MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

+3
scarzam
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
Joelus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par Franck Jeu 20 Avr - 15:21

Pourquoi courir ? Tu as fais une mauvaise perf ?
Franck
Franck

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par Nour50 Jeu 20 Avr - 17:04

Franck a écrit:Pourquoi courir ? Tu as fais une mauvaise perf ?

On peut dire ça, oui !

Le problème, c'est que Réanimator est revenu à la mode depuis environ 1 an. Donc les sides sont pleins d'anti cimetières.

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par scarzam Jeu 20 Avr - 19:54

Nour50 a écrit:Mon premier conseil après avoir joué réanimator lors du drakkar :
Cours !!! Fuis sans te retourner !!!!

Tu dis ça parce que tu es vexé !!! Very Happy.
Je suis de l'avis de Nour50, il est important post side d'avoir des solutions, qui sont moins diversifiées du fait de n'avoir qu'une couleur. Les reserves ont beaucoup de solutions face à combo. Cependant des bombes à rocher, pour rester budget, sont toujours de bonnes inclusions.
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par Nour50 Dim 23 Avr - 10:27

En tout cas, s'il te manque des cartes pour le jouer à notre prochain Legacy, n'hésite pas à me demander !

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par Franck Dim 23 Avr - 18:33

Merci Very Happy
Franck
Franck

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par fred50 Dim 23 Avr - 20:06

Pour m'inclure à la conversation (car je joue BR reanimator), il faut dire à Franck que c'est IMPOSSIBLE de jouer ce deck budget. Il faut absolument inclure une autre couleur pour gérer toute la hate de l'adversaire à la 2 et 3, ou coutourner avec d'autres façons de jouer les créas

En side ,il faut jouer des aiguilles pour contrer tout l'anti cimetière artefact et faery macabre mais il y a encore rest in peace,et leyline
Pour cela ,en jouant rouge, tu peux jouer fetes fracassante(ou autre pète artos) ou inclure du vert pour decay ou le pete enchantement vert gratuit.
Sinon il faut contourner en jouant show and tell ou sneack attack

En tout cas bienvenue dans le camps des combos de la réanimation Very Happy

fred50

Messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par scarzam Lun 24 Avr - 10:00

fred50 a écrit:Pour m'inclure à la conversation (car je joue BR reanimator), il faut dire à Franck que c'est IMPOSSIBLE de jouer ce deck budget. Il faut absolument inclure une autre couleur pour gérer toute la hate de l'adversaire à la 2 et 3, ou coutourner avec d'autres façons de jouer les créas

En side ,il faut jouer des aiguilles pour contrer tout l'anti cimetière artefact et faery macabre mais il y a encore rest in peace,et leyline
Pour cela ,en jouant rouge, tu peux jouer fetes fracassante(ou autre pète artos)  ou inclure du vert pour decay ou le pete enchantement vert gratuit.
Sinon il faut contourner en jouant show and tell ou sneack attack

En tout cas bienvenue dans le camps des combos de la réanimation Very Happy

Ok, mais la version br n'est plus budget. Tu peux en effet mettre des cryptes de sang à la place des bilands mais en legacy les deux points de vie peuvent être fondamentaux pour activer griselbrand. Si tu joues br, en effet il est intéressant de rentrer sneak attack en side, bien que je trouve la carte excessivement cher en ccm pour un tel built. Dans l'optique mono noir budget, tu peux te munir de pithing needle (vs shamane ritemort, liliana of the veil, karakas), de ratchet bomb ( permet de raser les problèmes tels que rest in peace - leyline of the void étant moins joué, counterbalance, calice of the void, piegepont...), de plus de défausse (duress), de surgical extraction contre les combos (voire mindbreak trap contre storm). A mon sens les armes post side existent poir un mono noir pour gerer les problemes recurrents posés au deck et il peut très bien s'en sortir sur des petits tournois.
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par Franck Lun 24 Avr - 10:13

Oui de toute façon je compte pas faire de gros tournoi, le but du deck est de faire un mono noir pour pas à avoir à investir dans des lands trop cher justement et de construire un deck donc la mécanique m'a toujours interéssé Smile J'ai pas prétention à faire autre chose qu'un deck que je trouve sympa à jouer Wink
Merci pour vos conseils en tout cas, j'ai commandé pas mal de choses qui devraient arriver dans la semaine. Je me suis beaucoup inspiré de ta decklist scarzam !
Franck
Franck

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par fred50 Mar 25 Avr - 21:33

Franck a écrit:Oui de toute façon je compte pas faire de gros tournoi, le but du deck est de faire un mono noir pour pas à avoir à investir dans des lands trop cher justement et de construire un deck donc la mécanique m'a toujours interéssé Smile J'ai pas prétention à faire autre chose qu'un deck que je trouve sympa à jouer Wink
Merci pour vos conseils en tout cas, j'ai commandé pas mal de choses qui devraient arriver dans la semaine. Je me suis beaucoup inspiré de ta decklist scarzam !

Oui je te comprends et c'est super  Very Happy
Mais c'est quand même un budget même mono-noir et si à chaque fois, tu perds à cause du side adverse, le jeu finira par te déplaire et c'est dommage

Par contre,tu peux acheter au fur et à mesure et commencer avec des ravland BR, le reste ne coûte pas si cher, pas de bleu donc pas de fow..
Le ravland,ce n'est pas l'idéal mais avec reanimator, tu dois sortir un thon 1er ou 2eme tour donc peut etre que 2 pts changent pas grand chose ( surtout qu'on fetch très régulièrement dans un marais à part si on a en main pillage sans foi)
Si l'autre se developpe , tu as très souvent perdu (en 2ème et 3ème)

voici une liste qui perfe en ce moment, le maindeck est souvent le même mais le side change tout le temps avec 4 gds side ( soit vert avec decay... soit blanc avec wear/tear... soit bleu avec show et ancienne tombe ,ou rouge mais avec sneak attack ), on gère ou on contourne

https://www.mtggoldfish.com/deck/624052#online

fred50

Messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par Franck Mer 26 Avr - 17:21

Petite modif du deck : http://lotusnoir.info/magic/decks/reanimator-130/

Pour partir sur une base "budget".

Pour ceux qui viennent au commander de vendredi, n'hésiter pas à apporter des cartes genre Entomb, Reanimate etc... j'ammenerais mon classeur pour des echanges eventuels Wink
Franck
Franck

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par scarzam Sam 16 Sep - 21:35

Salut,

Il y a une liste monoblack reanimator sur le site channelfireball dans  l'article Channel Mengucci du 15 septembre, pour l'inspiration Wink
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par Fortop Dim 17 Sep - 13:08

scarzam a écrit:Salut,

Il y a une liste monoblack reanimator sur le site channelfireball dans  l'article Channel Mengucci du 15 septembre, pour l'inspiration Wink

ca fait plaisir que tu nous as pas oublié et que tu regardes le forum .. Crying or Very sad
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par Franck Lun 18 Sep - 13:52

Salut Scarzam !
Je viens de checker la liste Smile un peu moins fan de ce que j'ai actuellement, notamment l'absence de Chancelière de l'annexe pour se protéger dans le premier tour
Franck
Franck

Messages : 155
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par scarzam Ven 22 Sep - 22:46

Fortop a écrit:
scarzam a écrit:Salut,

Il y a une liste monoblack reanimator sur le site channelfireball dans  l'article Channel Mengucci du 15 septembre, pour l'inspiration Wink

ca fait plaisir que tu nous as pas oublié et que tu regardes le forum .. Crying or Very sad

Tu vas pas pleurer dis ? Laughing allez, la bise pour te consoler !

@ Franck, oui je me doute que la liste que tu avais buildé avec chancelliere est plus séduisante, mais j'ai posté cette liste pour alimenter le débat budget, montrer qu'une liste mono noir n'est pas incohérente du tout, que guivre du massacre est assez funky dans ce type de paquet et que surtout, la liste annihile tout notre débat sur les 4 griselbrand Laughing

++
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Reanimator  [Legacy discount] - Page 2 Empty Re: Conseils pour Reanimator [Legacy discount]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum