MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Futur deck modern

+3
scarzam
Dri
Joelus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur deck modern Empty Futur deck modern

Message par Joelus Sam 14 Jan - 13:40

[url=/magic/decks/affinity-132/]Mon deck Affinity[/url] Ci-joint un futur deck que j'aimerais monter après avoir fini ceux en cours Smile.

Des idées d'améliorations? Points fort points faible?

MAJ de la liste suite à vos commentaires. Mon deck Tezzeret.

N'étant pas joueur de contrôle à la base, qu'en pensait vous? Améiorations?

Merci Guigou pour cette première aide pour ce deck.


Dernière édition par Joelus le Jeu 19 Jan - 9:22, édité 1 fois
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Dri Sam 14 Jan - 23:50

Affinity Joelus <- Lien

Ce deck-ci je présume ?

Le pack est mal buildé il est fait de deux schells complètement opposées ; d'un coté tu pars dans une optique aggro affinity traditionnelle (Master, Etched Champion, Ornithopter, Mox Opal), de l'autre tu pars dans une optique thopter/foundry.

Les deux options sont viables, faut juste que t'en choisisse véritablement une et que tu te focalise dessus. A partir de ce moment la on pourra t'aider Razz

Affinity ca va etre un jeu très aggro (caca) ou tu vas grinder les lp de ton adversaire le plus vite possible. Tu gardes ta schell Master/Champion/Orni/Mox et t'ajoutes Ravager, les 8 Nexus, Tambour, etc.

Thopter Foundry c'est un pack artefact control ( <3 ) ou tu vas gagner sur le long terme en assemblant la combo. Pour ce type de deck, tu vas devoir partir sur Tezzeret/Sword/Thopter auquel tu vas rajouter du contre de type CRYYYYPTIC COMMAND <3, Remand, Mana Leak, et des Removals, Dismember, Fatal Push, Damnation... Snapcaster, Clique et tout le bataclan artos de type Piegepont Smile
Dri
Dri

Messages : 126
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par scarzam Dim 15 Jan - 14:47

Hello,

Il te manque surtout de la gestion.Tu pourrais peut être couper les etched champion qui rentrent dans un plan plus aggro et les blindages craniens (ou garder 1 ou 2 exemplaire). "Ensoul artifact" irait bien dans ton deck. Si tu veux un plan ou tu crées des tokens, le hangarback walker peut être pas mal et du coup le maitre de l'etherium serait assez utile.


scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Lun 16 Jan - 7:45

Je prend note, merci à vous messieurs. Je ferais deux deck alors. Un Aggro et l'autre contrôle.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Lun 16 Jan - 8:28

Vous pensez que le fait de le garder comme ça est un risque?

Par ce que du coup j'avais pensée que la fonderie boosterais mon maitre de l'hétérium plus le blindage cranien, et ainsi ferait de petit défenseur au cas ou. Pendant ce temps mon champion Kill le joueur. Ou si en jeu, je laisse Tezzeret faire le boulot.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Lun 16 Jan - 8:29

Disons que j'aime pas trop les copier colé des autres jeu de tout le monde. Smile
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Dri Lun 16 Jan - 11:22

Joelus a écrit:Vous pensez que le fait de le garder comme ça est un risque?

Par ce que du coup j'avais pensée que la fonderie boosterais mon maitre de l'hétérium plus le blindage cranien, et ainsi ferait de petit défenseur au cas ou. Pendant ce temps mon champion Kill le joueur. Ou si en jeu, je laisse Tezzeret faire le boulot.

Tout dépend de ce que tu veux en faire en fait. Dans l'etat, si c'est pour jouer en amical t'auras aucun probleme ! Mais en tournoi tu vas te faire rouler dessus
Dri
Dri

Messages : 126
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par scarzam Mer 18 Jan - 23:33

Joelus a écrit:Disons que j'aime pas trop les copier colé des autres jeu de tout le monde. Smile

Tu as tout à fait raison. Je trouve toujours intéressant de voir des joueurs créer leurs propres listes ou alors tous le monde netlist et on ferme ce topic ! Surtout quand tu joues dans le cadre d'une communauté comme la notre, tu peux sortir des sentiers battus.

Ceci dit, je verrai bien ton deck passer sur les couleurs bleu et rouge. Pourquoi pas, dans une optique de créer des tokens artifact et les booster inclure Pia and kiran Naalar ? Comme je te le disais, ensoul artifact me paraitrait du coup pas mal, et quitte à avoir un autre kill, smuggler copter me semble avoir toute sa place dans ce type de deck.
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Jeu 19 Jan - 9:04

scarzam a écrit:
Joelus a écrit:Disons que j'aime pas trop les copier colé des autres jeu de tout le monde. Smile

Tu as tout à fait raison. Je trouve toujours intéressant de voir des joueurs créer leurs propres listes ou alors tous le monde netlist et on ferme ce topic ! Surtout quand tu joues dans le cadre d'une communauté comme la notre, tu peux sortir des sentiers battus.

Ceci dit, je verrai bien ton deck passer sur les couleurs bleu et rouge. Pourquoi pas, dans une optique de créer des tokens artifact et les booster inclure Pia and kiran Naalar ? Comme je te le disais, ensoul artifact me paraitrait du coup pas mal, et quitte à avoir un autre kill, smuggler copter me semble avoir toute sa place dans ce type de deck.

J'y avais pensé pour un aggro avec autre kill que Tezzeret, mais je vais rester sur contrôle. Je finiole la mise en place de mon jeu. Toute copie ou autre ne sera pas volontaire, je posterais la liste pour avoir vos avis.

Merki à toi pour tes idées. Je pense partir plus sur un contrôle dans un premier temps mais je mémorise tes idées pour un bleu/rouge.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Jeu 19 Jan - 9:23

MAJ sur mon premier poste, j'ai nommé le deck Tezzeret, comme de par hasard Smile Smile Smile Smile
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Monthy Jeu 19 Jan - 10:53

Joelus a écrit:MAJ sur mon premier poste, j'ai nommé le deck Tezzeret, comme de par hasard Smile Smile Smile Smile

Ta nouvelle version ressemble un peu à ce que joue Nour50 il me semble.
Et dans mes souvenirs, ça lui a plutôt bien réussit. Very Happy

Monthy
Leader du classement

Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 34
Localisation : Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Jeu 19 Jan - 13:07

Ah peut être j'ai joué une fois contre lui mais je n'ai jamais vu son deck. Toute copie n'est pas volontaire, sinon je lui en aurais parlé. Dsl Nour si beaucoup de carte ressemble à ton deck je l'ai monté avec l'aide de certaine personne car je ne connait pas le contrôle ayant toujours joué aggro et n'a aucunement souhaité copié ton deck Smile.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Dri Jeu 19 Jan - 19:39

Beaucoup mieux ! Razz

Tu peux retirer les GFTT  pour la nouvelle Fatale Push, et enlever 2 ferronneries et 1-2 Thoughtcast (d'aileurs je jouerais plutot Thirst to Knowledge que ca) pour 3-4 Fabricate et je n'aurais plus grand chose a dire !!

Si, niveau nouveauté également, la nouvelle Spire of Industry est au dessus du Glimmervoid Smile
Dri
Dri

Messages : 126
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Ven 20 Jan - 8:33

Thirst to Knowledge n'est pas sur car je peux avoir des mains sans artefact ce qui est arrivé en testant sur xmage. Fatal push est moins bien si grosse bébéte en face. Pour fabrication j'y avais pensé mais je ne savais pas par quoi la remplacer, je pense du coup enlever 2 ferronerie voir 2 autres. Je prend note tout de même pour le reste de tes commentaires et te remerci.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Nour50 Ven 20 Jan - 9:37

Ta liste ressemble un peu à celle que je jouais en début de saison. Et je peux te dire que tu vas prendre cher contre les aggros. Tu n'auras pas le temps de mettre en place tes piègeponts. Sachant qu'il y a 3/4 burns/gobs à chaque tournoi chez nous en plus de quelques randoms aggros, ce sera très compliqué.

Perso, j'ai ajouté du blanc pour 3 renforts qui tombent à pic main deck et des disenchants en side. C'est la seule façon que j'ai trouvé de passer à travers stony silence...

J'ai viré les fabrications pour 2 tezzeret V1. Parce que mine de rien, fabrication coute cher. Tu iras chercher 9 fois sur 10 thopter ou piègepont. Ce qui te coutera 5 ou 6 manas alors que Tezz fait mieux pour 5 manas.
Je joue les calices de base, c'est tellement fort. J'ai testé ancestral vision, j'ai trouvé ça nul. Soif est bien meilleure.
Je ne joue que 3 épèes des humbles. C'est trop souvent un mauvais topdeck. Ne joue pas de contres si tu joues piègepont. Si tu dois garder des contres et des antibetes en main, ça ne va pas le faire.

Ferronnerie sert à quoi ici ?

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Ven 20 Jan - 10:07

Ferronnerie m'assurera une réserve illimité de thopter.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Ven 20 Jan - 10:08

Tu pense que je devrait enlever les piègepont pour mettre plus de contre et d'anti bête?
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Nour50 Ven 20 Jan - 10:40

Joelus a écrit:Ferronnerie m'assurera une réserve illimité de thopter.

Je t'assure qu'avec l'épée, tu n'en as pas besoin.

Joelus a écrit:Tu pense que je devrait enlever les piègepont pour mettre plus de contre et d'anti bête?

Non, je dirais plutot l'inverse.

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Ven 20 Jan - 10:43

Nour50 a écrit:
Joelus a écrit:Ferronnerie m'assurera une réserve illimité de thopter.

Je t'assure qu'avec l'épée, tu n'en as pas besoin.

Joelus a écrit:Tu pense que je devrait enlever les piègepont pour mettre plus de contre et d'anti bête?

Non, je dirais plutot l'inverse.

Je vais laisser une ferronerie pour mettre deux tezzeret V1 et du coup ajouter un piègepont en enlevant autrechose. Quelle autre carte pourait faire une prison?
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Ven 20 Jan - 10:52

Le problème d'enlever les contres, c'est que je n'est rien après pour protéger les artefacts si ont me les détruits, car sinon j'avais pensé à Pandem du consul
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Nour50 Ven 20 Jan - 11:46

Joelus a écrit:Je vais laisser une ferronerie pour mettre deux tezzeret V1 et du coup ajouter un piègepont en enlevant autrechose. Quelle autre carte pourait faire une prison?

4 piègeponts avec ta pioche et tes tutors, tu trouves que c'est pas assez ?

Joelus a écrit:Le problème d'enlever les contres, c'est que je n'est rien après pour protéger les artefacts si ont me les détruits, car sinon j'avais pensé à Pandem du consul

Les protéger de quoi par exemple ? J'ai joué le deck sur 3/4 tournois et les seules cartes qui m'ont vraiment gêné sont stony silence et le rituel qui coute RR2 et détruit tous les artefacts. Je ne pense pas que les contres soient la solution.
Tu ne les joueras pas en early game parce que tu auras des artefacts à poser (donc ils vont te géner). Et c'est là que tu prendras stony silence. Ensuite, il sera trop tard. Et si tu décides de garder ton mana dispo pour tes contres, tu ne te développeras pas. Et tu perdras forcément car tu auras toujours un temps de retard.
Les contres sont sont pas combo avec ton lock principal qui est piègepont.

A la limite, utilise de la défausse. J'ai testé inquisition de kosilek mais j'ai fini par les virer. Maindeck, il n'y aura aucune hate contre ton jeu. C'est à toi de rentrer des cartes de side en fonction de ce que tu penses que ton adversaire va sider. Et contre stony silence, je n'ai trouvé que disenchant.

Les cartes qui détruisent les artefacts unitairement ne sont réellement dangereuses que dans un aggro. Et ce n'est pas une créature 1/4 qui coute 4 va t'aider.

Je n'ai pas ma liste avec moi mais je vais essayer de la poster ce weekend.

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Joelus Ven 20 Jan - 13:29

Merci à tous, je prend note de vos avis sur ce deck. Je fini mes deck gobelins, et comme pour les autres deck, je vais débuter sur cette base et modifirais à force de jouer. Merci encore pour vos conseils.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Monthy Ven 20 Jan - 14:51

Nour50 a écrit:
Les protéger de quoi par exemple ? J'ai joué le deck sur 3/4 tournois et les seules cartes qui m'ont vraiment gêné sont stony silence et le rituel qui coute RR2 et détruit tous les artefacts. .


Tiens ?
Ça me rappel une partie ça ... Very Happy

Monthy
Leader du classement

Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 34
Localisation : Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Nour50 Ven 20 Jan - 15:42

Monthy a écrit:
Nour50 a écrit:
Les protéger de quoi par exemple ? J'ai joué le deck sur 3/4 tournois et les seules cartes qui m'ont vraiment gêné sont stony silence et le rituel qui coute RR2 et détruit tous les artefacts. .


Tiens ?
Ça me rappel une partie ça ... Very Happy

Non.. Tu crois ? Smile

Vengeance !!!!!

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Nour50 Ven 20 Jan - 17:24

Joelus a écrit:Merci à tous, je prend note de vos avis sur ce deck. Je fini mes deck gobelins, et comme pour les autres deck, je vais débuter sur cette base et modifirais à force de jouer. Merci encore pour vos conseils.

J'ai oublié morguesort qui est très important dans le deck. J'en 1 MD et 1 SB.

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

Futur deck modern Empty Re: Futur deck modern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum