MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Deck Gobelin ( pour clement )

5 participants

Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Deck Gobelin ( pour clement )

Message par Fortop Mar 7 Juin - 21:15

Ci-joint un deck gobelin que j'ai trouvé sur le net ..

Qu'en pensez vous ?

// NAME: [Deck Lotus Noir] deck gobelin
// MAIN DECK (60)
// Créatures (32)
3 Goblin Chieftain
4 Reckless Bushwhacker
4 Mogg War Marshal
3 Goblin Piledriver
2 Frenzied Goblin
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
4 Foundry Street Denizen
4 Legion Loyalist
// Sorts (9)
1 Fling
4 Lightning Bolt
4 Goblin Grenade
// Terrains (19)
19 Mountain
// SIDE DECK (15)
SB: 1 Goblin Chieftain
SB: 1 Goblin Piledriver
SB: 3 Dragon's Claw
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 3 Forked Bolt
SB: 3 Tormod's Crypt


Il a des chances dans le meta game cherbourgeois?  des idées améliorations etc?

Ci-joint le lien vers le site lotus noir

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/deck-gobelin-8/
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Mer 8 Juin - 15:59

ça manque tout de même de fiole et de caverne des âmes.

Après je ne comprend pas le choix de Foundry Street Denizen et de Frenzied Goblin, qui sont certes des gobelins à 1 mais qui ne seront pas très efficace. Autant le Foundry Street Denizen lui peut aider à mettre de grosse claque dés le début de partie. mais dés que la partie s'essouffle, tu peux dire adieu. et pour le Frenzied, il est bien que si le défenseur n'as qu'une créature (chose qui est rare vu l'état actuel du format (soit blindé en créature, soit quasiment 0 créature).

Après pour le side, je peux pas t'aider, c'est en fonction du méta et en fonction du deck et ces mauvais match-up. Mais en te disant ça, je t'apprends rien Smile, j'essayerai de venir avec des idées des fois que, mais c'est surtout Benjamin qui jouer ce deck fût un temps.
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par scarzam Mer 8 Juin - 21:25

Je le trouve très bien ce deck, pour un enfant de 9 ans, il peux mettre la pression ! Il ne s'agit pas qu'il soit optimal, il s'agit surtout que Clément s'amuse et qu'avec ce jeu il apprenne à connaître les règles et les effets et interactions des cartes. A mon avis pour le side, il faut un truc simple et générique, comme celui là, dans un premier temps par archétype vu qu'il ne connaît pas bien les decks du metagame, du style "ça tu le rentres fois 3 contre contrôle, ça fois 2 contre aggro...). Le deck pourra être amélioré au fil du temps et des sorties des cartes. le mieux serait ainsi que tu lui donnes une table de side pendant les tournois.
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par Fortop Mer 8 Juin - 21:35

Oui le but c'est surtout qu'il apprenne les futilités de magic et surtout qu'il aime jouer avec comme le dernier tournoi il n'a pas etait déçu de finir dernier bien au contraire car il a passé un super moment .( et moi aussi en le surveillant du coin de l'oeil ") .

EN gros avez vous des cartes gobelins que je ne connais pas et qu'il sont facile a appréhender( et un peu bourrin ^^ ) ?

Oui le side .. je pense qu'il faut vraiment que je balaye les plus gros type de deck qu'il pourrait avoir en face de lui .

Jerome : une table de side ? si tu peux développer?



Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par scarzam Mer 8 Juin - 23:10

Fortop a écrit:
Jerome : une table de side ? si tu peux développer?

Tu sais le petit bout de papier que tu sors de ton sac en tournoi qui t'explique quelle(s) carte(s) rentrer et sortir contre tel ou tel match up Wink
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par Fortop Jeu 9 Juin - 7:59

scarzam a écrit:
Fortop a écrit:
Jerome : une table de side ? si tu peux développer?

Tu sais le petit bout de papier que tu sors de ton sac en tournoi qui t'explique quelle(s) carte(s) rentrer et sortir contre tel ou tel match up Wink

heu ben j'en ai jamais fait ca .. mais cela lui sera utile .. et Op une idée cheers
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par My_way Lun 13 Juin - 15:09

Je pense que le deck est un bon deck budget. Pour avoir joué 2 fois contre ton fils avec ce jeu, il est nécessaire qu il persiste à jouer avec afin de se familiariser. Tu peux lui expliquer les séquences avec une fiche au début afin qu il acquières des automatismes de jeu . Celà peut etre :


FICHE TYPE :

ETAPE 1 :- phase de dégagement : je redresse tous mes terrains et mes créatures.
ETAPE 2 :- Entretien : Ai-je un maréchal de guerre mogg en jeu ? Si oui, et ce que je paie le cout d' écho pour le garder ?
ETAPE 3 :- Pioche :
ETAPE 4 :-Phase principale 1 :
- Soit je pose mes créatures avec célérité
- Soit je pose plusieurs créatures afin de déclencher des effets.

ETAPE 5 :-Déclaration des attaquants : AVANT d' annoncer avec quelles créatures je souhaite attaquer et je vérifie les effets potentiel :
- j'ai gobelin hystérique, je paye 1 en plus pour rendre imblocable ?
- j' ai loyaliste légion : ai-je attaqué avec au moins 2 autres créatures ?
- j' ai les autres gobelins : de combien se booste-t-il ?

Si ca me convient alors je déclare mes attaquants. (ton flis a tendance à attaquer avec tout et seulement ensuite voir combien ca fait de dégats, et se fait tuer des créatures facilement).


Bien sur le jeu est plus technique que ça mais en respectant systématiquement ces étapes il progressera j' en suis sur. Il ne faut pas oublier non plus son age:).
My_way
My_way

Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 40
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par Fortop Lun 13 Juin - 21:21

My_way a écrit:Je pense que le deck est un bon deck budget. Pour avoir joué 2 fois contre ton fils avec ce jeu, il est nécessaire qu il persiste à jouer avec afin de se familiariser. Tu peux lui expliquer les séquences avec une fiche au début afin qu il acquières des automatismes de jeu . Celà peut etre :


FICHE TYPE :

ETAPE 1 :- phase de dégagement : je redresse tous mes terrains et mes créatures.
ETAPE 2 :- Entretien : Ai-je un maréchal de guerre mogg en jeu ? Si oui, et ce que je paie le cout d' écho pour le garder ?
ETAPE 3 :- Pioche :
ETAPE 4 :-Phase principale 1 :
- Soit je pose mes créatures avec célérité
- Soit je pose plusieurs créatures afin de déclencher des effets.

ETAPE 5 :-Déclaration des attaquants : AVANT d' annoncer avec quelles créatures je souhaite attaquer et je vérifie les effets potentiel :
- j'ai gobelin hystérique, je paye 1 en plus pour rendre imblocable ?
- j' ai loyaliste légion : ai-je attaqué avec au moins 2 autres créatures ?
- j' ai les autres gobelins : de combien se booste-t-il ?

Si ca me convient alors je déclare mes attaquants. (ton flis a tendance à attaquer avec tout et seulement ensuite voir combien ca fait de dégats, et se fait tuer des créatures facilement).


Bien sur le jeu est plus technique que ça mais en respectant systématiquement ces étapes il progressera j' en suis sur. Il ne faut pas oublier non plus son age:).

Merci pour cette analyse ! Je vais lui faire lire le forum pour lui montrer vos analyse .

Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par My_way Mar 14 Juin - 14:17

Après je pense que c est peut etre le meilleur deck budget, mais il n' est pas facile à jouer parfaitement, et possède pas mal de subtilité. Tu peux lui expliquer dans un second temps mais je pense à par exemple :

- le gobelin grenade doit être joué pendant la 2 ème phase principale, afin d' être sur que le gobelin infligera ses dégats de combat. (ca parait logique mais c est mieux de le préciser). Mieux vaut utiliser les grenades gobelines pour finir l' adversaire, et non trop tot dans la partie.
- Si les créatures à poser n' ont pas la célérité ou qu il n'est pas possible de faire des interractions alors il vaut mieux les poser en seconde phase principale.
- Le chef de clan gobelin donne ses boost en permanence, alors que guérillero gobelin / habitant de la rue de fonderie / loyaliste de la légion / guérillero téméraire ont et donnent leur boost jusqu' à la fin du tour, et le pelleteur gobelin a son boost jusqu' à la fin de la phase d' attaque. Ce qui veut dire qu un jet sera principalement utilisé pendant l' étape de fin de combat afin de ne pas faire de bourde.
- Ne pas négliger l'effet de révéler une carte avec le guide gobelin. Contre un deck controle, il peut etre intéressant de faire péter la grenade gobeline avant si on sait que l' adversaire va raser le board.
- De manière générale, il faut savoir doser contre un deck controle afin d' avoir un second souffle dans la partie. Ne pas poser toutes ses créatures en même temps. Alors que contre un deck plus aggro qui aura des petes créatures ponctuels et non rase board la on peut se lacher Wink.



Pour la réserve, concept dur à appréhender, je pense que tu peux en faire déjà une approche simple. Logiquement, il faut savoir reconnaitre les différents types de deck à la première partie ainsi que connaitre les potentielles cartes de side que ces jeux possèdent pour faire sa réserve et sider correctement....
Avec ton fils, tu peux lui préparer à l' avance une liste avec les cartes à sider contre tel ou tel jeu. Tu mets un nom de jeu avec les couleurs utilisées, et en face la liste avec + et -.
Par exemple :

Deck ad nauseam :
+1 pelleteur gobelin
+1 chef de clan gobelin
+4 en mille morceau
-4 loyaliste de la légion
- 2 gobelin hystérique

Pour savoir contre quel deck joue ton fils ( et donc savoir quoi sider en regardant la liste), il peut demander discrètement à la fin de la première partie à son adversaire comment s' appelle son deck. Pour etre certain de ne pas se faire baratiner, tu peux noter les couleurs utilisées ainsi qu' un mini résumé du jeu. Contre mon jeu, ca donnerai par exemple :

Deck Ad Nauseam (Bleu Blanc Noir)
Joue 2 cartes (Ad nauseam + non vie phyrexianne, ou Ad nauseam + grace de l' ange), et pioche l' intégralité de sa bibiothèque pour tuer. Bourrer dans la face le plus vite possible !
+1 pelleteur gobelin
+1 chef de clan gobelin
+4 en mille morceau
-4 loyaliste de la légion
- 2 gobelin hystérique


C est très long à préparer pour chaque jeu je te l' accorde, mais pour le faire ca te permet de progresser énormément. Rien que le fait de savoir ce que tel ou tel type de deck fait contre le tien est ultra important. Je sais pas si ton fils se préparera jusque là Wink mais c' était pour t ' expliquer la démarche pour optimiser sa manière de jouer.



A+



Richard



PS/ Avec tous ces conseils il risque de m' éclater la prochaine fois .....
My_way
My_way

Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 40
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Lun 9 Jan - 15:14

Du coup, finalement, sa donne quoi cette liste de gobelin ? As tu toi ou Clement essayer de rejoué le pack ?
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par Fortop Lun 9 Jan - 21:10

☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ a écrit:Du coup, finalement, sa donne quoi cette liste de gobelin ? As tu toi ou Clément essayer de rejoué le pack ?

La liste de gobelin a était modifié mais j'avoue ne plus trop l'avoir embêter avec le deck gobelin .

Je vais remettre le pied a l’étrier et voir si le deck le convient ...

Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par Joelus Mar 10 Jan - 11:22

Pour jouer gob je pense que tu peu ajouter, des clefs de la ville, cela permet a un pelleteur ou autre gob puissant detre imblocable. Ensuite faut voir si tu veu etre rapide ou plus soft car la c'est pas pareil. Pour la rapidité j'ajouterais une animosité partagée qui du coup la renforce tt tes gobs.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Deck Gobelin ( pour clement ) Empty Re: Deck Gobelin ( pour clement )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum