MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

+4
Griffures
Fortop
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
Magicherbourg
8 participants

Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par Magicherbourg Ven 26 Fév - 14:44


Nous organisons une soirée Magic the Gathering "casual" le vendredi 22 avril à partir de 20H00 à la maison du temps libre, avenue Northeim à Tourlaville.

Pas de tournoi ce soir là, juste le plaisir de venir jouer, tester des decks, échanger ses cartes ou tout simplement venir découvrir le jeu. Les joueurs pourront jouer et se rencontrer dans le format qu'ils souhaitent, emmener plusieurs decks, bref une liberté totale de jeu ! c'est aussi l'occasion d'emmener de nouveaux joueurs, des personnes qui voudraient aussi découvrir le jeu et ses règles car nous aurons à disposition des decks de démonstration et de découverte.

Nous espérons que l'idée vous plaira, que vous pourrez venir nombreux !

La soirée est gratuite, buvette sur place. Inscriptions et renseignements sur notre forum ou bien par mail.


A bientôt !
Magicherbourg
Magicherbourg
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

https://magicherbourg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Mar 12 Avr - 15:08

Es t'il possible d'organiser un draft ou un seller histoire d'avoir un événement ou tout le monde peut participer, un événement un peu différent du construit et surtout, pour remplacer les AP's que nous avons pas fait ?
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par Fortop Mer 13 Avr - 9:41

le 22 dispo .. pour casual
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par Griffures Mer 13 Avr - 14:59

Excellente idée le sellé ! Je rage toujours de ne pas avoir pu participer à l'AP de SOI ^^
Enfin bref je serais là le 22 !
Griffures
Griffures

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 24
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par scarzam Jeu 14 Avr - 17:44

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:Es t'il possible d'organiser un draft ou un seller histoire d'avoir un événement ou tout le monde peut participer, un événement un peu différent du construit et surtout, pour remplacer les AP's que nous avons pas fait ?

Hello,

Il ne sera pas organisé de tournoi par les orgas à la place de la soirée casual, ce n'est pas l'objectif de ces soirées pour cette année, l'idée étant de permettre à chacun de venir jouer au format qu'il le souhaite ou pour d'autres de découvrir le jeu. Par contre, vous avez tout à fait la possibilité de vous organiser une partie en scellé ou draft  sur place si cela branche des joueurs et que vous prévoyez les boosters, avec l'impératif de finir vers 0h30 max (la soirée commence à 20H00).

Concernant ce sujet, si de nouveau, nous pouvons mobiliser suffisamment de joueurs pour des formats scellés (hors avants premières mais pourquoi pas un event en scellé en suivant des sorties des extensions) ou EDH, on pourrait envisager des tournois pour l'année prochaine. le manque de joueurs jusqu'ici pour lancer des tournois (certains ayant été annulés) nous a plutôt fait aller sur des soirées casuals. Nous vous proposerons un questionnaire en fin d'année en cette direction, il faut voir ce qui est réalisable.

++
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par Joelus Sam 16 Avr - 13:08

Pour ma part un tournoi paquet scellé je suis op
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Lun 18 Avr - 9:27

Que trois joueurs pour du scéllé/draft ? cela n'envisage rien de bon...

des éventuelles volontaires ?
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par rahor Lun 18 Avr - 18:48

Ça consiste en quoi un scellé?

rahor
Membre du club

Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Lun 18 Avr - 22:00

rahor a écrit:Ça consiste en quoi un scellé?

En gros tu prends six ou sept booster (par exemple la dernière édition) et tu dois monter ton paquet avec les cartes que tu as ouvert !

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par rahor Mar 19 Avr - 9:27

Tout le monde part le même pied d'égalité, pas de deck préfait où on te "bourre" la tête en virant tes créatures Sad .
Je me laisserai bien tenter pour voir.

rahor
Membre du club

Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Mar 19 Avr - 14:56

rahor a écrit:Tout le monde part le même pied d'égalité, pas de deck préfait où on te "bourre" la tête en virant tes créatures Sad .
Je me laisserai bien tenter pour voir.

Tu pars sur un principe d'égalité et je suis d'accord avec toi, certes car à la base se sont les cartes dans les booster qui font ton jeu et que le hasard faisant bien les choses, on ne les choisis pas.

Le soucis, c'est que si tu ne sait pas monter un paquet (40 cartes pour rappel avec les autres cartes comme side) ben tes parties tu va les trouver nul. Certain regarde l'extension qui va sortir et vont tenter de builder quelque chose de fort. La ou interviens le talent de buildeur.

Enfin, je pense pas que sur un événement comme celui de vendredi on va se faire chier à être aussi compétitif puisque au final, on sera la pour découvrir et s'amuser.

Pour l'instant donc on est 4, 4 autres joueurs serai super....

Si vous voulez vraiment le faire, faut que l'on se mette d'accord sur l'extension sur laquel on va jouer, la dernière non ? (retour sur innistrad)
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Jeu 21 Avr - 7:47

Bon bah du coup, faute de joueur, je vais tenter de builder deux trois déck histoire de changer L-E et de Food Chain (ouais parce que combo c'est rasoir)
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par scarzam Jeu 21 Avr - 21:23

J'emmenerai un deck edh, modern et legacy !
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par fred50 Jeu 21 Avr - 22:38

j'emmenerai juste un modern

fred50

Messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Ven 22 Avr - 8:12

scarzam a écrit:J'emmenerai un deck edh, modern et legacy !

EDH... non mais tu es has been mec ^^

J'essayerai si j'ai le temps, de m'en monter un (deux avec le temps et l'envie), car avec la signature du bail et le reste du programme chargé de cette après midi, cela est tendu Smile
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par scarzam Ven 22 Avr - 10:02

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:
scarzam a écrit:J'emmenerai un deck edh, modern et legacy !

EDH... non mais tu es has been mec ^^
Oh, ça va, hein ! Ok c'est vrai que maintenant on dit commandeureu Razz
Content de voir que tu passes du coté obscur !
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par rahor Ven 22 Avr - 18:09

J’emmène un edh également, un legacy et le reste...

rahor
Membre du club

Messages : 54
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée casual et découverte 22 Avril 2016 Empty Re: Soirée casual et découverte 22 Avril 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum