Recherche d'idée pour un jeu EDH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche d'idée pour un jeu EDH

Message par Monthy le Lun 14 Mar - 15:23

Suite à la soirée de vendredi, j'ai vu que pas mal de personnes avaient un jeu EDH ...
Le format à l'air d'étre sympas, du coup j'me suis dit que je me lancerais bien dans l'aventure ...

Maintenant la grande question, ne connaissant ABSOLUMENT pas les dernières cartes sorties, est ce que vous avez des commanders à conseiller ? Very Happy

Monthy
Leader du classement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche d'idée pour un jeu EDH

Message par scarzam le Lun 14 Mar - 20:58

Et voilà, encore un adepte Twisted Evil

Le commander est avant tout un format casual et fun. Il existe quelques tournois compétitifs dans le pays, il y a même une coupe de France, mais ce format ne rentre pas dans le circuit pro et ne donne pas lieu à des grands prix à l'instar des autres formats.
La construction d'un deck répond à certaines règles pour autant, la principale étant de te constituer un deck de 99 cartes en un exemplaire unique + un commandant pour les emmener au combat.
Le choix du commandant ? Un créature légendaire suffit avec les couleurs qui te donnent envie de les jouer (et il ne faut pas croire que parce que tu ne joues pas bleu que le deck n'est pas bon) ! Je ne te conseillerais donc pas tel ou tel général, c'est vraiment un question de goût. Il existe cependant des listes sur mtg top8, tcdecks, mtgoldfish qui te donnent un aperçu de ce qui se fait. Tu peux déjà commencer à te monder un deck fun, avec les cartes que tu possèdes chez toi pour tester le format ou quelque chose de plus solide, que tu pourras améliorer avec le temps., pas la peine de vendre un rein pour avoir la base de mana en or, quelques doubles terrains bon marché font l'affaire pour commencer. Tu peux trouver des listes sur le net mais je pense que le plus intéressant est de mettre les cartes qui te plaisent, que tu trouves efficaces, ou qui ont un synergie avec ton général. Il y a un bon moyen de commencer aussi ce sont les decks préconstruits. Il y en a quelques un qui sont plutôt pas mal pour notamment récupérer des cartes avec un budget maitrisé (environ une quarantaine d'euros)
scarzam
Orga

Message par Monthy le Mar 15 Mar - 10:42

Héhé, c'est bon j'ai trouvé.
Je vais "mettre à jour" le tout premier jeu que j'ai pu faire sur magic (il y a vraiment très longtemps).
J'ai retrouvé une capitaine Sissay, dois y avoir moyen de faire quelque chose avec sa capacité.

Monthy
Leader du classement

Message par scarzam le Lun 21 Mar - 23:23

Rendez vous à la prochaine soirée casual pour tester ça Smile
scarzam
Orga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé