MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[BUDGET MODERN] Deck Gobelin

2 participants

Aller en bas

[BUDGET MODERN] Deck Gobelin Empty [BUDGET MODERN] Deck Gobelin

Message par Monthy Mer 6 Déc - 11:06

Durant mes pérégrinations sur internet je suis tombé sur un petit guide d'une liste d'un jeu gobelin qui a fait un 5 - 0 sur MTGO. Sachant que certains au club joue gobelin, et que c'est un deck assez facile a monter et à prendre en main pour nos nouveaux arrivants je me suis dit que ce serait une super idée de vous le partager ici.

Sauf si certains le souhaite je ne vais pas m'attarder à écrire une tartine sur le comment du pourquoi du jeu. Si certains intéressés ne sont pas à l'aise avec l'anglais je verrais pour faire une traduction de tout ça avec peut être quelques annotations de ma part, vous n'avez qu'à demander.

En attendant voici le lien : DECK GOBELIN


Goblins

DANNY_BAMBINO, 5-0 in an MTGO Competitive League

Lands
17 x Mountain
2 x Contested War Zone

Creatures
4 x Foundry Street Denizen
4 x Goblin Bushwhacker
2 x Goblin Chieftain
4 x Goblin Guide
1 x Goblin Heelcutter
3 x Goblin Piledriver
4 x Legion Loyalist
3 x Mogg Fanatic
4 x Mogg War Marshal
4 x Reckless Bushwhacker

Spells
4 x Lightning Bolt
4 x Goblin Grenade

Sideboard
1 x Goblin Heelcutter
1 x Goblin Piledriver
4 x Dragon’s Claw
2 x Kari Zev’s Expertise
2 x Relic of Progenitus
4 x Smash to Smithereens
1 x Tormod’s Crypt




Axes d'amélioration :

- Vous noterez l'absence de cavernes des âmes dans cette liste ce qui fait de ce jeu un vrais jeu "budget". L'ajout de quelques cavernes me semble raisonnable (2 ou 3) si vous en avez les moyens, mais cela reste à vérifier et à tester au niveau de la base de mana. En effet, vous voulez absolument avoir au moins une montagne de base pour pouvoir lancer foudre et grenade gobeline car la caverne ne permet pas de le faire, or avec la présence de 2 Contested war zone l'ajout de trop nombreuses cavernes pourrait vous mettre dans une situation ou vous seriez démunis de cette fatidique montagne.


Dernière édition par Monthy le Mer 17 Jan - 11:36, édité 1 fois

Monthy
Leader du classement

Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 34
Localisation : Octeville

Revenir en haut Aller en bas

[BUDGET MODERN] Deck Gobelin Empty Re: [BUDGET MODERN] Deck Gobelin

Message par Franck Mar 12 Déc - 16:18

C'est vrai que le guide gobelin a bien baissé en prix cette année, niveau budget pour un modern c'est vraiment le top avec burn je pense. Puis même si ma decklist est différente, le deck gobelin est assez stable et peut vraiment surprendre Smile Pour les nouveaux joueurs ou pour ceux qui veulent jouer en laissant leur cerveau chez eux je le recommande Very Happy
Franck
Franck

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum