MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017

+18
pierre
mitnlck
electron
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
Monthy
Nickolus.95
dorpheos
benoasan
Octo
clyde61
Phena
Clack
Angelinou
Nour50
Joelus
Fortop
alexchbg
Magicherbourg
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 Empty Re: [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Dim 3 Déc - 23:19

Bonjour, bonsoir à tous

Voici le résultat de notre Big Légacy, après 5 rounds et Top 8:

1er Naturel Adrien (D&T) (Team Bolt)
2nd Pradal Pierre (Grixis Delver) (Team Magic Cherbourg)
3ème Bernay Benoît (Elf) (Team Bolt)
4ème Pin Maxime (BUG Contrôle) (Team Magic Cherbourg)
5ème Invernizzi Julien (Jund Pox Flow destructeur) (Team Magic Cherbourg)
6ème Durel Frédéric (Dindon) (Team Magic Cherbourg)
7ème Cerisier Jonathan (Eldrazi & Taxes) (Team Magic Cherbourg)
8ème Decock Alain (Burn) (Team Magic Cherbourg)
9ème Baudet Yannick (Dredge Manaless) (Team Magic Cherbourg)
10ème Dorey Guillaume (Food Griffin) (Team Magic Cherbourg)
11ème Houyvet Pierre (Affinity) (Team Magic Cherbourg)
12ème Lesage Yohan (MUD) (Team Bolt)
13ème Godard Franck (Monoblack Réanimator) (Team Magic Cherbourg)
14ème Marie Alexandre (Cascade Rectification de l'équilibre) (Team Magic Cherbourg)
15ème Duchemin Joel (Monored Sneak Attack) (Team Magic Cherbourg)
16ème Bruger Charles (Monoblack Défausse Réanimator) (Team Magic Cherbourg)
17ème Mary Jéremy (UW Miracles) (Team Bolt)
18ème Duguay Florian (Eldrazi & Taxes) (Team Magic Cherbourg)
19ème Etesse Léo (Dredge Manaless) (Team Granville)
20ème Strenaer Nicolas (Burn) (Team Magic Cherbourg)

1/4 de final:

Naturel Adrien - Durel Fréderic
Bernay Benoît - Cerisier Jonathan
Pradal Pierre - Invernizzi Julien
Pin Maxime - Decock Alain

1/2 final:

Naturel Adrien - Bernay Benoît
Pradal Pierre - Pin Maxime

Final:

Naturel Adrien - Pradal Pierre

Le cher vainqueur de ce tournoi a pu gagner un Plateau Révised

Encore merci à tous d'avoir participer à notre Big légacy (merci notamment à ceux qui se sont déplacé aujourd'hui). Merci pour votre bonne humeur et votre convivialité. J’espère que ce ressenti fut apprécier de tous.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d’années ! À la prochaine à tous !
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 Empty Re: [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017

Message par benoasan Lun 4 Déc - 10:12

BenoTurboReport illustré ! (le report des missplays de la honte…)

Levé 7h30, une petite heure et quart de route et me voici sur les lieux du tournoi. Vingt joueurs, 5 rondes + Top 8 programmé. Trois boltiens sur le tournoi (Yohan, Adrien et moi-même).

Etant à Cherbourg, j’imagine une méta bien particulière et surtout un maximum de burn.

Je scoote légèrement et réussi à localiser les deux de la salle. Les rondes se lancent, je m’assoie à côté d’Adrien et rigole en voyant les deux joueurs de dégâts directs face à nous.

Ronde 1 – Nicolas - Burn
[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 108 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 177 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 Pendelhaven
G1 - Mon adversaire joue un burn un peu étrange et n’embarque surtout pas d’eidolon (un bonheur pour moi !). Il blast toutes mes bêtes sans distinction, une petite glimpse me permettra d’en poser plus que ses blasts et de faire suivre un NO. Je termine tranquille à 12 pv.
G2 - Même chose que la une avec un joli guide gobelin qui se prendra une druidesse boostée au Pendelhaven (merci la version FNM !!). La partie verra même un curieux satyre dansefeu toucher le board avant qu’une combo glimpse ne termine la game.
Victoire 2-0

La partie rapidement clôturée me laisse le temps de faire le tour des tables et de relever pas moins de 3 réanimator et 2 dredge !! Moi qui avais hésité à mettre une troisième surgicale, il semble que j'ai fait le bon choix.

Ronde 2 – Léo – Manaless dredge
[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 087 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 167 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 077 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 215 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 134 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 099
G1 – Mon adversaire gagne le toss et me laisse logiquement débuter. J’ouvre avec ce que j’ai de mieux : un shamane ritemort. Malheureusement, mon adversaire à son tour discard ce qu’il a également de mieux : un phantasmagorien. J’attends donc l’entretien, il remonte le phantasmagorien mais n’a qu’un dredgeur à défausser, que je retire avec le DRS. Vient ensuite le quirion qui permet à mon shamane d’exiler quasiment 3 créatures par tour, combinaison gagnante !
G2 – J’ouvre une main moyenne mais avec une surgicale, je garde donc et pose une druidesse. Mon adversaire discard un dredgeur que je tente de surgicale mais je prends FOW. Malheureusement, à son tour, son dredge 4 ne lui ramène aucune autre dredgeur et il termine le tour avec 5 cartes en main… Je topdeck alors limon, aidé de craddle, mon adversaire concède.
Victoire 2-0

Ronde 3 – Adrien – Death & taxes (le grand classique !)
[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 014 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 146 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 192
G1 – Adrien gagne le toss et pose rapidement stoneforge pour aller chercher battecrâne (je note donc sur mon papier qu’il a batterskull et jitte en main). Passe un tour où je galère un peu avec mon mana puis lance une attaque avec ma sentinelle. Adrien me regarde, engage SFM et pose batterskull (gnéééé…) et empale ma sentinelle. Et comme je suis un imbécile fini, j’ai maintenant des soucis de mana avec mon elfe en moins… Je concède donc.
G2 – Adrien ouvre avec double land incolore aidé d’une fiole, mon decay ne laissera pas cette dernière ni mon adversaire passer.
G3 - Je lance une grosse glimpse, mon adversaire concède rapidement.
Victoire 2-1

Bon, après une analyse de base, le matchup ne se joue globalement qu’à une seule chose, la survie/connection du jitte ou non.

Ronde 4 – Julien – Pox rogue

[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 224 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 033 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 097 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 177 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 109
G1 – Calice T2 et je ne verrais rien pour le retirer.
G2 – Bolt, golgari charm, commandement de kolaghan et autres réjouissances…
Défaite 0-2
Après discussion, je vois que Julien embarque 4 kolaghan, des bolts, des anti-bêtes + 2 pyroclasme + 2 charme de golgari + Toxic deluge + FIRE COVENANT (MD oui madame !).

A ce stade, je suis à 3-1, en consultant le tableau, quasiment tous les joueurs vont pouvoir faire ID sauf un qui devra la jouer car il sera sous appareillé. Et devinez sur qui c’est tombé ?!?

Ronde 5 – Guillaume – Food chain (les games de la folie !)
[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 246 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 181 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 007 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 192
G1 – Je mull à 4 et Guillaume à 3 !!! Il réussi néanmoins à ouvrir DRS puis strix puis baliste pour m’atomiser deux elfes ! De mon côté, je pose quelques elfes, fais une mini-glimpse pour piocher une seule carte et puis craddle sur craddle me permet de faire pile poil 8 manas pour le béhémot létal.
G2 – Guillaume pose food chain T2 suivi dans le même tour de griffon + eternal scourge. Il me passe la main, en gros, il ne lui reste plus qu’à trouver le kill. J’ai la combo symbiote + visionnaire sur table (les deux meilleurs amis), je pioche donc un maximum de carte mais ne vois pas de decay. Au moment où je vais enfin pouvoir lancer NO ou zénith pour sage du reboisement, Guillaume me pose une cage (damned)… Il pose ensuite un explosif à un. Il est un peu embêté entre le fait de virer mon board et de perdre sa cage… Grâce à symbiote, je limite ses attaques à un seul griffon, exilant le scourge via la capacité de l’insecte. Guillaume décide enfin de sacrifier son explosif, rasant quasiment mon board. Néanmoins, la main pleine à raz bord, je m’extend de nouveau rapidement et lance un NO létal juste derrière.
Victoire 2-0 et du coup, ayant été le seul à jouer la dernière partie, premier à l’issu des rondes, ce qui m’assure le toss, crucial pour la game suivante.

¼ finale – Jonathan – Eldrazi & taxes

[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 033 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 009 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 003 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 177
J’ai donc le toss, ce qui me permettra d’éviter un peu les calices !
G1 –Jonathan bloque un peu sur ses lands, ne trouve pas de calices, je m’overextend, me fais avoir un NO sous prêtresse du confinement mais parviens à le tuer naturellement à l’aggro.
G2 – Il joue calice T2, j’ai decay en main mais choisi de tempo en posant un visionnaire. A son tour, il fait voyant sur mon decay, suivi d’un smasher, je ne m’en relèverai pas. (jolie leçon : quand tu peux decay calice, n’attends pas !!!)
G3 - Je m’étends assez vite et suffisamment pour un rapide NO létal.
Victoire 2-1

½ finale – Adrien – Death & taxes (les games de la honte…)
[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 014 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 009 [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 122
C’est reparti pour la course au jitte… Je mull sur les trois games
G1- Je pose un board rapidement avant qu’Adrien n’aille récupérer jitte. Globalement il me reste un tour avant que l’artefact maudit ne fasse son office. J’ai un béhémot dans les mains et cherche comment faire 8 manas mais mon mauvais niveau de jeu/épuisement/manque de pratique (choisir la mention adéquate) fait que je bloque sur une méthode de calcul sans voir l’autre et ne trouve pas le dernier mana (et c’est dommage par que j’avais 3 créatures qui attaquaient (oui (Adrien) le cast du béhémot détappait la sentinelle et donc, même avec un exil du béhémot sous voloscille, j’avais tout de même 20 points de dégâts en trample avec sentinelle + limon et ma feuille de pv t’en donne 16…)). Je bloque donc à 7 manas alors que je pouvais en faire 8 et passe le tour avant que jitte ne fasse un carnage… A la fin de cette première game, Adrien, bien plus talentueux que moi m’explique ma boulette… Bref, dépité…
G2 - Cette fois, j’ai double decay en main mais je n’ai pas de mana noir… Adrien pose à la mano mother T1 puis Jitte T2. J’ai un tour pour faire quelque chose. Je parviens après réflexion à aller chercher symbiote, bounce, détappe et repose mes elfes pour la phase de fizzle/bloque. Ensuite, je top-deck mon mana noir et tout se passe mieux. Je me permets même d’enchainer une grosse glimpse.
G3 - Pas de decay, pas de sage, voloscille s’équipe de jitte, je lance glimpse mais ne pose que 3 quirion ce qui me bloque assez vite. Je parviens à NO non létal, la question se pose donc d’aller chercher béhémot ou sage pour le jitte mais comme Adrien va en plus avoir épée active le tour suivant, il n’y a pas vraiment de bon choix. Je pense que je fais le plus mauvais en allant chercher béhémot qui le laisse à 2 pvs mais honnêtement, aucun de m’aurait donné la game…
Défaite 1-2

A noter que mon vaillant adversaire, remportera la victoire 2-0 sur Grixis en finale et conservera le trophée Cherbourgeois en territoire Boltien !

Alors, en guise de bilan, journée bien sympa comme d’habitude, pas prise de têtes avec tous les joueurs manchots venus avant tout pour s’amuser et c’est ce qui c’est passé ! Merci à vous pour cette superbe orga.
Une méta bien WTF comme je l’espérais !

Bon, sinon des erreurs vraiment trop grossières de ma part, les deux mois sans jouer se sont bien ressentis…

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !


Dernière édition par benoasan le Lun 4 Déc - 19:04, édité 8 fois
benoasan
benoasan

Messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 Empty Re: [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017

Message par Nickolus.95 Lun 4 Déc - 11:02

Big lagacy intéressant, journée sympa, je tiens à remercier la personne qui m'a prêté le jeu. La chance n'était pas avec moi mais je ne vais pas abandonner, je vais perfectionner mon jeu. Je vais m'acheter un fer à cheval et l’emmener au tournoi pour voir si la chance sera avec moi. Laughing Laughing Laughing Laughing .
Nickolus.95
Nickolus.95

Messages : 113
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg-Octeville

Revenir en haut Aller en bas

[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 Empty Re: [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017

Message par Joelus Lun 4 Déc - 12:24

Nickolus.95 a écrit:Big lagacy intéressant, journée sympa, je tiens à remercier la personne qui m'a prêté le jeu. La chance n'était pas avec moi mais je ne vais pas abandonner, je vais perfectionner mon jeu. Je vais m'acheter un fer à cheval et l’emmener au tournoi pour voir si la chance sera avec moi. Laughing Laughing Laughing Laughing .
Merci à toi d'être venue surtout, LEGACY est un tournoi spécifique qui demande parfois de l'expérience. J’espère tout de même qui tu n'a pas été dégoutté de ce mode de jeu.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 Empty Re: [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017

Message par scarzam Ven 8 Déc - 19:15

Salut les normands !

Je vois que le legacy a encore de beaux jours devant lui à Cherbourg et ce malgré l'absence de certains vétérans Very Happy et que quelques nouveaux joueurs ont essayé le format.
GG en tout cas à vous tous et heureux de voir le meilleur deck du format triompher sur ce tournoi !!!
Je vous souhaite au passage de bonnes fêtes de fin d'année !
A la prochaine ++

Ps : super le nouveau logo du club !
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

[LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017 - Page 4 Empty Re: [LEGACY] Big Tournoi 3 Décembre 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum