MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

idées Side deck gobelin Legacy + mana base

3 participants

Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par alexchbg Dim 28 Aoû - 11:30

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des avis sur un side Legacy pour mon deck gobelin (car je ne joue pas souvent legacy et je ne sais pas trop ce qui est joué) et du coup aussi peut-être adapter sa mana base....

j'ai pensé par exemple à:

-aiguille à sectionner
-cage de fossoyeur de graff

mais je ne sais pas si je dois mettre une autre couleur pour le side et voila ou je commence à hésiter.
est ce que je dois protéger mes gobelins, ou empêcher l'adversaire de jouer son jeu, ....

merci de votre retour
Alexandre

alexchbg
PADAWAN

Messages : 191
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty Re: idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par scarzam Dim 28 Aoû - 12:40

Salut,

Vaste question que la construction du side ! C'est toujours une question de metagame et connaitre les decks qui sont joués à Cherbourg. Tu joues quelle version ? Mono rouge, rouge/noir ou bien rouge/blanc, car évidemment cela n'ouvre pas les mêmes portes ? Je ne connais pas vraiment le deck mais je crois que tu peux de manière générique envisager de l'anticimetière (on joue pas mal avec le cimetière en legacy) : relique de progenitus, crypte de  tormod ou rest in peace si tu joue blanc, des blood moon, des anti artefacts, des calices du vide (calice à 1 ça ennuie toujours en legacy, mais attention à tes aether vial !) de l'antibleu- pas mal de bleu en legacy (red elemental blast ou pyroblast), des taxes (thorn of amethyst ou thalia guardienne de thraben), les aiguilles à sectionner sont toujours utiles car il y toujours quelque chose à nommer en legacy...

Liste non exhaustive bien évidemment !
N'hésite pas à poster la version de ton side pour avis Wink

++


Dernière édition par scarzam le Dim 28 Aoû - 16:46, édité 1 fois
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty Re: idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par alexchbg Dim 28 Aoû - 15:17

j'avais pensé mettre du blanc, mais je ne dispose pas de la mana base, ni de thalia par exemple qui est forte je pense. Du coup je vais jouer mono rouge, en mettant des cartes de side que je peux jouer, et tu m'as donné beaucoup de bonnes idées et je dispose d'à peu près tout
je prend note pour les idées merci beaucoup.

alexchbg
PADAWAN

Messages : 191
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty Re: idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par Nour50 Lun 29 Aoû - 9:06

En fait, ça dépend surtout de la version de gob que tu joues, au delà même des couleurs.
C'est un gob aggro qui se rapproche de burn ? Ou plus late avec des wasteland, rishadan et fioles ?

Dans un gob aggro, tu dois jouer des cartes qui ne te font pas trop perdre de temps pour tuer l'adversaire. Par exemple, privilègie tormod à relic pour économiser du mana. De même, en mille morceaux est mieux que fête fracassante.
Si tu prends plus ton temps, il faut faire l'inverse pour avoir de meilleurs effets.

Des idées de cartes de side en vrac (en plus des 4 données plus haut) :
Needle, Anarchy, Pyrokinesis, Vortex sulfureux, REB, gobelin au fouet de méduse, sulfur elemental, thorn of amethyst, blood moon, rest in peace, tin street...

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty Re: idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par alexchbg Lun 29 Aoû - 9:53

oui c'est une version rapide; ( ne possédant pas wasteland ni rishadan)
j'ai pensé à thorn of amethyst, je pense investir dans cette carte
merci encore pour cet avis

alexchbg
PADAWAN

Messages : 191
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty Re: idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par Nour50 Lun 29 Aoû - 9:59

alexchbg a écrit:oui c'est une version rapide; ( ne possédant pas wasteland ni rishadan)
j'ai pensé à thorn of amethyst, je pense investir dans cette carte
merci encore pour cet avis

Je peux t'en prêter pour vendredi si tu veux tester.

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty Re: idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par alexchbg Lun 29 Aoû - 11:07

Nour50 a écrit:
alexchbg a écrit:oui c'est une version rapide; ( ne possédant pas wasteland ni rishadan)
j'ai pensé à thorn of amethyst, je pense investir dans cette carte
merci encore pour cet avis

Je peux t'en prêter pour vendredi si tu veux tester.

pourquoi pas 3 wasteland si tu en as au pret 3
merci

alexchbg
PADAWAN

Messages : 191
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty Re: idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par alexchbg Lun 29 Aoû - 11:09

alexchbg a écrit:
Nour50 a écrit:
alexchbg a écrit:oui c'est une version rapide; ( ne possédant pas wasteland ni rishadan)
j'ai pensé à thorn of amethyst, je pense investir dans cette carte
merci encore pour cet avis

Je peux t'en prêter pour vendredi si tu veux tester.

pourquoi pas 3 wasteland si tu en as au pret 3
merci
et si tu as des thorn of amethyst pourquoi pas 2 ou 3
merci

alexchbg
PADAWAN

Messages : 191
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty Re: idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par Nour50 Lun 29 Aoû - 11:20

ok je t'apporte ça, mais je n'aurai peut etre que 2 wastelands.

Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

idées Side deck gobelin Legacy + mana base Empty Re: idées Side deck gobelin Legacy + mana base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum