MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Report tournoi Modern 15/01/15

Aller en bas

Report tournoi Modern 15/01/15 Empty Report tournoi Modern 15/01/15

Message par My_way Mer 20 Jan - 10:28

Je l´ai mis sur Magictrade, j´en Profite pour le remettre ici Smile


Repport GR Tron

Bonjour,

je me permet de faire un petit débrief du tournoi moderne de vendredi dernier. Je m´excuse pour les prénoms je ne les ai pas retenus…
Habitué des tournois legacy mais novice en modern, c´est en touriste que je me Pointe vendredi soir : Un pote m´a prêté un deck fort (RG Tron) mais incomplet, et sans réserve…. Grace à la communauté présente j´arrive à compléter le deck comme je le souhaite mais pas de réserve correcte.

Je met donc en réserve :
4 Inquisition de Kozilek,
3 saisie des pensée,
2 relique de progénitus
2 marécage de bujoqua
3 marais
1 Emrakul

C´est franchement pas terrible et pas adapté mais entre ca et rien mettre autant le faire.

Je tiens au passage à vous remercier pour ces prêts effectués qui m´ont permis de significativement améliorer mon classement. Je Profite du temps pour me présenter, discuter Avec quelques joueurs et faire 2-3 achats.
Les inscriptions Closes, nous serons donc 17 joueurs à s´affronter en 4 rondes, sans top 4.

Ronde 1 …. BYE
Il en fallait 1, ce sera moi. Je suis venu pour jouer et donc un peut décu mais ca fait les Points de la victoire. J´en Profite pour faire le tour des tables et m´appercoit que le métagame Cherbourgeois est TRES aggro. Je suis surpris de ne pas voir ni affinity ni twins (sauf erreur de ma part). Je discute un coup Avec les joueurs qui m´accueillent de manière très sympatique. L´ambiance est clairement détendue.

1 victoire

Ronde 2 GR Tron Vs Merfolks
J´ai eu l´occasion de voir la partie précédente de mon adversaire et connait donc son jeu. Il connait le mien également. En même temps demander 2 mine d´urza et 2 machine guivretreinte le jour J n´est pas discret …. Wink Je gagne le toss et commence à Assembler le Tron. Mon adversaire me descendra à 10 avant que je ne pose Ugin le Dragon Esprit qui rase son board Tour 4.
1-0
Il décide de commencer la 2. il sait qu´il doit me tuer au plus vite avant que je ne pose un permanent ingérable. Je décèderai tour 5 Avec 4 Lords adverse sur le board. Je remercie mon adversaire au passage qui a accepté que je revienne en arrière sur une de mes erreurs: Je pose machinalement un Terrain et m´appercois que ce n´est pas le bon “Tron”. J´ai pu le reprendre en main et poser le second. Ceci n´a pas changer l´issue de la manche mais le geste est Fair-Play quand on connait l´importance d´assembler les 3 Terrains dans RG tron….
1-1
Je commence la 3´, et pose carte d´expédition. Mon adversaire fait aiguille dessus. J´arrive après quelques pioche des sphères/étoiles chromatiques à finalement Assembler le tron pour lancer Ugin le Dragon Esprit puis ulamog la voracité insatiable. J´étais à 7 et la partie s´est jouée au tour prêt .
2-1
2 victoires

Ronde 3 GR Tron Vs Restore Balance
Je connais comment le deck fonctionne et fait Attention de ne pas gacher mes cartes. Par Chance j´arrive á chopper 2 machines guivretreinte. Malgrés la résolution d´un rectification de l´équilibre, mes guivres meurts et je gagne grace au 4 Jetons en jeu.
1-0
Je rentre 4 Inquisition de kozilek / 3 saisie des pensées et les Terrains Noirs. après tous, s´il ne parvient pas à cascader j´aurais quasi-gagné.
Mon adversaire commence et pose une borne, je fais Inquisition et vire un sort cascade. Il joue et met rectification de l´equilibre en suspend. J´ai donc 6 tours pour l´achever ou la partie va s´éterniser. J´arrive à poser 1 guivre et le descendre à 2 pv (de mémoire). La rectification se résoud et ´je pense etre encore frais Avec mes 2 Jetons guivre. Mon adversaire Lance immédiatement une supplication ardente qui cascade une rectification. Je suis donc à 38 pts de vie contre 2 pv pour mon adversaire, 3 carte en main et aucun Terrain.
Je rassemble finalement un tron pour lui poser une autre guivre et gagner la partie.
A noter que j´ai fait énormément tourner ma main Avec tous les piocheurs possible du jeu pour pouvoir etre certain qu une fois résolu rectification de l´equilibre je puisse repartir, ce qui m´a fait empocher la victoire.
2-0
3 victoires

Ronde 4 GR Tron VS UR Delver
Je me retrouve en table finale contre un jeu Ultra agressif et je n´aime pas ca… Soit je fais une sortie parfaite et je gagne, soit elle est pour lui.
1ere manche il gagne le Toss et commence tour 1 vive Lance du monastère. je pose une sphère chromatique et passe. Viendront ensuite le jeune pyromancien et des Petits sorts pour Booster vive Lance pour me tuer à son tour 5. Je n´ai pas réussi à Assembler le tron dans les 4 Premiers tours.
0-1
Je décide de commencer et garde une main à 6 Avec 1 pyroclasme et de quoi faire le mana Rouge, ainsi que de quoi monter le tron. Vivelance et jeune pyromancien encore sur table, je suis plus frais que la 1 Avec ma main. Je Lance machine guivretreinte 2 tours de suite et me prend consécutivement 2 déférence. Je tente enfin le pyroclasme lorsque mon adversaire et full tap mais cette fois je prendrai prise en retour sur mage vivelance pour qu´il puisse m´achever le tour suivant. Bravo à toi ce fut une très belle partie !
0-2
3 victoires 1 défaite

Je fini donc 2ème pour ce premier tournoi cherbourgeois en modern, ce qui me satisfait grandement et empoche au passage un mutavault.
Je vous remercie beaucoups pour cet accueil et je n´hésiterai pas à venir aux prochains tournois.

D´ici là je vous souhaite une bonne journée et bon Courage d´avoir lu jusqu ´au bout !

Richard alias My_way
My_way
My_way

Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 40
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum