MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

4 participants

Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par LaBoutiqueDuJeu Ven 26 Fév - 18:32

Initialement, tournoi GP trial en standard pour le GP Paris qui se déroulera du 18 au 20 Mars, notre tournoi de dimanche prochain s'est transformé en tournoi Moderne.
Il reste donc un GP trial (mode compétitif avec decklist), mais au format Moderne.

Quand : Dimanche 28 février 2016.
Où : La Boutique Du Jeu 16 place general de Gaulle 50000 Saint-Lô (place de la mairie)
Comment : Inscriptions le jour j de 13h à 13h30.
Les préinscriptions sont ouvertes par téléphone au 02.33.57.14.81 ou directement à la boutique !
Rappel : les mentions "je participe" sur Facebook, ne sont pas prises en compte comme réservation.

Oserez-vous affronter les joueurs de Saint-Lô ?

Format : construit moderne
PAF : 10€
Arbitre : Arnaud PERROUIN niveau 2

Dotations :
Exemple pour 8 joueurs
1er : 2 bye pour le GP trial + 9 boosters
2e : 6 boosters
3e : 4 boosters
4+ : 1 booster

Exemple pour 16 joueurs
1er : 2 bye pour le GP trial + 15 boosters
2e : 10 boosters
3e : 7 boosters
4e : 4 boosters
5e / 6e / 7e et 8e : 2 boosters
9+ : 1 booster
LaBoutiqueDuJeu
LaBoutiqueDuJeu

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Saint-Lô

http://www.laboutiquedujeu.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty Re: [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Sam 27 Fév - 22:04

Personne de motivé pour le faire ce tournoi ?
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty Re: [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par Fortop Dim 28 Fév - 7:53

Zut , j'aurais bien voulu mais j'ai vu le message trop tard ..
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty Re: [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par LaBoutiqueDuJeu Dim 28 Fév - 12:41

Fortop a écrit:Zut , j'aurais bien voulu mais j'ai vu le message trop tard ..  

Ne t'en fais pas, il n'est pas encore trop tard.
Le tournoi ne débute que dans une grosse heure (à 14h00).
Tu peux encore venir défendre les couleurs de Cherbourg.
LaBoutiqueDuJeu
LaBoutiqueDuJeu

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Saint-Lô

http://www.laboutiquedujeu.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty Re: [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par Fortop Lun 29 Fév - 21:29

Alors le report de notre Kadjin ? ( ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ )

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Car il a une nouvelle a vous dire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty Re: [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par Wazup Mar 1 Mar - 8:31

Il était dernier?
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty Re: [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par Fortop Mar 1 Mar - 17:41

Pire que ca !!
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty Re: [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par LaBoutiqueDuJeu Ven 4 Mar - 11:28

Fortop a écrit:Pire que ca !!

1er.
Il a fièrement défendu les couleurs de Cherbourg.
Félicitations à lui.

En 2e et 3e, c'était des "Tron Eldrazi".
LaBoutiqueDuJeu
LaBoutiqueDuJeu

Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Saint-Lô

http://www.laboutiquedujeu.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty Re: [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Sam 5 Mar - 1:20

Bonsoir à tous

Il est vrai que je rédige ce petit message un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais non ?! Un petit report m'à été demandé afin de faire part de ma prouesse sur St-Lô, du coup je vais tenter de tout bien rédiger sur portable:

A ce jour du dimanche 26 février 2015 à St-Lô ce tenais donc un petit GP Trial au format modern. À ma grande surprise (déception), personne de cherbourg n'est venu relevé le défi et surtout passer un après midi agréable (sauf moi bien entendu). 9 joueurs rassemblé dans le magasins avec nos decks prêt à s'en mettre plein les dents sous la surveillance renforcer d'un organisateur pointilleux Smile et d'un arbitre très professionnel ce qui m'as fait plaisir. La liste que j'ai joué me direz vous ? Bah la même hein. Un petit L-E (Living End) sans grande prétention. (Si vous voulez la liste je peux la fournir ultérieurement).

C'est parti pour 5 rounds avec top 4:

1er round VS Eldrazi aggro Tron Colorless (pas le toss)

La 1 va pas être génial, je recycle tranquillement pendant que lui arrive à accumuler de la mana, je cascaderai tandis que mon adversaire me posera un Ulamog. Face à la horde de Eldrazi et d'Ulamog et surtout en voyant mon dernier L-E partir en fumée, je concede.

La 2 sera plus violente, mon adversaire va me gérer avec les fameuses Eldrazi qui font de la discard, du coup des créatures dans le cimetière mais sans rien pour les faire revenir... je perd logiquement 0-2

0/0/1

On entame la seconde round VS tron

La première va être courte, je lui déballe pas mal de carte puis vais cascader fin de son 5ème tour (de quoi le tuer et péter un Land), il concede.

La seconde va être aussi moche que la première, il touche pas son side et moi oui, je recycle rapidement et cascaderai tour 5 afin de le tuer en deux tours 2-0

1/0/1

On enchaîne rapidement sur la troisième round Vs Merfolk (j'ai le toss)

Vincent n'as jamais joué contre mon pack, il connais la mécanique sans connaître réellement la capacité du truc. Je recyclé tranquillement lui fera un poisson qui pioche et un Reejerey à son tour trois. Tout ces mana sont tapé ?! Et hop une cascade et les poissons s'en vont, il abandonnera.

La deux sera pour lui, il part bien avec fiole (surtout quand on oublie de sider contre l'une des cartes maîtresse du paquet) et posera 2 Cursecatcheurs. Puis enchainera avec des lords et mutecaveau, trop lourd je passe.

La troisième après side sera bien mieux, il pose fiole, je la détruit, il pose cursecatcheur, puis un deuxième, je le forcerait à sacrifier les deux pour éviter de perdre un Land sur chevaucheur d'avalanche. Entre deux, il y a eu l'apparition de relique (qui m'aura viré des petit truc) qui sera sacrifier sur beast within. Un peu de recyclage en attendant la faute fatal,il tape tout ces lands pour mettre en jeu un Reejerey, du coup bah cascade on fait revenir le beau monde et fin pour mon adversaire. 2-1

2/0/1

La quatrième contre un zoo classique (petit et rapide)

Mon adversaire pose des créatures sans que j'y prête réel attention car je cycle bien et je cascade vite aussi. Je plie la une.
La deux sera aussi moche en étant un poil plus long. Dommage pour lui car la dernière carte juste après ma cascade victorieuse c'est un RIP... 2-0

3/0/1 (putains de mode sous marin)

La dernière sera contre RG tron classique

J'ai le toss et donc l'avantage, je vais d'abord recycler pour trouver mes lands et ensuite partir en mode je vais te faire du dénial à fond, (beast within, chevaucheur d'avalanche, mage fulminateur) résultat il arrivera jamais à assembler le tron et abandonnera quand il voit la cascade se faire avec un autre péte Land et plein de créature.

La deux c'est l'inverse, il posera Wurmcoil que j'essaierai de gérer mais sans grande prétention (ba oui givre sa reviens du cimetière), je vais abandonner désolé lors que je comprend que je n'ai pas de solution viable alors que lui est en plein potentiel.

La trois c'est bien mieux, je refais la même que la 1er en mieux, je touche mon anti artos contre la relique qu'il ne pourra pas craquer puis enchainerai avec du pete Land, 2 3/3 qui me descendons à 8 et une petite cascade plus tard j'ai un board, pas lui, de quoi lui péter des lands, je la gagne en forçant pas de trop. 2-1

Suite au 5 rounds, annonce du score final

Tron Eldrazi Colorless 1er
L-E 2nd
Zoo 3eme
RG Tron classique 4eme

En avant pour la demi contre zoo

La première se fait bien, il pose des bêtes et me bourre gentillement, je recycle carte et lance une cascade durant sa phase de sauce. Étant submergé il mettra deux ou trois tours en résistant avec ces bêtes avant de la perdre.

La deux va être plus compliqué, dès le tour deux il me pose RIP chose que j'arriverai gérer fin de son tours trois avec beast within, il enchaîne avec des bêtes qui me ferons BoBô et évidement un autre RIP. Pour endiguer la vague avant qu'il me tue dans deux tours, je lance un L-E pour raser le board. Suite au fait que je ne peux pas gérer le RIP à l'état actuel, du coup je poserai coup sûr coup minotaure et carabe monstrueux, toutes ces bêtes sont trop petites et n'arrivera pas à lutter malgré la foudre sur mon carabe pour la tuer. 2-0

Du coup on va en final. A moitié surpris par mon pack, mais surtout de voir mon adversaire, RG Tron :

Je gagne le toss et garde une main pas terrible, de quoi recycler mais j'ai que un Land, c'est que au tour trois que je recycle pour chercher un Land et enfin de quoi faire trembler la table. Une fois la cascade faite, une vague de sauce le laissant à deux Pv, un raseboard et un Karn seront les dernières actions de adversaire car chevaucheur d'avalanche finira mon adversaire sans qu'il puisse rien faire.

La deux sera térrible: mon adversaire malgré toutes les tentatives pour assemblé le tron n'arrivera point, 2 beast within, un mage et un chevaucheur d'avalanche quelque recyclage et enfin une cascade qui me mènera à la victoire, il succombera 2 tours plus tard.

Classement du top 4

L-E 1er
RG Tron 2eme
Tron eldrazi aggro colorless 3eme
Zoo 4eme

Je fini donc premier, bien évidemment heureux mais aussi un peu fatigué (7 rounds au total).
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô Empty Re: [LaBoutiqueDuJeu-50] Tournoi moderne 28/02/2016 - Saint-Lô

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum