Thopter Modern
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Nour50
Wazup
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Thopter Modern
Bonjour, Bonsoir à tous
Au vu de l'annonce du déban (Merci Jérôme d'avoir fait la com) de Sword of the Meek (à ma plus grande joie ), j'ai décidé de me remonter un jeu Thopter un peu à l'image du deck Thopter qui existe en légacy. Ce n'est qu'un premier jet, pas du tout optimisé, mais qui pourra certainement donner des idées à certain pour vouloir le construire et le perfectionner.
Voici ma liste:
Lands (24)
4 Estuaire pollué
4 Grève inondée
3 Tombe aquatique
2 Fontaine sacrée
2 Forteresse Glaciaire
2 Catacombes noyées
2 Chapelle isolée
2 Ruines de l'académie
2 Ile
1 Plaine
Créature (1)
1 Archange de Thiune
Sorts (35)
1 Abrogation
1 Capsule de l'éxécuteur
4 Fuite de mana
3 Inquisition de Kozilek
2 Suprême verdict
4 Vision nées du sérum
4 Remand
2 Bombe à sortilèges d'Aether
1 Capsule du dissipateur
4 Chemin vers l'exil
2 Saisie des pensées
3 épée des humbles
4 Fonderie mécanoptère
Sideboard (0)
Je n’ai pas encore construit de side sachant que je ne faisais que de le tester en brut
Petit Rappel
Qu'es ce que le deck Thopter: C'est un pack un peu old school à l'heure où j'écris ce petit roman car à ce que je me rappel, il existe depuis l'étendu et à cette époque, le paquet se jouait soit Combo Contrôle (Counterbalance Toupie Thoptère), soit uniquement Combo (accélérateur tuteur Thoptère).
Principe
En règle général, il faut gérer les débuts de game via des mass removal, des antibetes, des contres, de la défausse et du tempo afin de nous laisser le temps de trouver notre combo via de la pioche (je vous l’avais dit que c'était Old School), il se comporte donc de la même manière qu'un UW contrôle ou patriote contrôle à l'heure actuel. Et donc tuer avec pleins de token générer par Fonderie mécanoptère + épée des humbles (qui au passage nous fournirons pleins de pv utile pour faire la course contre les aggro du format).
Ma liste
Parlons un peu plus de ma liste qui j'espère va vous inspirez, pourquoi j'ai construit cette liste avec ces cartes
les immanquables:
Fonderie et épée des humbles: le cœur du pack, on va pas quand même s'en séparer: quoique j'ai fait l'option de retirer de jouer que 3 épée des humbles, l'explication viens du fait que 4 épée c'est le risque d'en avoir deux en main (donc une qui ne nous serviras pas) et surtout que épée n'est pas sensible aux anti artos alors que 4 fonderie c'est impératif, avec tous ces pete artos (Decay, Smash, Wear/Tear pour ne citer que eux). Du coup, quatre semble être le bon nombre.
Les 8 contres (Remand et fuite (discutable)): j'ai choisi Remand pour la pioche nécéssaire en début et mid/game toujours bonne à prendre pour trouver notre combo, le désavantage c'est que ça fait du tempo et pas une élimination de menace... Pour fuite également cela peut se discuter, j'aime bien, mais ce n’est pas pour tout autant optimal, surtout que le pack vise à aller en End Game. Cela reste un bon contre en début et Mid game pour gérer les débuts de partie potentiellement tendu. (1er axe d'optimisation)
La défausse (saisie et inquisition): le classique mais toujours aussi efficace, nous permet de gérer la menace avant d'être sortie de l'oeuf et surtout nous permet de voir à quel sauce ont va être mangé. 5 défausse au total me semble pas de trop même si j'avoue que Liliana of the veil manque à la liste pour gérer en défausse et antibêtes.
Les antibêtes: Parlons s'en, le principal atout du blanc sera de nous fournir un side varié mais surtout d'avoir accès à un removal de mass star (Suprême verdict) qui à coup sûr va faire son taf, viens ensuite le classique Pte (un carré qui est surement de trop, 3 serai peut-être le bon nombre mais bon pour le moment, on ne va pas faire la fine bouche car le méta cherbourgeois et national reste quand même très, très aggro, Qui a dit Eldrazi ?). Après viens des cartes inédites (les capsules comme antibêtes récursif, bombe bleu et abrogation qui ont le bon gout de remonter une menace et/ou de nous faire piocher, en somme toujours utile mais faut pas non plus en abusé). Manque comme précédemment Liliana comme antibêtes.
Le piocheur: Le pack entier à tendance à vouloir piocher, mais il y a bien une carte nous permettant de trier la pioche de façon efficace qui est vision. C'est le choix numéro un au vu de la pauvreté de cantrip du format. Existe-t-il un autre piocheur aussi efficace ? Ancestral Vision ? (second déban) (2nd axe d'amélioration).
La créature : Ouais bon la, j'ai mis l'archange pour... ben le fun (quoique pondre des token qui vont grossir c'est cool pour tuer plus vite ou résister à l'aggro) mais c'est clairement pas la créature que l'on veut. Le mieux serait Thiago (Mage Lancevif) qui Chumblock en plus de nous faire rejouer un sort utile. Personnellement, le must c'est lui mais je ne vois pas comment le mettre. Bob (Obscur Confident) serai également un bon candidat ou bien le Nouveau Jace (truc de Vryn), c'est à vous de voir (3ème Axe d'amélioration)
Les landes: J'ai le bon nombre, à cela on ne discute pas je pense. Le souci viens du faite que je n'ai pas forcement bien dosé les couleurs et que je joue uniquement les lands que j'ai à ma disposition qui sont pas forcément super génial. 2 Ruines alors qu'une suffit je pense; pas assez de land de base en cas de Blood Moon (manque un blanc et un noir à mon gout) et je joue des biland M10 que personnellement j'apprécie mais qui sont contraignant et qui ne sont pas forcément apprécier de tous et qui ne rendent pas le deck optimum. (4ème et gros point d'amélioration)
Personnellement après, j'ai vu que plusieur kill sont disponible: on peut aller de la simple combo full token, en passant par Tezzeret, agent de bolas, Un titan blanc qui a le bon gout de nous ramener une fonderie si on se l'es fait gérer (dans ce cas, prévoir plus de gestion de board sous forme de permanent (cercle de l'oubli, sphère de détention, ...), Jace V2 (Méchant Troll)..., Sphinx consacré, Colonnade ou Creeping Tar Pit
D'autre cartes peuvent également rentré dans le paquet: Révélation du Sphinx (trop lent à mon goût), Morguesort qui lui dévie de façon spectaculaire les anti artos ^^, autres wrath, Clique vendillion, ... bref la liste peut être longue autant que vous avez des idées pour modifié le pack selon vos gout. Ceci dit, garder à l'esprit que quand vous aller vouloir jouer le deck, c'est un peu comme Miracle, des parties affreusement longue et douloureuse (Remballe tes aspirines Jérôme )et des adversaires qui vont pas mal vous détester pour votre lenteur.
Les MU's
Je n'en ai pas à vous en fournir, car j'ai trop peu joué le pack en Légacy, Alors en Modern... Des soirées endiablé de Playtest seront de mise pour remettre à jour le contenu (si d'autre joueurs n'ont ne serai-ce qu'une vague idée des MU, il peut les transmettre).
La question étant: Pourquoi je viens de vous faire une présentation de ce paquet ?
-Déjà d'une parce que j'adore parler et écrire un roman Non tout simplement car j'aurais bien envie de partager mon expérience avec des gens qui aurait éventuellement envie de monter le deck, ou bien partager mon expérience avec des gens qui ont déjà jouer le pack.
-De deux, pour redonner envie au joueur de vouloir revenir sur des packs un peu contrôle (un peu comme Pierre quoi) afin de changer le format.
-Pour finir, j’espère que ce petit topic servira de base à pas mal d'autre gens qui veulent rédiger un pavé parlant de leur deck favoris. Oui car je rappel quand même que nous sommes sur un forum parlant de magic, et que l'un des seuls topic que j'aurais bien voulu voir fleurir est bien celui-ci
En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à une prochaine ou bonne nuit
Au vu de l'annonce du déban (Merci Jérôme d'avoir fait la com) de Sword of the Meek (à ma plus grande joie ), j'ai décidé de me remonter un jeu Thopter un peu à l'image du deck Thopter qui existe en légacy. Ce n'est qu'un premier jet, pas du tout optimisé, mais qui pourra certainement donner des idées à certain pour vouloir le construire et le perfectionner.
Voici ma liste:
Lands (24)
4 Estuaire pollué
4 Grève inondée
3 Tombe aquatique
2 Fontaine sacrée
2 Forteresse Glaciaire
2 Catacombes noyées
2 Chapelle isolée
2 Ruines de l'académie
2 Ile
1 Plaine
Créature (1)
1 Archange de Thiune
Sorts (35)
1 Abrogation
1 Capsule de l'éxécuteur
4 Fuite de mana
3 Inquisition de Kozilek
2 Suprême verdict
4 Vision nées du sérum
4 Remand
2 Bombe à sortilèges d'Aether
1 Capsule du dissipateur
4 Chemin vers l'exil
2 Saisie des pensées
3 épée des humbles
4 Fonderie mécanoptère
Sideboard (0)
Je n’ai pas encore construit de side sachant que je ne faisais que de le tester en brut
Petit Rappel
Qu'es ce que le deck Thopter: C'est un pack un peu old school à l'heure où j'écris ce petit roman car à ce que je me rappel, il existe depuis l'étendu et à cette époque, le paquet se jouait soit Combo Contrôle (Counterbalance Toupie Thoptère), soit uniquement Combo (accélérateur tuteur Thoptère).
Principe
En règle général, il faut gérer les débuts de game via des mass removal, des antibetes, des contres, de la défausse et du tempo afin de nous laisser le temps de trouver notre combo via de la pioche (je vous l’avais dit que c'était Old School), il se comporte donc de la même manière qu'un UW contrôle ou patriote contrôle à l'heure actuel. Et donc tuer avec pleins de token générer par Fonderie mécanoptère + épée des humbles (qui au passage nous fournirons pleins de pv utile pour faire la course contre les aggro du format).
Ma liste
Parlons un peu plus de ma liste qui j'espère va vous inspirez, pourquoi j'ai construit cette liste avec ces cartes
les immanquables:
Fonderie et épée des humbles: le cœur du pack, on va pas quand même s'en séparer: quoique j'ai fait l'option de retirer de jouer que 3 épée des humbles, l'explication viens du fait que 4 épée c'est le risque d'en avoir deux en main (donc une qui ne nous serviras pas) et surtout que épée n'est pas sensible aux anti artos alors que 4 fonderie c'est impératif, avec tous ces pete artos (Decay, Smash, Wear/Tear pour ne citer que eux). Du coup, quatre semble être le bon nombre.
Les 8 contres (Remand et fuite (discutable)): j'ai choisi Remand pour la pioche nécéssaire en début et mid/game toujours bonne à prendre pour trouver notre combo, le désavantage c'est que ça fait du tempo et pas une élimination de menace... Pour fuite également cela peut se discuter, j'aime bien, mais ce n’est pas pour tout autant optimal, surtout que le pack vise à aller en End Game. Cela reste un bon contre en début et Mid game pour gérer les débuts de partie potentiellement tendu. (1er axe d'optimisation)
La défausse (saisie et inquisition): le classique mais toujours aussi efficace, nous permet de gérer la menace avant d'être sortie de l'oeuf et surtout nous permet de voir à quel sauce ont va être mangé. 5 défausse au total me semble pas de trop même si j'avoue que Liliana of the veil manque à la liste pour gérer en défausse et antibêtes.
Les antibêtes: Parlons s'en, le principal atout du blanc sera de nous fournir un side varié mais surtout d'avoir accès à un removal de mass star (Suprême verdict) qui à coup sûr va faire son taf, viens ensuite le classique Pte (un carré qui est surement de trop, 3 serai peut-être le bon nombre mais bon pour le moment, on ne va pas faire la fine bouche car le méta cherbourgeois et national reste quand même très, très aggro, Qui a dit Eldrazi ?). Après viens des cartes inédites (les capsules comme antibêtes récursif, bombe bleu et abrogation qui ont le bon gout de remonter une menace et/ou de nous faire piocher, en somme toujours utile mais faut pas non plus en abusé). Manque comme précédemment Liliana comme antibêtes.
Le piocheur: Le pack entier à tendance à vouloir piocher, mais il y a bien une carte nous permettant de trier la pioche de façon efficace qui est vision. C'est le choix numéro un au vu de la pauvreté de cantrip du format. Existe-t-il un autre piocheur aussi efficace ? Ancestral Vision ? (second déban) (2nd axe d'amélioration).
La créature : Ouais bon la, j'ai mis l'archange pour... ben le fun (quoique pondre des token qui vont grossir c'est cool pour tuer plus vite ou résister à l'aggro) mais c'est clairement pas la créature que l'on veut. Le mieux serait Thiago (Mage Lancevif) qui Chumblock en plus de nous faire rejouer un sort utile. Personnellement, le must c'est lui mais je ne vois pas comment le mettre. Bob (Obscur Confident) serai également un bon candidat ou bien le Nouveau Jace (truc de Vryn), c'est à vous de voir (3ème Axe d'amélioration)
Les landes: J'ai le bon nombre, à cela on ne discute pas je pense. Le souci viens du faite que je n'ai pas forcement bien dosé les couleurs et que je joue uniquement les lands que j'ai à ma disposition qui sont pas forcément super génial. 2 Ruines alors qu'une suffit je pense; pas assez de land de base en cas de Blood Moon (manque un blanc et un noir à mon gout) et je joue des biland M10 que personnellement j'apprécie mais qui sont contraignant et qui ne sont pas forcément apprécier de tous et qui ne rendent pas le deck optimum. (4ème et gros point d'amélioration)
Personnellement après, j'ai vu que plusieur kill sont disponible: on peut aller de la simple combo full token, en passant par Tezzeret, agent de bolas, Un titan blanc qui a le bon gout de nous ramener une fonderie si on se l'es fait gérer (dans ce cas, prévoir plus de gestion de board sous forme de permanent (cercle de l'oubli, sphère de détention, ...), Jace V2 (Méchant Troll)..., Sphinx consacré, Colonnade ou Creeping Tar Pit
D'autre cartes peuvent également rentré dans le paquet: Révélation du Sphinx (trop lent à mon goût), Morguesort qui lui dévie de façon spectaculaire les anti artos ^^, autres wrath, Clique vendillion, ... bref la liste peut être longue autant que vous avez des idées pour modifié le pack selon vos gout. Ceci dit, garder à l'esprit que quand vous aller vouloir jouer le deck, c'est un peu comme Miracle, des parties affreusement longue et douloureuse (Remballe tes aspirines Jérôme )et des adversaires qui vont pas mal vous détester pour votre lenteur.
Les MU's
Je n'en ai pas à vous en fournir, car j'ai trop peu joué le pack en Légacy, Alors en Modern... Des soirées endiablé de Playtest seront de mise pour remettre à jour le contenu (si d'autre joueurs n'ont ne serai-ce qu'une vague idée des MU, il peut les transmettre).
La question étant: Pourquoi je viens de vous faire une présentation de ce paquet ?
-Déjà d'une parce que j'adore parler et écrire un roman Non tout simplement car j'aurais bien envie de partager mon expérience avec des gens qui aurait éventuellement envie de monter le deck, ou bien partager mon expérience avec des gens qui ont déjà jouer le pack.
-De deux, pour redonner envie au joueur de vouloir revenir sur des packs un peu contrôle (un peu comme Pierre quoi) afin de changer le format.
-Pour finir, j’espère que ce petit topic servira de base à pas mal d'autre gens qui veulent rédiger un pavé parlant de leur deck favoris. Oui car je rappel quand même que nous sommes sur un forum parlant de magic, et que l'un des seuls topic que j'aurais bien voulu voir fleurir est bien celui-ci
En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à une prochaine ou bonne nuit
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆- La Pelle
- Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux
Re: Thopter Modern
3 tombes ça me parait beaucoup... D'autant plus que si je compte bien tu te piques potentiellement de 26pv avec toutes les cartes de ton deck... "rip"
Pourquoi ne pas mettre une tombe de moins, et mettre un exemplaire des nouveaux terrains Zendikar pour le début de partie? Avec 8 fetchs tu as de quoi faire normalement.
Pareil, pourquoi pas mettre les nouveaux terrains Innistrad à la place des chapelles? Avec les terrains types t'as de grosses probas de pas les mettre tappés.
Pourquoi ne pas mettre une tombe de moins, et mettre un exemplaire des nouveaux terrains Zendikar pour le début de partie? Avec 8 fetchs tu as de quoi faire normalement.
Pareil, pourquoi pas mettre les nouveaux terrains Innistrad à la place des chapelles? Avec les terrains types t'as de grosses probas de pas les mettre tappés.
Wazup- Membre du club
- Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Thopter Modern
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi du blanc ? Je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus. Tu le dis toi même, la créature est là pour le fun. Sinon, il n'y a que les 2 verdicts et les path. Il n'est pas envisageable de partir sur des damnations et des anti betes noirs ?
Tu y perds surement en gestion des aggros mais tu peux revoir ta base de mana et en passant à 2 couleurs au lieu de 3, tu peux perdre moins de PV en retirant des ravlands, non ?
Je verrais bien calice dans ce deck. Je ne suis pas spécialiste du modern mais j'ai eu l'impression que calice à 1 pouvait faire des ravages. Mais ça implique d'enlever bombes et capsules. C'est vraiment fort ces cartes ?
En side, piègepont parait obligatoire. Il faudrait encore d'autres armes contre aggro.
Tu y perds surement en gestion des aggros mais tu peux revoir ta base de mana et en passant à 2 couleurs au lieu de 3, tu peux perdre moins de PV en retirant des ravlands, non ?
Je verrais bien calice dans ce deck. Je ne suis pas spécialiste du modern mais j'ai eu l'impression que calice à 1 pouvait faire des ravages. Mais ça implique d'enlever bombes et capsules. C'est vraiment fort ces cartes ?
En side, piègepont parait obligatoire. Il faudrait encore d'autres armes contre aggro.
Nour50- Vétéran
- Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville
Re: Thopter Modern
Je verrais aussi l'inclusion de 2 commandement cryptique et des colonnades celestes. Pour la créature : je vote mage lancevif à la place de l'archange de thune (pas vraiment utile dans ce deck je trouve). Je ramenerai quand même l'aspirine, on ne sait jamais, des fois que tu tombes contre patriot la prochaine fois ! (ou pire : meule )
scarzam- Vétéran
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville
Re: Thopter Modern
Yo !
Je ne sais pas si ça peut t’être utile, mais Channel Fireball a fait une Showcase (1 Decktech + 3 Matchs) sur leur version du deck : Playlist ou Article
Ca peut être intéressant de voir des Pro-players expliquer leur choix et faire tourner le deck, donc si tu as 6 minutes a perdre ;-)
En esperant que tu en tire quelquechose ^^
Je ne sais pas si ça peut t’être utile, mais Channel Fireball a fait une Showcase (1 Decktech + 3 Matchs) sur leur version du deck : Playlist ou Article
Ca peut être intéressant de voir des Pro-players expliquer leur choix et faire tourner le deck, donc si tu as 6 minutes a perdre ;-)
En esperant que tu en tire quelquechose ^^
Griffures- Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 24
Localisation : Cherbourg
Re: Thopter Modern
Pour répondre à tout le monde:
C'est un aspect que je n'ai pas regardé, alors certes 26 PV c'est beaucoup, il faudra surement retravaillé la manabase pour donner quelque chose de moins gourmand, ou bien faire comme Grixis contrôle, être uniquement réactif et donc fetcher en fin de tour adverse. En revanche, je ne compte pas retirer les 2 saisies pour simple bonne raison que c'est un poil fort ; c'est le prix à payer cependant. Mais sur des mains hasardeuse de l'adversaire, cela peut t'offrir la game s'il n'a pas trop de chance sur le top deck...
Si tu me parle de Sukken Hollow, Je te gifle Alors pourquoi ? Parce que si tu l'as en main de départ et que (malheureusement) tu n'arrive pas à avoir tes deux landes de base, baah du coup, tu perd un tour et potentiellement la course à la victoire. Je ne suis pas du tout pour ! Mais ceci reste mon avis, sans avoir tester.
Alors pour les terrains Innistrad, la tu marque un point, encore que. En faite cela mériterai un test si j'en avais. Tout dépend de la main de départ mais il est plus probable de les avoir en jeu détapper. Je vois plus ce terrain dans un jeu type Merfolk/Mono-Color deck avec splash ou tu possède un nombre important de land de base. Peut être en un ou deux exemplaire. Mais à la base, j'ai conçu le paquet avec les cartes que je possède, à voir si je peux m'en procurer.
Le blanc comme tu as pu le constater nous servira principalement à avoir de la gestion de board efficace, je nie pas le fait que le noir possède également cette capacité à pouvoir gérer le board, Mais le blanc peut offrir pas mal de carte de gestion en side (Désenchantement, Zealous Persecution, Prison fantomal, d'autre Wrath...).
La ou tu rejoins Olivier, c'est que oui, la Manabase peut être modifié (j'admet à la base que c'est un paquet que j'ai construit en 1 heure histoire d'avoir le plaisir de rejouer Thopter), histoire de perdre moins de PV (en supprimant une couleur on peux supprimer trois Ravland facile tout en étant plus stable) ou bien en remplaçant les Ravland par d'autre land qui puisse nous satisfaire. C'est juste que selon moi, sur un premier jet, le deck à besoin du blanc pour la game deux ou trois pour certainement viser plus de deck, mais une version Bicolore est possible ! Je vais d'ailleurs tenter de monter ça et faire un comparatif de perte de pv par tour pour établir une moyenne entre la version Tri-colore et la version Bi-colore.
Tu es fou ? Calice à 1 permet dans pas mal de cas de faire la win, mais pas dans ce paquet ! Déjà parce que à la base, le paquet ne peux pas faire deux mana tour 1 (comme peuvent le faire Eldrazi ou paquet qui joue du rouge style Stompy) pour puissamment détruire le tour 1 adverse et puis comment tu fais si tu commence pas à gérer dés le tour 1 (contre, défausse, pioche, antibête) ? n'oublie pas que en modern, FoW n’existe pas et que, en plus, cela va affecter pas mal de carte de notre paquet (pas que les capsules et bombes). Même si c'est efficace, je doute que calice soit une bonne idée.
Prison Fantomal ? ou des antibête divers... il y aura du choix lors de la préparation du side
Certes, il est vrai que "les commandement cryptique donne un peu de dignité à ce qui ne serait que vulgaire bagarre" Frederic II. et peuvent donc nous donner le temps de trouver de trouver les pièces de la combo. C'est à réfléchir sérieusement !
Colonnades c'est fort, faut voir, ont en reviens au plan N°2 de Patriote (à savoir jusqu'à voir notre kill). à voir en fonction des couleurs du paquet. Cependant, j'aurais privilégié Creeping Tar Pit, mais c'est un choix, j'aime bien les deux ^^, en x1 ou x2
Pour la créature, Archange = Il est certains que Thiago viendra remplacer Archange.
JE T'ASSURE ALAIN QUE... hum, dirons nous que l'aspirine c'est un remède curatif efficace, mais j'ai une tendance à être préventif, j'aime bien la pelle
Wazup a écrit:3 tombes ça me parait beaucoup... D'autant plus que si je compte bien tu te piques potentiellement de 26pv avec toutes les cartes de ton deck... "rip"
C'est un aspect que je n'ai pas regardé, alors certes 26 PV c'est beaucoup, il faudra surement retravaillé la manabase pour donner quelque chose de moins gourmand, ou bien faire comme Grixis contrôle, être uniquement réactif et donc fetcher en fin de tour adverse. En revanche, je ne compte pas retirer les 2 saisies pour simple bonne raison que c'est un poil fort ; c'est le prix à payer cependant. Mais sur des mains hasardeuse de l'adversaire, cela peut t'offrir la game s'il n'a pas trop de chance sur le top deck...
Wazup a écrit:Pourquoi ne pas mettre une tombe de moins, et mettre un exemplaire des nouveaux terrains Zendikar pour le début de partie? Avec 8 fetchs tu as de quoi faire normalement.
Si tu me parle de Sukken Hollow, Je te gifle Alors pourquoi ? Parce que si tu l'as en main de départ et que (malheureusement) tu n'arrive pas à avoir tes deux landes de base, baah du coup, tu perd un tour et potentiellement la course à la victoire. Je ne suis pas du tout pour ! Mais ceci reste mon avis, sans avoir tester.
Wazup a écrit:Pareil, pourquoi pas mettre les nouveaux terrains Innistrad à la place des chapelles? Avec les terrains types t'as de grosses probas de pas les mettre tappés.
Alors pour les terrains Innistrad, la tu marque un point, encore que. En faite cela mériterai un test si j'en avais. Tout dépend de la main de départ mais il est plus probable de les avoir en jeu détapper. Je vois plus ce terrain dans un jeu type Merfolk/Mono-Color deck avec splash ou tu possède un nombre important de land de base. Peut être en un ou deux exemplaire. Mais à la base, j'ai conçu le paquet avec les cartes que je possède, à voir si je peux m'en procurer.
Nour50 a écrit:Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi du blanc ? Je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus. Tu le dis toi même, la créature est là pour le fun. Sinon, il n'y a que les 2 verdicts et les path. Il n'est pas envisageable de partir sur des damnations et des anti betes noirs ?
Tu y perds surement en gestion des aggros mais tu peux revoir ta base de mana et en passant à 2 couleurs au lieu de 3, tu peux perdre moins de PV en retirant des ravlands, non ?
Le blanc comme tu as pu le constater nous servira principalement à avoir de la gestion de board efficace, je nie pas le fait que le noir possède également cette capacité à pouvoir gérer le board, Mais le blanc peut offrir pas mal de carte de gestion en side (Désenchantement, Zealous Persecution, Prison fantomal, d'autre Wrath...).
La ou tu rejoins Olivier, c'est que oui, la Manabase peut être modifié (j'admet à la base que c'est un paquet que j'ai construit en 1 heure histoire d'avoir le plaisir de rejouer Thopter), histoire de perdre moins de PV (en supprimant une couleur on peux supprimer trois Ravland facile tout en étant plus stable) ou bien en remplaçant les Ravland par d'autre land qui puisse nous satisfaire. C'est juste que selon moi, sur un premier jet, le deck à besoin du blanc pour la game deux ou trois pour certainement viser plus de deck, mais une version Bicolore est possible ! Je vais d'ailleurs tenter de monter ça et faire un comparatif de perte de pv par tour pour établir une moyenne entre la version Tri-colore et la version Bi-colore.
Nour50 a écrit:Je verrais bien calice dans ce deck. Je ne suis pas spécialiste du modern mais j'ai eu l'impression que calice à 1 pouvait faire des ravages. Mais ça implique d'enlever bombes et capsules. C'est vraiment fort ces cartes ?
Tu es fou ? Calice à 1 permet dans pas mal de cas de faire la win, mais pas dans ce paquet ! Déjà parce que à la base, le paquet ne peux pas faire deux mana tour 1 (comme peuvent le faire Eldrazi ou paquet qui joue du rouge style Stompy) pour puissamment détruire le tour 1 adverse et puis comment tu fais si tu commence pas à gérer dés le tour 1 (contre, défausse, pioche, antibête) ? n'oublie pas que en modern, FoW n’existe pas et que, en plus, cela va affecter pas mal de carte de notre paquet (pas que les capsules et bombes). Même si c'est efficace, je doute que calice soit une bonne idée.
Nour50 a écrit:En side, piègepont parait obligatoire. Il faudrait encore d'autres armes contre aggro.
Prison Fantomal ? ou des antibête divers... il y aura du choix lors de la préparation du side
scarzam a écrit:Je verrais aussi l'inclusion de 2 commandement cryptique et des colonnades celestes. Pour la créature : je vote mage lancevif à la place de l'archange de thune (pas vraiment utile dans ce deck je trouve).
Certes, il est vrai que "les commandement cryptique donne un peu de dignité à ce qui ne serait que vulgaire bagarre" Frederic II. et peuvent donc nous donner le temps de trouver de trouver les pièces de la combo. C'est à réfléchir sérieusement !
Colonnades c'est fort, faut voir, ont en reviens au plan N°2 de Patriote (à savoir jusqu'à voir notre kill). à voir en fonction des couleurs du paquet. Cependant, j'aurais privilégié Creeping Tar Pit, mais c'est un choix, j'aime bien les deux ^^, en x1 ou x2
Pour la créature, Archange = Il est certains que Thiago viendra remplacer Archange.
scarzam a écrit:Je ramenerai quand même l'aspirine, on ne sait jamais, des fois que tu tombes contre patriot la prochaine fois ! (ou pire : meule Laughing)
JE T'ASSURE ALAIN QUE... hum, dirons nous que l'aspirine c'est un remède curatif efficace, mais j'ai une tendance à être préventif, j'aime bien la pelle
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆- La Pelle
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Localisation : Les Pieux
Re: Thopter Modern
Griffures a écrit:Yo !
Je ne sais pas si ça peut t’être utile, mais Channel Fireball a fait une Showcase (1 Decktech + 3 Matchs) sur leur version du deck : Playlist ou Article
Ca peut être intéressant de voir des Pro-players expliquer leur choix et faire tourner le deck, donc si tu as 6 minutes a perdre ;-)
En esperant que tu en tire quelquechose ^^
Ba écoute, toutes informations est bonne à prendre, j'irai scruter cela un peu plus tard
Merci des liens ^^
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆- La Pelle
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Localisation : Les Pieux
Re: Thopter Modern
J'ai vu que tu avais joué ce deck au dernier modern.
Quelles sont tes impressions ? Tu as joué quelle liste ?
Quelles sont tes impressions ? Tu as joué quelle liste ?
Nour50- Vétéran
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Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville
Re: Thopter Modern
La version du deck thopter que j'ai jouer (UB) était pure combo (avec des élément de contrôle).
Comme il était mal monter (pas de tuteur pour chercher la combo) ( pas de Tezzeret, agent de bolas) ...
Bref au final, pour s'amuser c'était pas mal, mais à partir du moment, ou j'avais quelqu'un de "compétitif" en face, baa je douille et je déblatère, comme à mon habitude quoi.
Plus sérieusement, UB c'est vraiment pas mal et offre un kill, mais pour cela faut l'orienter beaucoup plus contrôle (lanterne contrôle en somme), ou bien avec bon nombre d'artefact, le soucis, c'est que l'on se mange la hate du monde (anti cimetière + anti artos), déjà quand ça commence comme ça, sa te donne pas super envie de monter le paquet.
UW pourrai être essayer, mais j'ai pas grande conviction.
Je vais voir si je vais l'optimiser ou non, le deck est assez plaisant à jouer quand on aime un peu contrôle. (voir aussi si je peux trouver des vision ancestrale).
Comme il était mal monter (pas de tuteur pour chercher la combo) ( pas de Tezzeret, agent de bolas) ...
Bref au final, pour s'amuser c'était pas mal, mais à partir du moment, ou j'avais quelqu'un de "compétitif" en face, baa je douille et je déblatère, comme à mon habitude quoi.
Plus sérieusement, UB c'est vraiment pas mal et offre un kill, mais pour cela faut l'orienter beaucoup plus contrôle (lanterne contrôle en somme), ou bien avec bon nombre d'artefact, le soucis, c'est que l'on se mange la hate du monde (anti cimetière + anti artos), déjà quand ça commence comme ça, sa te donne pas super envie de monter le paquet.
UW pourrai être essayer, mais j'ai pas grande conviction.
Je vais voir si je vais l'optimiser ou non, le deck est assez plaisant à jouer quand on aime un peu contrôle. (voir aussi si je peux trouver des vision ancestrale).
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆- La Pelle
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Re: Thopter Modern
Une carte que si j'arrive à trouver que je testerai bien en x1 dans le pack UB contrôle, c'est Crible temporel.
ça peut tellement faire les fesses quand on s'y attend pas.
ça peut tellement faire les fesses quand on s'y attend pas.
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆- La Pelle
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Re: Thopter Modern
La combo avec time sieve est déjà un deck a par entière sur le mode tour infini.
dorpheos- Orga
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Re: Thopter Modern
un deck à part entière ? je ne te suit pas la...
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆- La Pelle
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Re: Thopter Modern
Le deck time sieve, basé sur un combo tours infinis.
Cela peut te donner des idées.
Cela peut te donner des idées.
dorpheos- Orga
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Localisation : Cherbourg
Re: Thopter Modern
Toujours envie de le monter?
Je vais poster la liste de mon deck si tu veux, celà te donnera peut être plus d'idées
Je vais poster la liste de mon deck si tu veux, celà te donnera peut être plus d'idées
Joelus- XXX
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Re: Thopter Modern
Joelus a écrit:Toujours envie de le monter?
Ahah, tu parles de cela au gars qui joue naya burn en modern
Sincèrement je pense qu'il a d'autres projets et notamment investir en legacy. Surtout dans le deck death and taxes tellement ce paquet lui plaît !!!
scarzam- Vétéran
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Date d'inscription : 16/01/2016
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Localisation : Equeurdreville
Re: Thopter Modern
Mdr j'avoue, il peut parler de moi mais il est le premier à changer souvent
Joelus- XXX
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Re: Thopter Modern
Joelus a écrit:Toujours envie de le monter?
Je vais poster la liste de mon deck si tu veux, celà te donnera peut être plus d'idées
Alors est-ce que j'ai envie de le monter, oui
Est-ce que je veux le jouer dans les tournois, pour le moment non
En fait, c'est toujours en ébauche même si pour le moment il est perdu dans une partie obscure de mon cerveau. ça sera surement un deck que je jouerai en fun dans un premier temps, car il est relativement dur à appréhender. (il me manque quelques cartes mais comme je ne fais pas de test, j'ai mis le deck en stand by)...
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆- La Pelle
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Re: Thopter Modern
scarzam a écrit:Joelus a écrit:Toujours envie de le monter?
Ahah, tu parles de cela au gars qui joue naya burn en modern
Sincèrement je pense qu'il a d'autres projets et notamment investir en legacy. Surtout dans le deck death and taxes tellement ce paquet lui plaît !!!
Décidément, je pense que ma pelle va aimer embrasser ton visage doux et soyeux
C'est vraiment de la four ces deck là... Mais faut de tout pour faire un monde non ?
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆- La Pelle
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Re: Thopter Modern
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:
Décidément, je pense que ma pelle va aimer embrasser ton visage doux et soyeux
J'ai hâte !
scarzam- Vétéran
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Re: Thopter Modern
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:Joelus a écrit:Toujours envie de le monter?
Je vais poster la liste de mon deck si tu veux, celà te donnera peut être plus d'idées
Alors est-ce que j'ai envie de le monter, oui
Est-ce que je veux le jouer dans les tournois, pour le moment non
En fait, c'est toujours en ébauche même si pour le moment il est perdu dans une partie obscure de mon cerveau. ça sera surement un deck que je jouerai en fun dans un premier temps, car il est relativement dur à appréhender. (il me manque quelques cartes mais comme je ne fais pas de test, j'ai mis le deck en stand by)...
Au plaisir de refaire un match miroir contre toi alors, ainsi tu pourra le tester
Joelus- XXX
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