MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ras le bol des eldrazis

3 participants

Aller en bas

Ras le bol des eldrazis Empty Ras le bol des eldrazis

Message par scarzam Ven 12 Fév - 19:46

Voilà c'est dit : ras le bol des eldrazis, ils sont partout, le modern s'est transformé en bw eldrazi , ub eldrazi, ur eldrazi...
Le top 8 du pro tour oath of the gatewatch compte 6 decks eldrazi ! On se rappelle l'annonce de la banlist et les raisons qui ont poussé wizard à exécuter splinter twin (je ne m'en remets pas) :
"In the interest of competitive diversity, Splinter Twin is banned from Modern." C'est vraiment réussi !
Enfin... Quelqu'un a testé eldrazi aggro ? C'est de l'effet de mode ou les dernières cartes eldrazi ont une chance de durer dans le format ?
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des eldrazis Empty Re: Ras le bol des eldrazis

Message par Fortop Ven 12 Fév - 20:47

En gros on le sais , Wizard veut et voulait faire de l'aggro ! les decks combo sont trop rapide pour Wizard ... AVec l'eldrazi il a réussi a faire de l'aggro .

Moi je trouve que c'est vraiment fort même si je n'est pas tester et pas envie de tester :-) ( pour le moment )

- Je sens qu'il y aura surement du BAN prochain , genre le terrain Ras le bol des eldrazis 136

qu'en pensez vous ?

Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des eldrazis Empty Re: Ras le bol des eldrazis

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Sam 13 Fév - 9:44

C'est juste que pour le moment, le métagame actuel n'as pas réussi à s'adapté.

Avant on avait de l'aggro neuneu qui tapait fort certes, rapidement mais qui avais aucun répondant en Endgame. Des contrôles plus ou moins à la ramasse car l'aggro est un poil trop virulent (bien de trop à mon goût) et par contre des combo qui imposait une clock (Splinter twin pour ne citer que lui), robuste et assez fiable.

La nous avons gagner un deck qui pose des steaks grâce à un Land cheater que fortop nous montre, et qui grâce à cela permet de poser des steaks très tôt et qui en plus, fait de la gestion (attend un aggro qui gère... sans avoir une chier de sort de contrôle. Da fuck),
marchant sur les petits aggro qui sont obligé de trader un sort de gestion et une bêtes pour un thon. Obligeant le contrôle à être réactif sinon c'est cul nu pour lui. Et pour l'instant combo qui fait son truc dans son coin.
Ah et j'ai oublié que nous avons perdu la clock tour 4 que twin imposer. Ce qui fait bien les affaires des aggro en général.

Bien évidemment en faisant la bise à decay, foudre&co qui sont les stars côté gestion.

Modern un format diversifié ? Je crois pas non. Même si wizard veut un format aggro, il faut arrêter la boucherie un moment de temps. Eldrazi c'est soit un effet de mode. Soit il va rester dans métagame et mon dieu qu'il va falloir s'adapté. Mais l'idée de bannir le Land encore une fois c'est la solution trop radical : sans ce Land ben Eldrazi est un poil trop lourd à lancer --> let's go placard vilain pas beau.

Si il reste dans le format, va falloir vous adapter et proposer des cartes en maindeck/side afin de lutter contre cette "abomination" voir même des mécaniques que Eldrazi peut pas gérer.

Hum j'ai cru voir ça déjà...

Bref parler c'est bien, jouer c'est mieux
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des eldrazis Empty Re: Ras le bol des eldrazis

Message par scarzam Mar 16 Fév - 15:42

Voici un lien vers un article de MTG goldfish sur le modern post twin http://www.mtggoldfish.com/articles/the-modern-dilemma

A voir en effet si les decks eldrazi finissent par dominer le format. Je pense néanmoins qu'il n'y aura plus besoin de bans aussi radicaux que celui de splinter twin dans l'avenir, à moins de tuer à nouveau le dernier combo du format : scapeshift ; si le modern devient un format rotatif, s'alignant sur les sorties du standard, les decks mourront d'eux mêmes et se renouvelleront plus rapidement qu'aujourd'hui au fil des extensions.

Quand je vois la côte actuelle de stony silence, une carte totalement méprisée à sa sortie qui coutait 1 euro ! Cette carte est devenue la carte post side anti eldrazi ! Si on suit la logique de WOTC, le prochain bloc nous ramène à innistrad, gardez bien vos esprits et vos anges au chaud, ça va friter avec les eldrazi : verra t-on la côte de moorland haunt exploser ? Laughing
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des eldrazis Empty Re: Ras le bol des eldrazis

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Dim 6 Mar - 23:10

Petite question:

Quelle est la date des futurs ban/unban afin de savoir si eldrazi va vivre longtemps ou non en légacy et modern ?
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des eldrazis Empty Re: Ras le bol des eldrazis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum