MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Caen tournoi legacy du 01/10/2018.

Aller en bas

Caen tournoi legacy du 01/10/2018.  Empty Caen tournoi legacy du 01/10/2018.

Message par Joelus Lun 1 Oct - 16:46

Report Main event et Side event du 01/10/2018.
Hello tous, je profite d’une mémoire fraiche afin de vous poster mon report de tournoi Main event. Il sera suivi du report side event.

Round 1 contre Death end taxe. 2-0
Il gagne le toss, je n’ai pas ma combo en main mais possibilité de poser T1 Chandra, torche de la défiance. Je garde.
Il pose un land blanc et me passe la main. Je pioche une pétale, pas top. Je pose cité des traitres suivi d’une pétale et d’un guide éxilé, je pose chandra. Pas de contre. Je l’utilise donc chandra pour trigger ma bibliothèque. Une ou deux bête arrivent, je pose guide spirituel simièsque pour protéger Chandra. Très vite je fais son ulti. Je gere le board un peu génant et je fini avec l’uti de chandra grace à 2-3 sorts.
Game 2 je side 2 chant bouillonnant pour rentrer 2 retour de kozileks. Main de départ avec Blood moon, sneak attack et emrakul, cité et accélérateur. Je poser ma combo t2, il pose un land et passe. Je pose une montagne et je lui passe la main aussi. Son tour il pose karakas. Je me dit donc, mince pas de sneak t2. Mon tour je décide donc de poser blood moon. S’en suivra de son côté Talia. Je suis ralenti mais je fini par poser t4 sneak attack et emrakul, board rasé, je pose tour suivant tonton grisou.

Round 2 contre elfe. 1-2
Je gagne le toss. Je commence par poser calice à 1. Son tour il pose berceau de Gaïa, très vite je comprends qu’il me faut ma combo. Je ne la trouve pas et t3 il me pette mon calice, pose ces elfes et me roule dessus en piochant, détapant, piochant et chercher zénit suivit d’une grosse attaque.
Game 2 je side pour rentrer des retours de kozileks. La partie est plus rapide pour moi, je pose ma combo t2 avec des grosse bebetes je passe easy, heureusement pour moi pas de grosse sortie t1 de son côté.
Game 3 plus difficile, muligan 4 sans combo ni calice. S’en suit une mana death, il me roule gentiment avec ces elfes pour t4 poser sa grosses bête qui renforce tous le monde, attaque fatale.

Round 3 Contre hardness cale 1-2. Contre Adrien LOISEL.
Bon match up pour moi. Je gagne le toss. J’ai calice et combo main deck avec sneak attaque et emrakul, plus blood moon. Je pose calice T1, je voit bien que sa le loke, s’en suit blood moon pour ne pas avoir ses terrains infections. Son board grossit j’attend t4 afin de raser son board avec emrakul ne voyant pas d’autres bete piocher pour une attaque fatal. Bord rasé pv descendu à 5 je pose Guide qui le finira sur 3 tours d’attaque.
Je side un chant bouillonnant pour rentrer tempête fracassante. Et la sa commence, muligan 5, pas de combo en main mais calice, je garde. Il arrive rapidement à grossir ces bêtes ainsi que le board. De mon côté je fais une mana death qui ne me permettra pas de poser combo ni tempête fracassante que je venais de piocher. Il me roule gentiment sans difficulté.
Game 3, muligan 4 sans combo ni lock et 1 land en main. Je pose un land puis son tour. Il s’installe, je pioche toujours pas de land, mais pétale. Je termine, il me sort gentiment que ce qu’il va faire est vache et me pette ma pétale. C’est le jeu, merci à lui tout de même d’accepter le mal être que sa apporté. La mana death continu et me finit gentiment avec ces artefacts.
Je tiens particulièrement à remercier le grand fairplay d’Adrien sur cet partie. En effet, il a conforté mon approche d’un mon match up contre lui et d’un mauvais mana death lui permettant la game, très fairplay de sa part.

Round 4 contre Death and taxe. 1-2
De nouveau mulligan 5 Talia pour bien m’embéter plus rishidand port. Je pose tout de même sneak attaque et emrakul mais sa ne suffira pas, je ne trouverais pas de finicheur, il me fini avec ces bêtes.
Game 2 mulligan 6 pour trouver ma combo t1 avec 2 emrakul. Pas de difficulté, le premier passe, puis le deuxième.
Game 3 Muligan 4 et mana death, sa talia et son port rishidant me bloqueront en plus de la mana death alors que je disposé de retour de Kozilek pour raser le board. Il prendra le dessus avec ces bêtes.

Round 5 contre Gobelin 2-1
Je pose calice à 1 puis commence a voir pas mal de gobelin arrivé, heureusement pour moi je pose plus rapidement ke lui, ma combo avec emrakul et griselbrand.
Game 2 trop rapide, il pose plein de gobelin, je ne trouve pas de rase board ni ma combo, il me termine easy.
Game 3. Mulligan 5 pour trouver ma combo posable t2, je pose donc une montagne. Très vite il me bloque mon mana avec port rishidant et pose 5 gobelin qui se verront être renforcé par le chef des gobelins, fin de son tour il pose 6 gobelins supplémentaires détap donc et je suis à 8PV. Sa démarche à permis de taper port rishidant, me laissant donc la possibilité de poser sneak attaque avec deux guivre mondéchine. Il survi à mon attaque de 30 PV à 2 en bloquant avec ses gobelin détaper. Reste plus que ces 5 attaquants d’avant. Mes guivre mortes je places donc 6 guivre 5/5 pietos qui peuvent donc bloqué. Il peut me gérer un des guivres mes pas suffisant pour me tuer avant mon attaque fatal au tour d’après.

Résultat je fini 16/28, Alain étant au top 8 je décide donc de faire le side event.

Report Side Event :
Round 1 contre Land 2-0
Très bon match up pour moi. Il démare gentillement, je peut poser ma combo t2 qui le tuera en une attaque avec grisou et Emrakul.
Game 2 je pose blood moon, combo pas encore en place. Il va pouvoir chercher t3 une dénaturalisation mais sort l’oblige à discard une carte au hasard, je la choisie et tombe sur dénaturalisation qui ira donc au cimetière. Je lui tape gentillement dans la main en m’excusa car je n’aurais vraiment pas voulu être à sa place. Je pose ensuite ma combo qui finira la game.

Round 2 contre Miracle. 2-0
Match moins évident. Je me fait contrecarré mon calice t1. Suivi d’un sneak attaque de nouveau contrecarré. Tour suivant je pose emrakul grace à dans la breche qui ne sera pas contre carré. Je terminerais avec un guide posé à la main.
Game 2 je side des trinisphères. Je lance de nouveau calice qui se fera contrecarré, s’en suit tour suivant de trinisphère qui passera. Trini sur board, mana full tap je pose sneak attaque qui me permettra de poser guivre mondéchine.

Round 3 Contre Enchantresse 2-0
De nouveau très bon match up pour moi. Pas de difficultés, je pose sneak t2 avec guivre mondéchine je gagne.
Game 2 il commence, joue , pose un enchant à son deuxième tour. A mon tour 2 je pose ma combo avec colosse de pestacier, il pedra avec les marqueurs infections.
Résultat je fini 1/10 avec une grève inondé et une extirpation en lot.

En somme plus satisfait du side event que du main event .

Je m’excuse tout de même auprès de mes adverse car jouant un deck unfair, je n’aurais pas aimé être à leur place.
Comme toujours, une superbe ambiance chez nos amis les caenais.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum