakul.
2/1

2ème ronde vs Vincent / Miracles
Bien, c’est parti pour le classique tour 1 toupie, à toi. Il aura du mal à trouver ses contres, ce qui me permettra de poser un emrakul sur show and tell. La seconde sera très difficile, il partira assez vite en mode aggro avec monastery mentor pendant que je bouibouite et cherche à tourner autour de sa prêtresse du confinement. La troisième très tendue, l’amènera à gérer deux show and tell, mais je tournerai finalement autour pour poser sneak attack et griselbrand qui pioche son emrakul et en avant Guingamp.
2/1

3ème ronde vs Benoît / W Eldrazi
Le match de la mort intégrale. Entre supplanteur eldrazi, thalia et les thons eldraziens, j’en prends plein la tête, net et direct pendant deux tour. Bravo Benoît, c’était impeccable (heureusement depuis celui-ci a revendu son deck  Very Happy )
0/2

4ème ronde vs Guillaume / Jund
Sur la première manche, je pars en mode show and tell sur emrakul : merci, suivante. Deuxième manche, tarmo à l’assaut, elfe, cascade, boum ! Trop vite, trop fort.
La troisième manche est la manche de l’espace ou comment j’ai appris à connaître la carte chains of mephistopheles. Premièrement je pars sous le regard désolé de mon adversaire car je mulligan à 4 cartes. Finalement je remonterai la pente, fort heureusement. Je finis par  poser sneak attack, et le tour suivant je pars sur griselbrand, qui prends edit diabolique, puis je pose en réponse emrakul avec l’autre mana rouge disponible. Je sacrifie Griselbrand mais pioche 7 avant de le sacrifier n’ayant plus de carte en main. Bougre d’imbécile ! J’appelle Samuele pour lire le texte de chains of mephistopheles (la carte était en allemend je crois… Je pioche donc mes 7 cartes qui vont directement au cimetière  Shocked  et bien sûr perd 7PV alors que les petits tarmos en face m’avaient déjà entamé mes PV. Bon, je lance emrakul à l’attaque et rase le board de mon adversaire mais je sais qu’il peut vite revenir et que mes points de PV sont très bas. Je m’en veux de cette erreur mais reprends mon souffle quand un tour plus tard, je top deck un beau emrakul, sneak attak étant toujours sur la table (la beauté des topdeck combo). Serrage de main, gouttes de sueurs et éclats de rire tellement cette partie était forte !
2/1

5ème ronde vs Yohann / Enchantress
Nous sommes tous les deux aux portes du top 8. Gros serrage de main. Je vois Guillaume dans la même situation, cool, nous sommes deux cherbourgeois lancés vers le sommet du tournoi.
1/1

Quart de finale : Ouilid / Team America
Je prendrai ma revanche du trial à Cherbourg en alignant deux sorties impeccables, la 1ère où malheureusement mon adversaire n’a pas fait grand-chose et la seconde où je tournerai autour de ses contres pour partir sur sneak attack et emrakul.
2/0

Demi finale : Quentin / Storm
Mon deck était-il fatigué ? (Moi oui en tous cas), pas de contres, départs rapides de mon adversaire sur les deux games. Bravo à lui et la finale m’échappe, je vois cependant Evil Penguin vainqueur face à death and taxes, mais malheureusement il ne passera pas non plus la tempête.

Quel tournoi !  Je me suis vraiment amusé, d’une part tous mes adversaires étaient très sympathiques, l’ambiance bien que sous l’oeil d’un juge vigilant et un niveau compétitif était excellente. J’aime jouer à magic dans ces conditions et il n’y a vraiment que dans ce formidable format que cela arrive. Le sneak and show était vraiment plaisant à jouer, bien que le plan de jeu soit répétitif (normal pour un combo), le deck s’avère très puissant, stable et résilient), et parfois tu te fiches réellement de ce que fais ton adversaire, c’est reposant !

Félicitations à l’équipe du CMN pour cette organisation impeccable et à Samuele pour son arbitrage des plus efficace.

Une p'tite photo du top 8 de ce trial :

Report Drakkar Tournament Argences Top8_d10



Dernière édition par scarzam le Lun 1 Mai - 13:09, édité 2 fois
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par Fortop Dim 30 Avr - 19:05

Beau report et bon souvenir .

il reste encore le report de Julien pour la suite !

Par contre ! 5ème ronde vs Yohann / Enchantress il n'y a rien ?

Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par scarzam Lun 1 Mai - 12:04

Fortop a écrit:Beau report et bon souvenir .

il reste encore le report de Julien pour la suite !

Par contre ! 5ème ronde vs Yohann / Enchantress il n'y a rien ?


Merci, et encore j'ai oublié certains plays. Nous avons fait un draw intentionnel, cela nous a permis de faire une pause Wink

+ Update avec la photo du top 8 du trial !
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par Wazup Mar 2 Mai - 10:45

Attention Kaka, il y a quelqu'un de louche derrière toi sur la photo ^^.
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Mar 2 Mai - 11:07

Je suis hyper pas photogénique, j'ai honte lol!

Et c'est moi ou je suis le seul à avoir des pompes coloré couleur radiation nucléaire dans cette univers ?
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par Phena Mar 2 Mai - 18:38

Voilà les premièrs 4 decks du samedi : http://mtgtop8.com/event?e=15389&f=LE
Et pour le dimanche on a la Top-8 : http://mtgtop8.com/event?e=15292&f=LE

Phena

Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par benoasan Mar 2 Mai - 21:06

Super report Scarzam, toujours un vrai plaisir à lire et revivre ces moments.

Les displacers ont trouvé une nouvelle maison il me semble, ne les séquestre pas trop pour ce qu'ils t'ont fait subir !
benoasan
benoasan

Messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Report Drakkar Tournament Argences Empty Re: Report Drakkar Tournament Argences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum