MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

+14
Fortop
fred50
moutou
Jeffrey Lebowski
rahor
scarzam
mecacci
Grorelou
alexchbg
Octo
mitnlck
Joelus
Wazup
Magicherbourg
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Fortop Dim 5 Fév - 14:06

scarzam a écrit:
Fortop a écrit:questions aux organisateurs ?

- pour les tournois officieux ?  

Qu'est ce que tu appelles les tournois officieux ? Quelle est ta question à ce sujet ?


Je voulais préciser tournoi homologé ( Paris etc.. ) entre nous c'est surtout le fair play ..

Comment cela se passe si je choisi par exemple mes attaquants mais aussi vite avant que mon adversaire réponde je choisi des autres attaquants ?

- Le premier choix c'est le bon , je ne peux changer ?

Merci par avance

Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par dorpheos Dim 5 Fév - 14:44

Bonjour

Selon moi, quand tu engage un permanent (par exemple pour attaquer), c'est un peu comme aux échecs, tant que tu n'a pas lâché la carte l'action nest pas faite. Après si tu as lâché la carte l'action est faite et oui c'est foutu pour un arbitre.
dorpheos
dorpheos
Orga

Messages : 153
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 40
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Fortop Dim 5 Fév - 14:54

dorpheos a écrit:Bonjour

Selon moi, quand tu engage un permanent (par exemple pour attaquer), c'est un peu comme aux échecs, tant que tu n'a pas lâché la carte l'action nest pas faite. Après si tu as lâché la carte l'action est faite et oui c'est foutu pour un arbitre.

Merci de ta précision .. A mon avis oui c'est comme les échecs ou autres jeux ( dames etc.. ) .. car on peut pendant notre interaction voir le regard de l'adversaire être confiant ou pas !!

Faut donc bien réfléchir avant de manipuler les cartes pour éviter les discutions tendancieuse ...
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par scarzam Dim 5 Fév - 15:08

Fortop a écrit:
scarzam a écrit:
Fortop a écrit:questions aux organisateurs ?

- pour les tournois officieux ?  

Qu'est ce que tu appelles les tournois officieux ? Quelle est ta question à ce sujet ?


Je voulais préciser tournoi homologé ( Paris etc.. ) entre nous c'est surtout le fair play ..

Comment cela se passe si je choisi par exemple mes attaquants mais aussi vite avant que mon adversaire réponde je choisi des autres attaquants ?

- Le premier choix c'est le bon , je ne peux changer ?

Merci par avance


Ce n'est pas l'homologation qui fait le niveau du tournoi, une FNM est souvent homologuée mais reste sur un niveau regular.
Dans les règles, tu as trois types de niveau de jeu à magic :
- Regular : la plupart des tournois en réalité. Les joueurs sont responsables de la connaissance des règles mais les erreurs non intentionnelles ne sont pas punies. l'aspect éducatif et social du jeu prime avant tout.
- Compétitif : ce sont les tournois où il y a des prix en cash (genre GP) mais certains autres event, donnent un aspect compétitif à leurs tournois. Sur ces events, ce qui est joué est joué, après c'est toujours le même principe, tu peux toujours demander à ton adversaire si tu peux revenir sur ton play, si celui ci apprécie que c'est possible, tant mieux, si celui ci te dis non et appelle un arbitre (il en a le droit), tu peux prendre un warning ou le judge peut juste confirmer le fait que tu as déjà déclaré ton attaquant sans warning. Cela est du au au fait que tu es censé connaître les règles si tu viens jouer dans ce type d'environnement.
- Professionnel : Domaine des dieux (prix en cash, reconnaissance... hall of fame par exemple)

J'espère que cela répond à ta question. ++
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par mitnlck Dim 5 Fév - 15:42

et je pense aussi qu'il n'est pas interdit de réfléchir a haute voix donc il est tout a fait possible de dire que tu attaques avec tel créature puis que tu changes ta stratégie du moment que la créature n'a pas était engagée.
Non ??
mitnlck
mitnlck

Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 44
Localisation : Valognes

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par mitnlck Dim 5 Fév - 16:24

suite et fin:
508.1f. Le joueur actif engage les créatures choisies. Engager une créature lorsqu'elle est déclarée attaquante n'est pas un coût, mais seulement une conséquence d'avoir attaqué.

Une attaque déclarée verbalement n'est donc pas une attaque définitive tant que la créature n'est pas engagée.

Fortop: je pense qu'il est possible de dégager une créature que tu viens d'engager pour une attaque tant que ta phase de déclaration d'attaque n'est pas finie et le joueur adverse n'a pas son mot a dire tant que tu ne lui as pas demander avec quoi il bloque signifiant que la phase de déclaration est terminée.
mitnlck
mitnlck

Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 44
Localisation : Valognes

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par scarzam Dim 5 Fév - 18:09

Fortop a écrit:
dorpheos a écrit:Bonjour

Selon moi, quand tu engage un permanent (par exemple pour attaquer), c'est un peu comme aux échecs, tant que tu n'a pas lâché la carte l'action nest pas faite. Après si tu as lâché la carte l'action est faite et oui c'est foutu pour un arbitre.

Merci de ta précision ..  A mon avis oui c'est comme les échecs ou autres jeux ( dames etc.. ) .. car on peut pendant notre interaction voir le regard de l'adversaire être confiant ou pas !!

Faut donc bien réfléchir avant de manipuler les cartes pour éviter les discutions tendancieuse ...

mitnlck a écrit:et je pense aussi qu'il n'est pas interdit de réfléchir a haute voix donc il est tout a fait possible de dire que tu attaques avec tel créature puis que tu changes ta stratégie du moment que la créature n'a pas était engagée.
Non ??

mitnlck a écrit:suite et fin:
508.1f. Le joueur actif engage les créatures choisies. Engager une créature lorsqu'elle est déclarée attaquante n'est pas un coût, mais seulement une conséquence d'avoir attaqué.

Une attaque déclarée verbalement n'est donc pas une attaque définitive tant que la créature n'est pas engagée.

Fortop: je pense qu'il est possible de dégager une créature que tu viens d'engager pour une attaque tant que ta phase de déclaration d'attaque n'est pas finie et le joueur adverse n'a pas son mot a dire tant que tu ne lui as pas demander avec quoi il bloque signifiant que la phase de déclaration est terminée.

La règle citée n'est pas adaptée à la situation de jeu décrite par Fortop. Tu as en effet les règles officielles du jeu (référencées dans un pavé de 244 pages !), que tu cites mais tu as aussi les règles de tournoi. Bien sur que tu aies droit à l'erreur et comme je le disais, sur un tournoi compétitif ou non d’ailleurs, un joueur face a l'erreur de son adversaire est en droit d'interpeller l'arbitre.
Ce que vous évoquez relève plus du comportement a adopter en tournoi et de l'attitude autour du jeu.
Il n'est concrètement pas interdit de réfléchir à haute voix (bien qu'en terme stratégique je doute de l'efficacité de cette technique : moins tu donnes d'informations à ton adversaire, mieux c'est Smile et que ton adversaire peut aussi te demander de la discrétion pendant que tu joues), mais il est demandé aux joueurs d'être clairs sur leurs intentions et leur manière de jouer. En effet, si tu fais cela une fois, on peut considérer que c'est une erreur et ça passe. Si tu uses et abuses de cela lors du tournoi on peut considérer que tu passes ton temps a embrouiller ton adversaire et que tu distilles des informations ou des intentions afin de connaitre les réactions de celui ci. Bien que le bluff puisse être un aspect du jeu, il faut clarifier tes intentions et tes déclarations afin que tout le monde s'y retrouve et éviter d'arriver sur une situation critique qui nécessite l'intervention d'un arbitre. Fortop est donc frappé de la sagesse divine en disant qu'il faut bien réfléchir avant de manipuler les cartes  Very Happy
mitnlck a écrit: Une attaque déclarée verbalement n'est donc pas une attaque définitive tant que la créature n'est pas engagée.
. Pour rappel : la phase de combat est découpée en 5 étapes : début de combat (cette phase a son importance car elle permet à ton adversaire de lancer par exemple un effet qui va engager tes créatures) ; l'étape de déclaration des attaquants (les créatures s'engagent sauf si elles ont la vigilance) ; la déclaration des bloqueurs ;  l'attribution des blessures de combat et pour finir l’étape de fin de combat. Même s'il y a des raccourcis lorsque l'on joue et que chaque joueur s'entend tacitement pour chaque étape, il est important de bien les avoirs en tête afin que l'adversaire puisse avoir la possibilité d'apporter la réponse la plus adaptée à la situation d'en face.

Ceci dit, j'insisterai encore une fois, ainsi que mes collègues organisateurs, sur la nécessité de rester sur un aspect convivial lors des tournois du club, les erreurs peuvent arriver et doivent surtout amener les joueurs a réfléchir à leur manière de jouer, aux conséquences de leur plays, afin de progresser et de ne pas les reproduire systématiquement.
++
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par mitnlck Dim 5 Fév - 18:48

on est d'accord Smile
mitnlck
mitnlck

Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 44
Localisation : Valognes

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Fortop Dim 5 Fév - 20:35

scarzam a écrit:
. Fortop est donc frappé de la sagesse divine en disant qu'il faut bien réfléchir avant de manipuler les cartes  Very Happy

++

C'est bien vrai ca .. enfin on le reconnait study study study
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Wazup Dim 5 Fév - 22:19

Fortop a écrit:
scarzam a écrit:
. Fortop est donc frappé de la sagesse divine en disant qu'il faut bien réfléchir avant de manipuler les cartes  Very Happy

++

C'est bien vrai ca .. enfin on le reconnait study study study

Allons allons tu sais bien que tout le monde a toujours reconnu ta grande sagesse mon bon Alain!
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Lun 6 Fév - 12:00

Et bah pour ma part c'était moin bien qu'à Kaladesh, cette fois j'ai était trop gourmant sur une carte, j'aurais pu avoir un autre score en mettant d'autre cartes, mon erreur vien de là. Mais en tout cas, une bonne AP, pas décu malgrés peut être mon énervement dans la soirée et je m'en excuse sinon, bon fairplay de tous, et j'ai aimé la partie avec Frank, tu peu dire merci à ton artefact car sinon on srai toujours pas couché Smile. Vivement le prochain scéllé.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Franck Lun 6 Fév - 14:49

Joelus a écrit:Et bah pour ma part c'était moin bien qu'à Kaladesh, cette fois j'ai était trop gourmant sur une carte, j'aurais pu avoir un autre score en mettant d'autre cartes, mon erreur vien de là. Mais en tout cas, une bonne AP, pas décu malgrés peut être mon énervement dans la soirée et je m'en excuse sinon, bon fairplay de tous, et j'ai aimé la partie avec Frank, tu peu dire merci à ton artefact car sinon on srai toujours pas couché Smile. Vivement le prochain scéllé.

Je t'avoue que mon artefact qui infligeait deux blessures, je l'avais plutôt mit pour générer de l'énrgie, je pensais pas qu'il allait me permettre de gagner :p
J'ai adoré la partie aussi, même si c'était très stressant Smile je pensais pas qu'on pouvait passer une heure sur une partie surtout en scellé !
Franck
Franck

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Lun 6 Fév - 16:04

Franck a écrit:
Joelus a écrit:Et bah pour ma part c'était moin bien qu'à Kaladesh, cette fois j'ai était trop gourmant sur une carte, j'aurais pu avoir un autre score en mettant d'autre cartes, mon erreur vien de là. Mais en tout cas, une bonne AP, pas décu malgrés peut être mon énervement dans la soirée et je m'en excuse sinon, bon fairplay de tous, et j'ai aimé la partie avec Frank, tu peu dire merci à ton artefact car sinon on srai toujours pas couché Smile. Vivement le prochain scéllé.

Je t'avoue que mon artefact qui infligeait deux blessures, je l'avais plutôt mit pour générer de l'énrgie, je pensais pas qu'il allait me permettre de gagner :p
J'ai adoré la partie aussi, même si c'était très stressant Smile je pensais pas qu'on pouvait passer une heure sur une partie surtout en scellé !

Tu en apprend tous les jours, et tu verra qu'avec les joueurs contrôle, bah les parties dur dur dur, surtout avec certain qui en plus prennent beaucoup de temps à réfléchir. Smile
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Lun 6 Fév - 17:58


Tu en apprend tous les jours, et tu verra qu'avec les joueurs contrôle, bah les parties dur dur dur, surtout avec certain qui en plus prennent beaucoup de temps à réfléchir. Smile

Si c'est de moi dont tu parles, je te retrouve et je te botterai le cul jusqu'à que tu puisse plus t'assoir.

Rolling Eyes Twisted Evil Rolling Eyes
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par dorpheos Lun 6 Fév - 20:25

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:

Tu en apprend tous les jours, et tu verra qu'avec les joueurs contrôle, bah les parties dur dur dur, surtout avec certain qui en plus prennent beaucoup de temps à réfléchir. Smile

Si c'est de moi dont tu parles, je te retrouve et je te botterai le cul jusqu'à que tu puisse plus t'assoir.

Rolling Eyes Twisted Evil Rolling Eyes

Sa va être long, mais long, sauf si tu fait cela plus vite que tes plays... Laughing
dorpheos
dorpheos
Orga

Messages : 153
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 40
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Lun 6 Fév - 21:47

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:

Tu en apprend tous les jours, et tu verra qu'avec les joueurs contrôle, bah les parties dur dur dur, surtout avec certain qui en plus prennent beaucoup de temps à réfléchir. Smile

Si c'est de moi dont tu parles, je te retrouve et je te botterai le cul jusqu'à que tu puisse plus t'assoir.

Rolling Eyes Twisted Evil Rolling Eyes
euh oui jpense ke c de toi ke je parle, Smile on dit toujours qui aime bien chatille bien. Bah moi jtadore guigou Smile
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Joelus Lun 6 Fév - 21:49

dorpheos a écrit:
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:

Tu en apprend tous les jours, et tu verra qu'avec les joueurs contrôle, bah les parties dur dur dur, surtout avec certain qui en plus prennent beaucoup de temps à réfléchir. Smile

Si c'est de moi dont tu parles, je te retrouve et je te botterai le cul jusqu'à que tu puisse plus t'assoir.

Rolling Eyes Twisted Evil Rolling Eyes

Sa va être long, mais long, sauf si tu fait cela plus vite que tes plays... Laughing
jpense ke dans ce cas il est plus rapude pour jouer ke pour mattraper Smile
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017 - Page 3 Empty Re: [Scellé AETHER REVOLT (La révolte éthérique)] 03 Février 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum