MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[CAEN-14] Tournoi Legacy 04/03 - CMN

Aller en bas

[CAEN-14] Tournoi Legacy 04/03 - CMN Empty [CAEN-14] Tournoi Legacy 04/03 - CMN

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Lun 5 Mar - 11:58

Trop de talent tue le talent...

Les cherbourgeois n'ont pas brillé ce week-end, nous étions 5 cherbourgeois (Joël, Pierre, Julien, Rémi et moi-même) + Adrien que nous avons pris au bord de la route.

Une fois arrivé là-bas, après visite des classeurs, go pour le tournoi 5 rounds + Top 8:

Round 1 : Vs WR D&T

- J'arriverais assez facilement à passer ma combo, pas réel résistance de la part de mon adversaire, il tentera néanmoins de me faire un mage de la lune pour me ralentir en pensant que je n'ai pas la forêt pour caster la food chain (peine perdu car je l'avais en main de départ, comme tous les autres lands de base d'ailleurs). 1-0

- La deux fut une réelle partie technique : pour commencer un revocateur phyrexian qui nomme food chain protégé par une grand-mère estropié (miss play de ma part car decay quand il y a mamy, baaa sa passe pas...), on protège avec un peu d'aggro histoire de ne pas se faire poutrer à coups de grand-mère; viens ensuite le recruteur qui va chercher canoniste. Moi de mon côté, je me contente de posé food chain et de faire du bouibouitage pour trouver des futures solutions. Une mystique forgepierre passe par la et trouve une épée d'eau et de feu (oui parce que le jitte en main c'est cool aussi) tout ça équipé sur une canoniste (cela devrais être interdit, tu as que deux mains), mon adversaire étant assez bas en PV car j'ai réussi à le toucher avec des griffons + shaman, bloquer récursivement avec l'éternel courge, à faire un charme de golgari pour éliminer moult bête à un, finalement sur la fin je fais baliste à 5 alors qu'il peut aller maximum à 4 PV. GG belle partie, en plus d'avoir un adversaire aimable que je ne connaissais pas et c'est cool !

2-0

1/0/0

Rounds 2 : VS MUD

- Oh un compagnon de jeu que je n'avais pas revu depuis... ba le dernier tournoi je crois, La première partie, de mémoire fut une longue partie douloureuse de part et d'autre. Yoann se verra gerer ces kill au fur et à mesure de la partie sauf (un sundering titan en top deck, mais oui monsieur), moi de mon côté je ne fais pas mieux (une deuxième shaman en top deck, oui oui...). Je le killerai et il me laissera à un PV.

- La deux est un Fist, 2 Golem sur table qui m’empalera littéralement sans que je puisse me défendre...

- La trois, déjà je muligan à 4 (j'aurais mieux fait de garder ma main de départ), sans land en espérant en topdecker un (parce que j'avais deux sort à 1), sans même avoir la volonté de piocher, je le vois poser Calice à 1, pithing needle sur shaman, et finalement en main il avait golem, je n’ai pas cherché à piocher ou aller plus loin... dommage.

1-2

1/1/0

Rounds 3: VS BR Réanimator (Dindon)

- Un adversaire fort sympathique qui joue pour la première fois en légacy, il commence en me montrant une chancelière (ça pue très fortement), et arriveras à me la poser le tour un sans que j'ai de réponse. Tour trois j'arrive à poser un Strix qui le retiendra, puis un deuxième pour une éventuelle deuxième bête, arriva Sire of Insanity (très belle bête), moi de mon côté je top deck un shaman, lui va topper... un Réanimator pour Elesh norn...

- La deux sera à sens unique, je l'attends avec flusterstorm en gardant un mana open ou bien je joue shaman en premier ? (dans les deux cas après, je n'avais pas de land...), je choisie l'option un, lui de son coté, il part pas (il a vu le contre), tour deux, bon bah shaman, lui bon ba je réanim (je laisse tombé)

0-2

1/2/0

Rounds 4: VS Joël et son MonoRed Sneak Attack

- On commence en s'insultant réciproquement (oui c'est pour dire bonjour coordialement chez nous), j'ai de quoi gérer (un peu de contre), je tourne autour de la blood moon aisément et arrivera à poser la combo assez vite.

- La deux c'est l'inverse, il me colle un sneak attack alors que je suis mal coté mana (bizarrement le rouge dans mon deck, sa marche pas très fort) et pas de gestion, prochain tour il me pose trois steck alors que je n'ai qu'une petite courgette sur table...

- La trois est une guerre d'attrition, j'ai les bon contre pour l'attendre (2 flusterstorm, 2 force) pas de quoi partir en combo, mais j'ai une shaman qui fera le taf puis plus tard deux griffon et une courge qui le ravagerons tandis que je gère ces sorties...

2-1

2/2/0

Dernière rounds : VS Alban et son UR Delver

-Un adversaire que j'aime bien affronté, il a du potentiel le saligot mais il joue un deck de bambin. La une se résumera à faire du "panpan boum" à base de delver, de vive-lance, un peu de contre et du "tiens tu vas bouffer 3 PV"...

-La deux j'ai plus de gestion, plus de temps aussi pour placer ma combo, ma food chain, mais je me fais contrer ma baliste, mais il concède en voyant que je peux avoir griffon récursif.

-La trois c'est une guerre d'attrition, j'arrive à stopper l'hémorragie shaman me refais gagner des pv, je gère des bêtes, mais finalement, il prend le dessus, toujours des bêtes sur table, et puis finalement c'est un price to progress qui me mets dedans...

1-2

2/3/0

Finalement je fais rien de glorieux, Julien fais le même résultat que moi, Joël je ne sais plus, Pierre c'est pire (1/4/0), il n'y a Rémi qui a fait top 8, mais il se fait éliminer contre Miracles.

Voilà voilà
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum