MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Report Modern MANA FULL du 19/02/2017

4 participants

Aller en bas

Report Modern MANA FULL du 19/02/2017 Empty Report Modern MANA FULL du 19/02/2017

Message par Monthy Dim 19 Fév - 22:25

Après avoir et m'être quelque peu ennuyé vendredi soir en jouant la version STAX de mon R/W j'ai re-sleevé la version planeswalker pour le tournoi Manafull.
Et voici la trépidante aventure de Maxime et Steven en voyage à Caen !

PS : vous pouvez directement aller à 10h05, le reste est relativement inutile.

7h50 : Dur dur le levé ... Quelle idée de manger une entrecôte de 280 gramme le soir ... Nuit passée à digérer tout ça et à cuver les boissons qui accompagnaient ce délicieux morceau de barbaque.

8h30 : Malgrès le fait d'avoir été LÂCHEMENT ABANDONNE PAR TOUS LES CHERBOURGEOIS, j'ai trouvé quelqu'un pour venir avec moi ! J'passe donc le prendre et nous voila en route. Merci Steven.
1h15 de trajet a briffer mon compagnon d'infortune , qui n'a jamais joué en moderne, sur le metagame. Et qui, à l'heure actuelle, pensait encore qu'il allait jouer burn.

9h45 : arrivée à Caen. Quelques instant de panique : "Elle est ou la salle ?" pale Bon, heureusement, nos talents de profiler nous ont permis de détecter trois joueurs sortant de leur voiture. Après avoir lancé un jet de charisme pour obtenir des informations auprès de ce groupe de jeunes gens et obtenu une superbe réussite critique, nous voila orienté vers la salle qui se trouvait juste derrière nous.

9h55 : On croise Dri dans la salle qui devait préter un jeu burn à Steven. Ce dernier, en ouvrant le deck pour en faire la liste, se trouve au combien désabusé.
"On joue cryptique commande dans Burn" me dit il ?
Dri jouant cryptique dans TOUS ces jeux, on pourrait presque y croire. Mais après une explication rapide de ce dernier impliquant une double maisonnée, on apprend que le jeu burn, bien au chaud à St Lo, n'avait pas du tout envie de venir à Caen pour la journée.
Pour le coup, Steven du haut de ces 2h30 de hard training sur le format moderne avec un jeu burn se retrouve à jouer un jeu esper gift. Jeux bien plus marrant que burn, mais bien plus compliqué également.
Bref, inscription, présentation, tout le tralala. Nous voici prés !

10h05 - PREMIÈRE RONDE :
Sun and moon VS merfolk
- Contrairement au tournois se déroulant à Cherbourg, JE gagne le Toss. Me voici donc en train de jouer un chalice du vide à 1 T1 sans me douter du jeu de mon adversaire. Celui ci, privé de ses fioles me jouera quand même tout un tas d'ondins tous plus pénibles les uns que les autres qui finirons exilés à coup d'anger of the gods. Une blood moon et un chalice à 2 viendront clore ces prétentions. 1-0
- Il commence ... pause deux fioles en T1 et T2 pour ensuite me vomir une armée d'ondins. La partie ne fait pas un pli. 1-1
- Troisième game ou je me prend quelques claques douloureuses par des ondins survitaminés aux lords mais qui périront sous les flammes de l'enfer. Une fois, deux fois ... TROIS fois ... Toujours pas de planeswalker pour moi. Je commence à me demander ou ils sont. Mon adversaire me joue une 2/2 des plus quelconque et achèvera ma petite dizaine de pv restant avec. Oui, mes 10 planeswalker étaient dans les 20 dernières cartes de mon jeu. 1-2

score 0-1

11h - DEUXIÈME RONDE :
Sun and moon vs TRON
- J'avais déja joué contre mon adversaire lors du tournois d'Argence ou il m'avait battu malgré un full lock. Nous connaissions donc nos jeux mutuellement. Encore une fois, je gagne le Toss. Je me lance donc avec une main plutôt sympathique qui me donnera un calice T1. Le calice aura clairement raison de lui. Il me confiera avoir gardé une main superbe comprenant pas moins d'un tuteur vert à 1 et d'au moins deux artos à 1. Privé de son étoile chromatique et donc de mana vert le voici bien en peine pour rassembler son Tron. Une Chandra très patiente finira par sortir son emblème et à avoir raison de lui. 1-0
- Il commence. Je lui joue chalice à 1 et blood moon mais une pierre de l'oubli T3 suivit d'un spellskite pour la protéger auront raison de mon board 1 tour avant que je puisse jouer mes solutions. Il finira son Tron rapidement, sera contré par une blood moon et autre pièce de lock qu'il détruira méticuleusement à coup de 5/7 eldrazi qui détruit un permanent lors de son lancement. pour finalement me détruire ma belle Nahiri juste avant qu'elle ne finisse ces incantations pour invoquer le GRAND CHTULLU. 1-1
- Je mulligan et garde une main très décevante, mais partir à 5 cartes en commençant me semblait un peu compliqué. Les étoiles s'étant alignées je top deck stony silence qui lui bloquera son étoile chromatique et blood moon T4 qui lui annulera son 2/3 de TRON. Nahiri T5 puis le monstre à tentacule 2 tour plus tard auront raison de lui. 2-1
Chaque game aura été très sérrées et se sera joué au tour prés.

ET OUAI DANS TON C** TRON ! Bien content d'avoir battu un de mes pire matchup, je pars manger mon sandwich et supporter mon camarade.

score 1-1

12h30 - TROISIÈME RONDE :
Sun and moon vs Défausse
- Je me dirige vers ma table à laquelle je trouve, tout sourire, un Yannick m'attendant avec son jeu noir défausse. Pas très serein sur la première game, craignant énormément sa défausse, je commence par jouer une caverne au gemme durant son T1 qui me permettra de jouer un Ajani, seul rescapé de la razia effectuée sur ma main, au tour 3. Ajani bloquera le mutecavault, prétés par mes bon soins à Yannick, me permettant de faire je ne sais plus quoi qui me donnera la victoire. 1-0
- Je side et rentre mes leyline of sanctity. Je suis alors très confiant. OUI J'AI GAGNE LA PREMIÈRE SANS SIDE !!! Ok, grâce au fait que Yannick n'a pas pioché de sort de défausse pour m'enlever mon gros chat. Mais je reste confiant quand même. J'aurais pas du. Je rejoue ma caverne au gemme pendant son T1 mais reste bloqué à 3 terrain suffisamment longtemps pour qu'il me fasse défausser de mon planeswalker que je gardais précieusement. 2 rack plus tard, me voici à 0 PV. 1-1
- Troisième game. Main de départ : Calice + guide spirituel + 5 lands. Ok, je suis un fou, je garde. Un calice T1 faisant faire une drôle de tête à notre amis, suivit de la pioche d'un ajani me met dans une forme olympique. Je serais vite refroidis par de la défausse qui ne me laissera que mon Ajani en main, trois land en jeu et mon calice. Une Liliana en jeu T3 me mettra la pression tout en ne lui faisant que défausser de ces sorts à 1, injouable de toute manière. Quelques tours plustard, Ajani remplacé par une Chandra dans ma main mais sans avoir vu un seul terrain me vici contraint de choisir entre deux tas représentant tout mon board :  1 calice + un land ou 2 lands. Ayant un autre calice dans la main et ne pouvant me permettre de retourner à 1 land, je me dis qu'il avait probablement défausser toutes ces cartes à 1 avec liliana. Je choisi dons de garder mes deux lands. Mais que nenni ! Le filou me sort une inquisiton de kozileck suivit d'un rack qui scellera ma défaite. 1-2

Score 1-2

13h30 - QUATRIÈME RONDE :
Sun and moon vs Jund

- Ma main de départ est pas mal, je joue caverne aux gemmes en exilant Emrakul (que je regretterais plustard) ce qui me permettra de faire une Blood moon T1 bloquant complétement la mana base de mon adversaire. La chance sera de son coté et lui fera piocher une forét et un marais de base dans les 3 tours ce qui le remettra dans la course, mais ces man lands resteront définitivement sous forme de montagnes. Je commence par jouer une Nahiri puis une Chandra. Chandra éliminera un limon en arrivant sur le board et sera alors à 1 marqueur loyauté. Mon adversaire préférera quand même utilisé sa foudre sur ma nahiri à 8 marqueurs. Grosse erreur de sa part étant donné que mon unique Emrakul était en exil. Une méchante 4/5 vigilance posera problème plusieurs tour car non gérable par mes planeswalker (ne s'engage pas pour nahiri et gideon et résiste au 4 dégats de Chandra). Gidéon et un guide spirituel me permettront de temporiser jusqu'à trouver une solution sous la forme d'un anger of the god et d'une hélice d'éclair. Chandra finira par arriver à ses 7 loyauté et me fera une belle emblème qui me permettra de clore la game. 1-0
- Lors de la deuxième game mes calice et blood moon ont volés dans tous les sens. Je finirais tout de même par me sauver la vie en piochant une troisième blood moon qui viendra paralyser ces deux gros manland vert / rouge. Nahiri arrivera sur cet entrefait et commencera a faire son travail de cyclage. Il fera l'erreur de m'attaquer moi avec son obscur confident alors que ma Nahiri était à 6 de loyauté. Elle tuera donc le disciple le tour suivant. Emrakul arrivera quelques tours plus tard. 2-0

Score 2-2


14h30 - CINQUIÈME RONDE :
Sun and moon vs Grixis aggro
- Malgrès un delver T1 transformé T2, ma blood moon T3 lui donnera accès à 3 magnifiques montagnes. Il ne trouvera pas de terrain de base et mes planeswlakers finiront cette manche. 1-0
- Il me jouera encore une fois un delver T1 transfo T2 qui sera cette fois ci accompagné par un camarade au T2. Cela me laissera par contre une fenêtre pour jouer calice à 1 au T2. Je nettoierais ensuite les delvers à coup d'hélices. Mon adversaire les remplacera par un Tasigur qui m'attaquera le tour d'après pour se retrouver paralysé par un Ajani. Défendu suffisamment longtemps, Ajani détruira les terrains de mon adversaire ne lui laissant que Pia et Kira nalaar et leurs deux tokens. Rien qu'un Gideon ne saurait régler. L'arrivée d'une Nahiri sur le board fera concéder mon adversaire. 2-0

Score 3-2




Me voici donc aux portes du top 8 (9 points pour 10 permettant d'avoir une chance d'y entrer) avec un score raisonnable à 3 - 2 se détaillant en 8 parties gagnées pour 5 perdues juste aux portes du Top 8.

La journée se terminait donc par quelques échanges et ventes ainsi que par des encouragements à notre ami Dri, qualifié en Top 8, qui gagna brillamment le tournois avec son jeu contrôle 4 couleurs.


Dernière édition par Monthy le Lun 20 Fév - 21:31, édité 1 fois

Monthy
Leader du classement

Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 34
Localisation : Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Report Modern MANA FULL du 19/02/2017 Empty Re: Report Modern MANA FULL du 19/02/2017

Message par Dri Lun 20 Fév - 10:57

Beau report ahahah, encore merci a vous d'etre venu !! Very Happy

Du coup je vais faire le mien aussi tant qu'a faire Razz

Petit report du tournoi d'hier donc !

26 joueurs et un maintient des lots prévus pour 32, ce qui est une performance compte tenu du peu de joueurs modern d'ordinaire sur Caen.
Je jouais la liste suivante : 4c Control, mon 4c habituel. Je n'ai pas pris le risque de jouer mon Patriot Copycat pour un tournoi de cette ampleur, qui est toujours en phase de test.

Round 1 : Mickael - Scapeshift

Ceux d'entre vous qui vont à Argences l'ont sans doute vu, c'est un joueur havrais qui y va régulièrement. On se connaît bien et il est sympa, pour le premier match de la journée, ça permet de se mettre dedans sans stress.
Il gagne le toss, choisi de commencer et ça commence à pioncer. Il tente un Bring To Light t7 ou 8, il me donne une fenêtre pour résoudre un resto qui ira grinder ses points de vie, il ne restera qu'a finir sur un classique Bolt/Snap/Bolt.
Il prend une main greedy à la 2, et manque son 2eme land drop. Il ne me restait qu'à contrer ses sorts de ramp et à assurer lentement mais sûrement le beatdown au Snap.
1-0

Round 2 : Raphaël - Junk

Un ami à moi de saint-lo qui a fait le déplacement. Il est à savoir qu'il a monté son pack dans le but de me defoncer spécifiquement comme j'etais le seul joueur de modern la bas xD
Game 1, il a le toss, et me sors, no fake : T1 Bird, T2 Loxodon Smitter, T3 Double Voice, T4 Rhino. Hum... c'est douloureux xD
La seconde sera un match très intense ou je ne ressoudrai pas moins de 8 Cryptic Command et 7 Path to Exile et gagnant plus de 25 points de vie (Soulfire Grand Master c'est fort), mais où je tomberai devant l'armee de Lingering Souls testosteronées au Gavony Township.
1-1

Round 3 - Mono Green Stompy

Quand tu joues un pack à 13 removals, 12 contres et 4 snap, contre ce genre de pack tu te sens frais je l'assure Smile
J'ai le toss, et tout ce passe tranquillement, aucune pression particulière, j'ai encore des contres et une bolt en back je commence à beatdown au snap. Et la, il topdeck sa putain d'hydre célérité incontrable pro bleu, qui me vole littéralement la g1.
Pour les deux games suivantes c'est le même plan sauf que je garde pte/alliance pour tourner autour de l'hydre afin de ne pas perdre ce match si bêtement.
2-1

Round 4 - Yannick - 8Rack

Un joueur de chez vous je crois, contre qui j'ai déjà joué ici. Je sais donc qu'il faut garder la main la plus "card avantageuse" possible. Mon 7 de base est correct avec notamment Esper Charm et Electrolyze, mais sans Ancestral Vision malheuresement, qui l'empale littéralement. Il m'inquisitionne un Snap, puis enchaîne les raven's crime. Je tiens, fais t3 charm dans.. enfin une trall. Je tempo le temps de la résoudre, une fois résolu yolo je ne peu plus perdre.
La 2 est marrante. Je garde une main sans land composée de Trall/Snap/Koco/Electrolyze/Charm/Cryptic/Remand
Le perfect combo de la value. Il hallucine sur l'inquisition et me jarte le trall. Je pioche quelques lands lentement, il me dépouille d'encore quelques cartes au passage mais une fois les 3-4 lands sur table, c'etait free win.
3-1

Round 5 - Jund

Une game très intense qui ne durera pas moins de 10 secondes devant le tableau des scores.
3-1-1.

Top8 : Alban - Jund

Mon meilleur ami que je retrouve en top. L'ironie etant que je lui ai preté un carre de Fulminator Mage qui me font tellement le cul xD
Il a le toss grace aux score (il fini a 3-0-2) , et me fait saisie sur Snare, t2 Bob. Je pioche pas mon removal, mais ca se revele etre une bonne chose. Le Bob ne voit que des grosses cartes, et il est en death de land. il perds tres vite 10 sur le Bob, plus la saisie, une Helix/Snap/Helix et le compte est bon. On est plus proche du suicide que de la win de ma part :p
La 2 se passe mieux des deux cotes, je vois mon removal pour le Bob qui aura le temps de reveler un Slaughter Games, qui ira empaller mes pauvres Cryptics :'( Neanmoins un explosif ira prendre soin de ses deux tarmos, et un crumble exilera les ravins. le plus dur est fait, il ne reste plus qu'a tuer.
2-0

Top4 : Seb - Patriot Geist

Seb c'est un peu mon poulain, c'est quelqu'un de super sympa qui adore jouer bleu mais qui a des difficultés a bien jouer et je suis super fier de sa perf, premier top pour lui et demi-finale :p
Je connais sa liste quasi par coeur... je l'ai aidé, comme ses tables de side Smile
Je sais que ça va être un match compliqué pour moi, je ne gère pas bien les bêtes resilientes de type Geist/Ojutai.
Il choisi de me laisser commencer le salaud, et ça pionce sec. La première bataille sera pour une trall t7ou8, que je passerai avec 2 back-up. Il en profte néanmoins pour resoudre son Geist, qui me fera bien le cul. Je suis obligé de double bolt un ange pour pas mourir à 4pv, je tuerai le Geist à la colo.
J'arriverai à tuer avec un Hulk dans Espér Charm qui fait du bien.
La deux est différente. Il sait que je vais plus facilement pouvoi gérer ses saloperies post side. Il choisi de commencer, il ressoud t2 une Soulfire Grand Master, ou moi je ressoud un Rip. J'ai deside toutes mes bolts, j'ai très peu de removals pour la gérer. Il part sur un plan burn et monte à plus de 30 life, tandis que je suis très bas. Mais il s'essoufle, et une Blessed me redonnera un peu de vie. Je vois de nouveau mon Hulk , qui ira au bout.

Finale : Mickael - Scapeshift

Oui oui, celui de la ronde 1 ! xD
Il s'y passe d'ailleurs la même première game, je vais contrôler sa sortie et le fais défausser toute sa main sur double Charm + Kolaghan's Command jusqu'a grinder ses points de vie au Snapcaster.
Sur la 2eme, j'ouvre Crumble To Dust en main de depart, hors il pause Valakut t1. Il me faut juste attendre la fenêtre qu'il va me donner t5, et plus de Valakut. Il ne reste qu'a gérer ses Baloth, et le titre est droit devant. Smile

Report Modern MANA FULL du 19/02/2017 16806722_1457869547559311_1823369960033607349_n

Encore merci a vous amis du nord d'etre venus Razz
Dri
Dri

Messages : 126
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Report Modern MANA FULL du 19/02/2017 Empty Re: Report Modern MANA FULL du 19/02/2017

Message par scarzam Lun 20 Fév - 21:10

Bravo les gars pour vos perfs !
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report Modern MANA FULL du 19/02/2017 Empty Re: Report Modern MANA FULL du 19/02/2017

Message par Monthy Lun 20 Fév - 21:31

scarzam a écrit:Bravo les gars pour vos perfs !

Merci !

Voila, mes deux dernières rondes sont ajoutées au report.

Monthy
Leader du classement

Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 34
Localisation : Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Report Modern MANA FULL du 19/02/2017 Empty Re: Report Modern MANA FULL du 19/02/2017

Message par Fortop Mar 21 Fév - 9:44

Oui c'est sur que la faut le faire .. BRAVO
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report Modern MANA FULL du 19/02/2017 Empty Re: Report Modern MANA FULL du 19/02/2017

Message par Dri Mar 21 Fév - 10:53

Merci Razz
Dri
Dri

Messages : 126
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Report Modern MANA FULL du 19/02/2017 Empty Re: Report Modern MANA FULL du 19/02/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum