MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

+2
alexchbg
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
6 participants

Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Mar 29 Mar - 0:21

Bonjour, Bonsoir à tous

Aujourd'hui je vais vous raconter une petite histoire: celle d'une sortie des petits Cherbourgeois à la conquête de Rennes:

Il était une fois, 3 petits ( pig ) Cherbourgeois qui se sont donné RDV devant chez Scarzam pour devoir faire le voyage ensemble à 7h00. Le premier arriva avec 15 min d'avance (toujours obséder d'arriver en retard de peur de manquer l’événement), relativement frais et ayant le temps de manger. Celui-ci fut la rencontre du 2nd cherbourgeois qui fût en bonne condition et bien préparer. Quant au troisième, il prétexta une panne de réveil à cause de son alarme... Je vous laisse imaginer la tronche de ce cher candidat !

(Like a Star @ heaven Petit Jeu Like a Star @ heaven ) Je vous laisse trouver la bonne combinaison à savoir qui est arrivé le premier, le second et le troisième devant la maison de  Jérôme prêt à partir. Le premier et heureux gagnant de ce jeu concours gagnera un token zombie et un magnifique token mécanoptère. Les trois candidats sont donc 1: Jérôme; 2: Guillaume; 3: Tony. Bonne chance à tous  Very Happy

Une fois les trois loustics dans la Scarzamobile, nous faisons voyage vers les Rennais avec pleins d'espoir et d'envie de rencontrer des nouveaux joueurs et surtout de faire des parties mémorables dans un pays méconnus de tous. Tony se sent plutôt bien avec son Grixis delver dont il a modifié le side pour s'adapter à un méta plus national. Jérôme va vous surprendre si je vous dis qu'il a joué D&T ? Quant à moi, je n'ai pas eu le temps de faire un Canadian Treshold (fainéantise surtout) et je me rabats sur mon Food Griffin sans aucune modification et sans réelle conviction de faire une quelconque performance (j'avais dit à Jérôme que probablement je vais finir dans le derniers tiers, vu que je me suis pas préparer). Après quelques péripéties durant le voyage, nous voilà arriver sur place. Une assez grande salle (même taille voir un peu plus petite que la nôtre) qui était censé accueillir 40 à 50 personnes lors de cette rencontre. Au final, nous ne serons que 33 (ce qui est déjà pas mal au vu du nombre de personnes que nous accueillons pour les big tournois). Du coup, en avant Guingamp pour 6 rounds puis top 8.

Avant de commencer, vu que je ne me rappelle plus des prénoms, c'est que tous mes adversaires me sont inconnus (je n'ai ni jouer contre des gens d'Argences, ni contre des Cherbourgeois...)

Round 1 Vs Land

Game 1: Tendu, mon adversaire a le toss et va vouloir absolument prendre l'avantage au plus vite. Tour deux il me posera BoB que je tuerai à coup de decay, Tour 3 Bob, même punition. Tour 4 il me posera deux DRS, moi je n'en poserai qu'un et attend une éventuel menace adversaire. Tour 5, une lili essaie de pointer le bout de son nez, contrer par FoW, l'adversaire n'étant pas très satisfait me fait une inquisition, Brainstorm pour cacher et le forcer à me défausser de DRS me semble t'il. Suite à cela, c'est un bourbier de DRS qui balance des cacahuètes, une Hexmage  qui va se manger decay. Suite ça je tiens jusqu'à l'arriver de sur mon board de Tasigur et d'un gentil griffon qui ferons l'aggro. 1-0
Game 2: Un massacre, mon adversaire va me gérer une needle (Decay) puis va subitement me poser des babouins (Tarmo*2) que je ne gérerais pas (pas de créature, ni d'antibète), que dalle 1-1
Game 3: Time's up, la game est trop courte en temps, ils nous aurai fallu un tour de plus à nous deux avant de probablement gagner (lui pour poser son Marit Lage, et moi une phase de sauce avec les griffon et DRS)

0-0-1

Round 2 Vs D&T (non non, pas Jérôme)

Game 1: Amusé, Mon adversaire gagne le toss et pars donc tranquillement T1 avec fetch, plaine et fiole, je lui dit que je n'aime pas trop ce match-up car ça dépend de ces sorties, pour moi, fetch, forêt et rien, il me regarde en disant que je suis probablement sont pire match-up Rolling Eyes , il me posera esprit du labyrinthe T3, à mon tour, je land et fait Food Chain, surprise, mon adversaire ne connais pas. a son tour il m'attaque et c'est tout, moi T4 je pose griffon, mana infini, Ecumèbe tyran, il concède. 1-0
Game 2: Tendu, Il me fait une sortie (je pense) des plus noble qu'il soit, T1 Mother, T1 défiguration, T2 Thalia, FoW ?, Tour 2 land, tour 3 Mystic je le laisse se résoudre, il va chercher SoF&I (pas de battecrâne ?) il m'avouera que ce n'était pas son premier choix, de mon côté, je vais poser un land et attendre, il pose épée via Mystic que je vais m'empresser de pété avec abrupt Decay, il posera dans le même tour vengeresse serra, Pour le contrer je poserai griffon, à son tour il me swordera ma bête et attaquera, s'en suit que je repose un peu de bêtes (deux griffons, un Baleful Strix et enfin un Tasigur) tandis que lui en fait de même ( 2 canoniste, deux Voloscille) avec évidement trois port Rishadan et une Karakas. Je suis à 6 et lui à 16, je tente de le bourrer une première fois avec Tasigur, sa passe, tour suivant, je retente, il bloque avec deux canoniste et Mystic, je m’empresse de tuer ces deux canoniste pour voir peut être ma combo un jour, et bon dieu, grâce à la magie de Brainstrom, le tour prochain, Food chain suivi de Emrakul, mon adversaire concède. 2-0

1-0-1 Pause médiane de 20 min (Tony fait une 1-1-0 et quand à Jérôme baa 0-2-0) on se restaure tranquillement en consultant deux trois classeurs au passage et en regardant les cartes d'une altératrice sur place.

Round 3 Vs land

Game 1: il va aller un peu trop vite pour moi, en effet, même si j'arriverai à poser Baleful Strix, je ne contre pas le bon sort et je n'assemblerai pas la combo à temps, T4 il me posera un Titan vert (via deux cloudpost et deux ile tropical), T5 il attaque, je vais bloquer avec Baleful Strix en pensant que c'est bon j'ai gérer le début de partie, mais pas du tout, T6 il me posera un gentil Emrakul tout gentil hein... 0-1
Game 2: C'est l'inverse, je m’empresse de gérer le début de partie, T1 Saisie, je lui vire brainstorm en voyant un Emperion et Needle, lui Needle (DRS) ?? Je ne comprends pas (plus tard oui), T2 bah DRS (j'ai pas grand-chose d'autre à jouer), lui non plus car il land, T3 Food Chain, lui il land, T4 griffon et Ecumèbe tyran, il concède. 1-1
Game 3: Tendu, T1 il land, moi je lance Duress qui va lui virer Show&Tell (What ?), T2 je sais plus, je pose DRS, T3 je pose Griffon et T4 je pose Food Chain qu'il me détruira avec Poigne Krosiane... je repose Griffon en me disant que j'ai loupé une phase de sauce. Un peu plus tard dans la partie j'ai DRS et Griffon 19 pv et lui pas grand-chose sur table 10 pv , il me fera Show&Tell qui va se résoudre, il pose Emrakul, et moi tout fièrement je pose Ecumèbe Tyran, tous ces mana sont tapé, je tente le tout pour le tout, j'attaque et effet de DRS 10 pv au total, il perd... 2-1

2-0-1

Round 4 Vs MUD

Game 1: Je gagne le toss et je la joue tranquille en voyant que mon adversaire joue MUD et qu'il a mulligan deux fois. T1 Bird et land, T2 DRS et land, à son tour je lui contre Monolithe sinistre (Fow + Griffon), T3 je lui dis qu'il a perdu, Food Chain + Emrakul. 1-0
Game 2: Là c'est la misère, il fait une bonne sortie (Revoker: Food chain) puis calice à 2, grille de défense, trinisphère, bon jusqu'à la j'arrive à tourner autour, je suis avec DRS, griffon et Food Chain. Mais bon, viens en face un petit Steel Hellkite, obligé de me rendre compte que je vais temporiser un max (bloquer avec le griffon qui meurt, Exil de Griffon +2pv avec DRS et le ré-invoquer chaque tour), puis évidement, viens le gentil papa Kuldotha Forgemaster qui va évidemment sacrifier trois artefact et faire venir en jeu Le colosse Infect et le Duplicant pour m'exiler mon griffon... (Tout ça évidement sans que j'ai une moindre réponse à donner). Je concède 1-1
Game 3: c'est une partie un peu molle, de ce que je me rappel il joue vite son Revoker: Food chain que je vais détruire, il jouera calice à deux, ok,je jouerai une Duress histoire de voir ce qu'il a en main (4 lands), ce qui nous fait sourire. Un peu plus tard, je lancerai ma combo Food Chain + Griffon + Emrakul me semble-t-il. 2-1

3-0-1

Round 5 Vs Burn

Game 1: J'ai le toss et je me décide à voir ce qu'il joue, T1 Fetch + Saisie, je regarde sa main et je vomis... BURN quoi, merde (Guide*2, Eidolon, Brasier Calcinant, Chain lightning) je lui vire un Guide en sachant que ce match-up est vraiment une plaie pour moi, c'est ingagnable, ce qui est prévu ce passe, Guide puis Eidolon, quelques Burn plus tard je concède 0-1
Game 2: Je m'attarde pas sur ce match non plus, je fais Duress en lui virant Art pyromantique si je me plante pas, il me fait guide, tour 2 moi je ne fais pas grand-chose à ce que je sache Baleful Strix, il pose guide plus pointe de lave, durant sa phase d'attaque je lui en kill un, mais de toute façon je n'arriverai pas à poser Griffon, (juste le Food Chain). 2-0

3-1-1

Il me reste encore une chance d'aller en top 8 si je gagne la prochaine.

Last Round Vs 4c Delver

Game 1 Longue et fastidieuse, les premiers tour se résume à: T1 Fetch + land + DRS, T1 copie, T2 Fetch + Land + DRS, T2 Copie, à mon T3 Griffon, lui il posera Nemesis (et merde, j'ai rien pour gérer ce truc), du coup, je sauce il tombe à 12 et je pose un limon nécrophage histoire de gagner du temps et de gagner un steak, à son tour il m'attaque et me fais descendre à 14, je remonte à 15 pv et +1 marqueur, à mon tour je poserai Fierce Empath qui ira me chercher Tasigur et le ferais descendre à 9 pv, lui il posera Gurmag... va falloir passer à la vitesse supérieur j'attaque avec tout le beau monde et coup de DRS pour le faire descendre à 2 pv, Lui à son tour me laissera à 1 pv, je la gagne à l'arrache 1-0
Game 2 c'est la même, Une guerre de DRS et surtout Nemesis qui revient, et puis un Delver... Top deck SVP Golgari Charm, il prendra l'avantage en faisant bibliothèque sylvestre dont il se piquera quand même à 8 point de vie dessus, pour trouver deux Delver qui flipperons et aurons raison de ma peau 1-1
Pas de Game 3 le temps imparti est écoulé...

3-1-2

Au final, après classement, Tony s'aperçoit que aucun d'entre nous n'est dans le top 8, puisque le plus proche du top 8 c'est moi en finissant 10 ème (non mécontent mais juste un peu déçu que l'aventure se finisse ainsi malgré tout) je repars donc avec une jolie ligne ley de vertu. Ont décident de repartir immédiatement (pas de side évent) ce qui nous permet d'arriver relativement tôt chez nous.

Les plus:

Un excellent tournoi avec beaucoup de joueurs (pour rappel 33).
Un métagame riche et varié.
Une bonne ambiance.
Un très bon chauffeur et un bon blagueur, mauvais perdant aussi ^^
Des rounds entre rounds vachement réduit pour bien enchaîner les matchs.
Assez d'espace pour les joueurs

Les moins:

Hum, je n'en trouve pas, mais Jérôme ou Tony serons vous les dires Very Happy

J'espère au final que ce petit report ne fût pas trop long à lire, et que vous vous n'êtes pas trop ennuyer devant Smile

Ah au faite, la liste, avant de vous quitter: Food Griffin By ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆

Lands (20)

3 Underground Sea
3 Île Tropical
1 Bayou
2 Île
1 Marais
1 Forêt
4 Estuaire pollué
2 Catacombes verdoyantes
3 Misty Rainforest

Créatures (19)

4 Griffon de Brumecreux
4 Deathrite Shaman
3 Sinistre Strix
2 Empathe farouche
1 Emrakul
1 Clique vendillion
1 Tasigur
1 Limon nécrophage
1 Ecumèbe tyran
1 Oiseaux de paradis

Sorts (21)

4 FoW
4 Food Chain
4 Brainstorm
3 Abrupt decay
3 Manipulate Fate
2 Saisie des pensées
1 Counterspell

Sideboard (15)

2 Charme de golgari
2 Pithing Needle
2 Duress
1 Cage du fossoyeur de graf
1 Tormod's crypt
1 Ver de cervelle
1 Relique de progénitus
1 Contresort
1 Murderous cut
1 Piège brisesprit
1 Défiguration
1 Vérité résonnante

Merci de m'avoir lu et à la prochaine.
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par alexchbg Mar 29 Mar - 13:03

report très sympa Smile

alexchbg
PADAWAN

Messages : 191
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par Nour50 Mar 29 Mar - 14:01

Je gagne les tokens si je réponds bien ?? Smile
Histoire de gagner qqch dans le weekend !

GG pour ta 10e place sinon ! Avec plus de points que Jérome et moi réunis !

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par Wazup Mar 29 Mar - 17:25

Perso je dirai Kaka en avance, Jérôme à l'heure et Tony en retard.
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par scarzam Mar 29 Mar - 19:25

Je crois que les tokens ont été gagnés !

Sinon, ambiance sympa sur le tournoi, malgré un open qui à démarré plus tard que prévu "du fait du changement d'heure" mais avec une bonne organisation par la suite. Coté performance, rien à dire, le vide sidéral, ballade dans l'hyper espace. j'ai effectivement joué Death and taxes, seulement joué, pas gagné avec No Heureusement que Guillaume a fait une honorable 10ème place pour sauver l'honneur Cherbourgeois !
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par Fortop Mer 30 Mar - 9:45

Houla le report .. .cheers Very Happy cheers

Alors la bravo .. en premier pour ta mémoire .. si si ^^

Et bravo pour ta place de 10 ième . cheers
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par scarzam Jeu 7 Avr - 15:45

Je vous invite d'ailleurs à aller voir sur  https://www.twitch.tv/team_bzh/v/56940078
Ronde 5, aux alentours de 4:37, le meilleur joueur Cherbourgeois de cet open en action !


Dernière édition par scarzam le Jeu 7 Avr - 21:29, édité 1 fois
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par alexchbg Jeu 7 Avr - 19:26

à regarder que si vous avez le temps, il est long le cherbourgeois Wink

alexchbg
PADAWAN

Messages : 191
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par Fortop Ven 8 Avr - 21:08

Non non j'y vais de ce pas :-)
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par Fortop Ven 8 Avr - 21:12

je regarde tout jusqu'au bout !!! affraid
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)  Empty Re: reports de l'Open CDF LEGACY (Trial BOM Strasbourg)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum