MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Autumn in NORMANDY : Legacy 14/10/18 --- Caen

2 participants

Aller en bas

Autumn in NORMANDY : Legacy 14/10/18 --- Caen Empty Autumn in NORMANDY : Legacy 14/10/18 --- Caen

Message par Jerem Lun 22 Oct - 11:00

Petit report du tournoi de Caen organisé par nos confrères du Club Magic Normand.

Après avoir acquis un carré de FOW récemment, je me dis que ce serai pas mal de les jouer, et ça tombe bien ya un tournoi pas loin...

Dimanche levé 7h, on décolle a 8h et on arrive presque a la bourre a cause de travaux sur Caen.
La salle est chouette, ya un peu de monde..; C'est mon premier tournoi Legacy alors j'ai un peu le trac et je ne connais pas trop la meta.
Mais bon, tout le monde me dit que "infect" c'est pété donc ça va...
Je joue une liste classique, avec quelques carte en moins comme bibliothèque sylv, et un seul berserk dans ma liste.

On est 4 du club. C'est parti pour 5 Rondes :

Ronde 1 -  Miracle


G1 : On commence tout les deux avec des brainstorms, je fais une bonne sortie avec 2 nobles et un elfe boosté au T3, il tentera 2 Retours au Pays qui seront contrés a chaque fois... Je lui met rapidement 10 marqueurs poison.
G2 : La Game est plus serrée , je fais une bonne sortie mais il brainstorm pour me planifier un terminus au début de son tour. Bingo! 4 bête au cimetière , mais je me dis que c'est peut etre une bonne chose si je top un +6/+6 delve. je top un nexus. il place un snapcaster pour BS et chercher des solutions. il place un contrebalance qui ne révélera que des Iles. je le finis a coup de nexus invigoré.

   2/0


Ronde 2 - Miracle


Deck check du juge : list nickel, avec un petit rappel mais rien de méchant.

G1-G2 :Je prend le toss, la game est ultra rapide , je fais des sorties complétements pétés ne laissant aucune chance a l'adversaire, même moi j'en reviens pas Surprised . Je lui contre ses RaP ou terminus avec des FOW ou dispel . On finis la game les premiers malgré le deckcheck. J'ai un peu honte et je me sens sale du truc que je viens de faire a l'adversaire : c'est pété infect ...

    2/0

Ronde 3 - Death and taxes

Du coup je commence a avoir la pression : Les deux 1er games ce sont bien passées pour moi et je me dis que les choses sérieuses vont commencer.
Je joue table 2 (la classe)
Mon adversaire est super sympa, il voit bien que je galérè un peu, et me détaille (légèrement) ses plays..
G1 :je pers le toss et Je mull a 5, bon...  Il sort fiol T1 , stoneforge t2 jitte et le revoker phyrexian  sur les nexus.. J'ai pas grand chose sur le board je suis paniqué, je concède.
G2 :il me rappel que je peux sider (merci) je démarre avec du pète artefact en main et je me dis que j'ai une chance. Il sort Thalia t2 (mais eeuh) . Je tente le tout pour le tout avec un grosse attaque a 10 infect t5 avec un nexus et 2 invigorate : il lance un bête volante avec sa fiol pour me bloquer (RIP) . il m'a grignoter les PV entre temps. plus rien en main je concède encore

   0/2

Ronde 4 - Reanimator

Adversaire très sympathique aussi, ya une bonne ambiance c'est chouette!

G1 : je perds le toss, il me révèle une chancelière de l'annexe et je lui dis que c'est pas très cool ça.
Il lance Unmask en se ciblant, défausse ça chancelière et la reanime T1.
C'est mon tour et mon premier sort va me couter 3... Je lance invigo dans le vent, histoire de pouvoir lancer un noble hierarche au prochain tour mais je suis déjà a 5 PV (rip)
G2 : je side les cages de graf , il mulligan a 5 : je fais une bonne sortie et mon adversaire a l'air en galère sur ça combo. Il tente une brutalité collective qui sera contré, et sera rapidement a 10 infectS.
G3 : On mull a 6 tout les deux : je trouve une cage sur la 2eme main et la lance tour 1 : mon adversaire ne fera que lander durant c'est prochains tours . C'est le boulevard pour moi.

  2/1

A partir de ce moment, le juge sort la liste des joueurs avec leurs nombres de points : je suis quatrième et je commence a rêver du top 8 Smile

Ronde 5 - Storm

Je ne connais pas mon adversaire et lui propose un draw. Il est 7eme, refuse et préfère assurer.
J'apprendrai plus tard qu'il n'est autre que le champion de france 2017 de Legacy D:

G1 : J'ai le toss je démarre avec foret et elf, il land et ponder. Ok. je me mets en place. Il re ponder t2 et me laisse la main... je suis dubitatif. il est a 8 infect t3.
Et la c'est le drame : il pose 2 petal de lotus, Lion eye diamond, messe noir, cabal, infernal tutor : il sort son compteur de storm, lance past in flamme, relance cabal, messe noir etc... et finit avec tendrill of agony.
Je prends 20... j'ai pas trop compris comment ça c'est passé, mais c'est arrivé x) ; le juge regardait la partie alors je n'ai pas cherché a contester et lance un "bien joué". Je ne connaissais pas du tout la liste et je viens de decouvrir un des deck les plus puissant en leg.
G2 : il mull a 6 il lance duress t1 et quelques BS mais ne trouve pas sa combo .
G3 : Le plus impressionnant dans storm c'est que le joueur a différent moyen de sortir sa combo : ici je lui pose une cage de graff en tour 1 (je suis alors confiant et a l’abri du flashback)
Mais Quentin me sortira ad nauseum en tour 3 avec une messe noir et pioche jusqu'a 20 carte avec (merci invigorate) assez pour me lancer Tendrill of agony x10. GG a lui.

   1/2

J'arrive finalement 7eme a la fin des rondes et trop content de faire le top 8!

Je retombe contre storm en quart de finale avec le même adversaire : Pas trop de détail ici ,je la perds 0/2, et il me fera des sorties de combo sans un seul land en jeu : j'essaye surtout de bien comprendre la mécanique de son deck et il me donne quelques trucs pour mes futures parties.


Bilan de la journée :
5eme du tournoi
Journée super sympa, belle ambiance, belle découverte que le legacy pour ma part , j'y retournerai !
Merci aux orgas, les lots sont chouettes.
Jerem
Jerem

Messages : 38
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autumn in NORMANDY : Legacy 14/10/18 --- Caen Empty Re: Autumn in NORMANDY : Legacy 14/10/18 --- Caen

Message par Jerem Lun 22 Oct - 11:04

Merci a Max pour la covoit.
Merci a Kadjin Le pinguin des enfers pour le prêt des cartes.
Jerem
Jerem

Messages : 38
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autumn in NORMANDY : Legacy 14/10/18 --- Caen Empty Re: Autumn in NORMANDY : Legacy 14/10/18 --- Caen

Message par Angelinou Mar 23 Oct - 11:49

ravi que tu te sois éclater avec nous Smile

je me permet de retranscrire ton report sur notre forum, si cela ne te dérange pas !
Angelinou
Angelinou

Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 43
Localisation : ARGENCES

https://clubmagicnormand.com

Revenir en haut Aller en bas

Autumn in NORMANDY : Legacy 14/10/18 --- Caen Empty Re: Autumn in NORMANDY : Legacy 14/10/18 --- Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum