MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

+4
Fortop
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
Joelus
Phena
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Phena Dim 8 Oct - 17:35

Dernière mise à jour de l'affiche, avec les lots pour 35 joueurs.

Phena

Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Angelinou Dim 8 Oct - 18:06

car nous avons atteint les 30 joueurs pré-inscrits ^^
Angelinou
Angelinou

Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 43
Localisation : ARGENCES

https://clubmagicnormand.com

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Nour50 Mer 11 Oct - 11:26

Qui fait le déplacement depuis Cherbourg au final ?

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par benoasan Mer 11 Oct - 14:17

Plus que quelques jours, on espère vous voir nombreux !
benoasan
benoasan

Messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Angelinou Jeu 12 Oct - 11:50

On a noté comme cherbourgeois : Fortop et Nour50
exact ?

33 pré-inscrits
Angelinou
Angelinou

Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 43
Localisation : ARGENCES

https://clubmagicnormand.com

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Nour50 Jeu 12 Oct - 14:11

Vous pouvez noter Hugues GERMAIN également.

Guillaume, tu fais le déplacement quand même !?

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Jeu 12 Oct - 17:40

Nour50 a écrit: Guillaume, tu fais le déplacement quand même !?

Nan petit barbu, je serais sur Paluel. Dommage
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Fortop Jeu 12 Oct - 20:33

Pour ma part je renonce a faire le déplacement . Désolé du retard de la réponse .

Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par benoasan Ven 13 Oct - 14:54

Ca se dégonfle dans le cotentin...

C'est fort dommage car ce sera un tournoi à presque 40 préinscrits...
benoasan
benoasan

Messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Nour50 Ven 13 Oct - 15:46

Nous viendrons à 2 avec Hugues.

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Sam 14 Oct - 8:49

Bonne chance à vous deux !
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Fortop Sam 14 Oct - 9:08

oui Bonne chance .. pour demain
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Joelus Dim 15 Oct - 10:03

benoasan a écrit:Ca se dégonfle dans le cotentin...

C'est fort dommage car ce sera un tournoi à presque 40 préinscrits...
Pour ma part g eu un empechement.Je pense que nous somme present le plus que possible et il serait bon de vous voir aussi a nos event. Certes je medoute que venir le vendredi soir n'est pas pratique mais il nous arrive d'en organiser le dimanche.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Angelinou Lun 16 Oct - 10:38

Joelus a écrit:
benoasan a écrit:Ca se dégonfle dans le cotentin...

C'est fort dommage car ce sera un tournoi à presque 40 préinscrits...
Pour ma part g eu un empechement.Je pense que nous somme present le plus que possible et il serait bon de vous voir aussi a nos event. Certes je medoute que venir le vendredi soir n'est pas pratique mais il nous arrive d'en organiser le dimanche.

j'ai transmis notre planning de l'asso pour cette année à l'asso de Cherbourg il y a de cela quelques mois. J'espère que cela sera pris en compte pour qu'on est pas de tournoi trop proche afin que nous venions.
Mais dès qu'il y a un Legacy un week-end, il me semble qu'il y a toujours eu une ou deux voitures des Caennais (sauf celui qui était en même temps que Rennes :/ ).
Angelinou
Angelinou

Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 43
Localisation : ARGENCES

https://clubmagicnormand.com

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par benoasan Lun 16 Oct - 10:59

Angelinou a écrit:
Joelus a écrit:
benoasan a écrit:Ca se dégonfle dans le cotentin...

C'est fort dommage car ce sera un tournoi à presque 40 préinscrits...
Pour ma part g eu un empechement.Je pense que nous somme present le plus que possible et il serait bon de vous voir aussi a nos event. Certes je medoute que venir le vendredi soir n'est pas pratique mais il nous arrive d'en organiser le dimanche.

j'ai transmis notre planning de l'asso pour cette année à l'asso de Cherbourg il y a de cela quelques mois. J'espère que cela sera pris en compte pour qu'on est pas de tournoi trop proche afin que nous venions.
Mais dès qu'il y a un Legacy un week-end, il me semble qu'il y a toujours eu une ou deux voitures des Caennais (sauf celui qui était en même temps que Rennes :/ ).

Je rejoins Angelinou, je pense que les boltiens ont participé à chacun de vos events organisés le dimanche...
benoasan
benoasan

Messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par benoasan Lun 16 Oct - 11:01

Par ailleurs, copié/collé de mon report où j'ai eu le plaisir de rencontrer deux sympathiques Cherbourgeois :

(mention spéciale à la Daze de Tony, il s'en souviendra ^^)

Rapide report de ma petite journée à cet open d’Automne.

Jund – Antoine P
G1 – Il amène rapidement le moteur punishing double bosquets mais j’ai pendelhaven sur le board et un symbiote pour tempo un peu l’apocalypse. Il me grignote petit à petit avant que je touche Nissa, il n’en reviendra pas.
G2 – Partie plus rapide, il ne verra pas ses moteurs de kills créatures, je setup rapidement un behemoth pour le létal.
Total : 1-0

Stoneblade – Hugues
G1 – Je pose assez rapidement quelques elfes aidés de deux symbiotes qui permettent à la fois passer ses bloqueurs et de fizzle le jitte qu’il a équipé sur stoneforge. Quelques tours à temporiser et grignoter ses pvs puis béhémot touche le board pour le kill.
G2 – Hugues bloque à deux lands, une plaine et une mishra, avec ses cantrips en main. Je ne lui laisserai pas l’occasion de revenir.
Total : 2-0

Miracles – Quentin

Mes games les plus intéressantes de la journée.
G1 – Je ne me souviens plus énormément, je dois me faire contrer quelques glimpses, fait une sortie très poussive et mentor difficilement gérable pour moi à la une vient me clouer sur place.
G2 – Nissa doit toucher le board T4 ou T5 et là, c’est festival ! Deux tours de bourre au 5/5, l’ulti amène l’emblème, je pioche dans tous les sens en plus de disposer de gros élémentaux, Miracles n'en reviendra pas.
G3 – Game beaucoup plus tendue. J’assure la cloque en début de game puis mentor touche le board (et je ne verrais aucun de mes trois decay…), je me fais contrer un premier béhémot, tente le second deux tours plus tard, contré également, je ne verrai pas Nissa et Quentin met les derniers coups sur mes pvs.
Total : 2-1

Grixis – Baptiste
La game est cruciale, elle déterminera qui pourra envisager le Top8. Et c’est justement le moment que mon pack choisi pour m’exploser dans les mains…
G1 – Mull 5 puis full de lands… Et comme si ça ne suffisait pas, Baptiste touche son Explosif artificiel qu’il emmène MD.
G2 – Mull 6, main moyenne mais qui peut éventuellement faire quelques trucs. Malheureusement, Baptise retouche l’explosif très tôt et je ne verrais rien pour revenir…
Total : 2-2

A ce stade c’est donc mal engagé mais il y a une micro-micro(micro) chance sur l’alignement des astres pour qu’une place se libère en Top8 alors je la tente.

Tempo tresh - Tony
G1 – Je vais plus vite que lui, pose un board conséquent, prend un fire/ice sur deux symbiote mais je remets la main sur les deux autres rapidement. Je le tue naturellement à l’aggro.
G2 – Je m’overextend T2, et me prend un rough//tumble à son tour (bien fait pour moi…). Il pose ensuite mandrill puis TNN et assure l’aggro en me descendant à un pv. Je prends mon tour avec glimpse en main, un peu de mana sur le board et déclenche une première glissade puis une seconde, Tony tente de daze au milieu mais c’est un peu trop tard, je récupère les ¾ de mon pack et lance le létal.
Total : 3-2 et dixième place.

Bref, un peu déçu et surtout dépité de ma quatrième ronde…
J’ai néanmoins testé quelques trucs aujourd’hui (MD : 2 Nissa, 1 crop et seulement 2 NO) mais je ne sais pas trop quelle conclusion apporter à cette liste…
En tous les cas, tous mes adversaires ont été fort sympathiques et quelques games vraiment très intéressantes.
J’ai fait pas mal de missplays par rapport à mes plans de jeu, il faudrait donc que je bosse un peu là-dessus…
Enfin, gg à ceux qui ont trustés les places hautes et mention spéciale à Stéphane avec son pack Big-Eldrazi, la demi-finale contre Quentin a été très sympa à regarder et m'a rappelée quelques bon vieux souvenirs de smasher/Ulamog !
benoasan
benoasan

Messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Nour50 Lun 16 Oct - 15:44

Super organisation et ambiance, comme toujours.
Niveau de notre résultat, c'est moins bien... Hugues et moi finissons à 2/3.

Personnellement, je ne suis pas trop déçu de mon deck. Je perds contre 3 joueurs du top 10 dont 2 défaites serrées. Et si en plus j'arrive à arrêter mes misplays (oui Benoit, je me souviens bien de ma daze !!), je me dis que je peux faire un truc pas mal la prochaine fois en le paufinant un peu.

Concernant les échanges sur les déplacements ou non des uns et des autres, je pense que d'un coté comme de l'autre, chaque communauté est bien présentes aux gros events de l'autre.

Exceptionnellement cette fois, il n'y avait que 2 cherbourgeois à un open du CMN. Mais aux derniers opens, nous étions plutot 5 ou 6.
Le truc, c'est que le Legacy meurt à petit feu sur Cherbourg. Il reste à peine 10 joueurs Legacy. Nous serons rarement plus de 3 ou 4 à nous déplacer.

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par benoasan Lun 16 Oct - 15:54

Nour50 a écrit:Concernant les échanges sur les déplacements ou non des uns et des autres, je pense que d'un coté comme de l'autre, chaque communauté est bien présentes aux gros events de l'autre.

On est tout à fait d'accord, nos remarques respectives de Angelinou et moi même concernaient juste un procès d'intention qui n'avait pas lieu d'être.

Ma phrase du dessus "Ça se dégonfle dans le Cotentin... C'est fort dommage car ce sera un tournoi à presque 40 préinscrits..." était bien évidement à prendre comme une provocation amicale visant à motiver les troupes. Pour cet open, nous avons essayé de faire le maximum de communication/publicité pour justement ramener le plus de joueurs possibles.

En tous les cas, c'était bien sympa de vous voir tous les deux (Hugues et Tony) et encore plus sympathique à vous de me laisser les victoires Laughing
benoasan
benoasan

Messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Nour50 Lun 16 Oct - 16:25

benoasan a écrit:
En tous les cas, c'était bien sympa de vous voir tous les deux (Hugues et Tony) et encore plus sympathique à vous de me laisser les victoires Laughing

Je t'aurai un jour !! Je t'aurai !!!

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Angelinou Ven 27 Oct - 9:08

Classements, méta et reports


Merci à tous pour la très bonne participation à cet Open Legacy Smile
Deuxième meilleure fréquentation pour l'association Club Magic Normand !!!

Stéphane O. repart avec la victoire de ce tournoi comptant 31 joueurs et un Badland !
Bravo à lui !

Stéphane O. et Damien F. repartent avec une place qualificative pour la finale CDFL qui aura lieu début 2018

Classement :
1 Ov. Stéphane [Stephane.overnoy / Team Ludis]
2 Fr. Damien [Joystick / Team Roazhon Sorcers]
3 Po. Quentin [iluvatar / Team Roazhon Sorcers]
4 Pe. Baptiste [SuperGoldFish / Team Bolt]
5 Ro. Mickael [Myl]
6 Ha. Mathieu [boumbo]
7 Se. Pierre [aither / Team Roazhon Sorcers]
8 Ve. Damien []
9 Ma. Ouilid [Angelinou / Team Bolt]
10 Be. Benoit [Benoasan / Team Bolt]
11 Lo. Antoine [Hamtaro / Team Bolt]
12 Ba. Maxime []
13 Gu. Sébastien []
14 De. Timothée [Spillmann / Team Bolt]
15 D'A. Guillaume []
16 Bu. Tony [Noureiev / Team Magicherbourg]
17 Ge. Hugues [Hugues / Team Magicherbourg]
18 Pe. Guillaume []
19 Ge. Julien []
20 Na. Adrien [Rokil / Team Bolt]
21 Co. Alban [Banban / Team Bolt]
22 Pa. Antoine [Grokh]
23 Pa. Gregory []
24 Gu. Michel []
25 He. Youn [Nouille  / Team Roazhon Sorcers]
26 Be. Damien [Capsule / Team Roazhon Sorcers]
27 Le. Yohan [Fou / Team Bolt]
28 Mo. Vincent [vince / Team Bolt]
29 Bo. Julien []
30 Ma. Jeremy [Electron]
31 Ry. Nicolas [niko]

Metagame :
5 Death & Taxes
4 BUG Control
2 Miracles
2 Elfball
2 Czech Pile
2 Grixis Delver
1 UW Stoneblade
1 Grixis Control
1 Eva's Depths
1 Sneak & Show
1 RUG Delver
1 BR Reanimator
1 Infect
1 MUD
1 Thought Lash Combo
1 Eldrazi Stompy
1 BUG Opposition
1 Jund
1 Esper Stoneblade
1 Team America


Liste Top 4 :
http://mtgtop8.com/event?e=17306&f=LE


Prochain tournoi Legacy :
le dimanche 12 novembre !!!
https://magicherbourg.forumactif.org/t378-caen-14-tournoi-legacy-12-11-cmn
Angelinou
Angelinou

Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 43
Localisation : ARGENCES

https://clubmagicnormand.com

Revenir en haut Aller en bas

[CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 - Page 2 Empty Re: [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum