MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Home draft chez Wazup

3 participants

Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Concept: Home draft

Message par Wazup Sam 20 Fév - 9:40

Salut les coquinous!

Frustré du manque de drafts depuis quelques temps, j'ai envie de relancer un concept qui marchait bien il y a quelques temps: Les drafts à la maison!

Le concept est simple:

-La personne souhaitant organiser un draft (ou scellé ça marche aussi) maison se manifeste, annonce la période dans laquelle il souhaite organiser son événement, le nombre de personne souhaité/maximum et le budget max du PAF/liste des éditions qu'il souhaite jouer (en indiquant le PAF approximatif à prévoir pour éviter toute défection ultérieure).

-Ensuite les joueurs intéressés se manifestent en indiquant les éditions/blocs qu'ils aimeraient bien jouer dans la liste/le budget indiqué(e).

-Une fois la liste de joueurs établie, l'organisateur (ou un participant si il souhaite gérer cette partie) trouve les boosters nécessaires et indique le PAF aux participants qui passent lui régler leur PAF afin que celui-ci procède à la commande (payer avant évite les: "Ah ba finalement non je viens plus fous toi les doigts dans le Luc", on remarquera le jeu de mot subtil merci...). Attention, la personne gérant la commande est responsable de celle-ci, pas question de: "La commande est perdue par la Poste, désolé les gars", soit on prend une assurance, soit on rembourse à ses frais en cas de perte, ou alors les joueurs sont tous d'accord pour prendre le risque d'une perte pour un PAF moindre.

-Les participants conviennent d'une date et font leur draft/scellé (Une fois les frais engagés, pour éviter tout problème, un participant qui se désiste perd son PAF ou doit rembourser la totalité des frais engagés par le groupe (en récupérant tous les boosters of course) si celui-ci est d'accord. Si un autre joueur se manifeste, il peut également lui revendre sa place évidemment.).

Enjoy

(Si un gentil modérateur pouvait accrocher le sujet là où il faut je lui fais un poutou baveux.)
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Home draft chez Wazup

Message par Wazup Sam 20 Fév - 10:14

Coucou les coquinous!

Pour attaquer derrière mon concept présenté sur un autre post, je vous propose un Home draft chez moi!

Celui-ci se déroulerait chez oim donc idéalement la semaine prochaine ou sur la 1ère quinzaine de Mars fonction des dispos de chacun et de la rapidité de traitement de l'événement.

Le nombre de joueurs que je peux accueillir est 4, soit trois joueurs plus moi.

Les blocs/édition sur lesquelles je suis open:

-Le dernier Zendikar (pas cher)
-Scars of Mirrodin (mix des deux premières édition, PAF estimé à 18€ max, bloc complet 26€50) L'avantage, bloc sympathique et pas mal de bonnes cartes bien chères (Kharn, Mox, battecrâne, falaise de coupenoire (ma bonne surprise d'hier soir ^^) etc... Ce serait le PAF le plus élevé visiblement et ma préférence de sélection de joueurs.
-Theros (pas cher)
-Khans of Tarkhir (pas cher)
-Edition Pacte des Guildes - PAF à 10€50 j'ai les boosters et on peut rajouter 3€50/4 pour un booster en lot (j'en ai 13)
-Edition Discorde - PAF à 16€50 j'ai également les boosters.
-Edition Kamigawa (avec Kiki) PAF estimé à 18€, par contre en Italien.
-Mirrodin v1 (en shintok ^^) PAF estimé à 18€.
-Magic Origins (pas cher)
-Retour sur Ravnica (pas cher)

Que les personnes intéressées se manifestent avec leur liste de blocs/éditions ci-dessus sur lesquelles ils sont open.
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Re: Home draft chez Wazup

Message par Wazup Sam 27 Fév - 8:56

Bon ba personne il veut drafter avec Wazup... Dommage y a de la bière chez Wazup...
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Re: Home draft chez Wazup

Message par Fortop Sam 27 Fév - 10:30

les drafts moi j'aime pas .. donc juste pour la bière ^^ ( bon je sais je sort )
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Re: Home draft chez Wazup

Message par _bastian_ Sam 27 Fév - 10:37

et puis la vache, mon salaud, c'est pas donné...et puis un draft à 4, ça fait peu de joueurs !
je croyais qu'avec ton taf, tu avais l'habitude de vendre des événements, des idées, des projets... Smile

je crois que je vais faire une contre-soirée début mars : ce sera au bar de l'eldo, j'apporte mon Wagic, vient qui veut, et le prix, bah ce sera le prix de ta conso !

Qui vient ?

_bastian_

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Re: Home draft chez Wazup

Message par Wazup Lun 29 Fév - 8:59

Pas donné, pas donné... Si tu trouves moins cher sur MCM ou un autre site je t'en prie fais-toi plaisir.
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Re: Home draft chez Wazup

Message par _bastian_ Lun 29 Fév - 20:52

merci du conseil Wazup ! Very Happy

_bastian_

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Re: Home draft chez Wazup

Message par Wazup Mar 1 Mar - 8:41

Non mais c'est vrai Seb les prix je les ai ESTIMÉS au plus juste au premier vendeur qui pouvait fournir tout (parce-que les recommandés ça grimpe vite donc si il faut multiplier c'est encore plus cher). Donc après faut pas venir sous-entendre que je me fais du gras dessus (d'ailleurs chacun est libre de prendre ses boosters si il croit faire une meilleure affaire ailleurs...).

Pour ce qui est du nombre, à plus de quatre, il faut la place (et accessoirement que Madame J soit d'accord) et vu la misère pour dégotter suffisamment de "vieux" boosters (pas forcèment valables sur les éditions récentes non estimées) je parle même pas des prix en grande quantité...

Bref si ça n'intéresse personne je lâche l'affaire.
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Re: Home draft chez Wazup

Message par Fortop Mar 1 Mar - 17:43

Moi je prends la bière ..


Je sais affraid
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Home draft chez Wazup Empty Re: Home draft chez Wazup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum