MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question pour un deck

+3
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
Fortop
-Nekroz-
7 participants

Aller en bas

Question pour un deck Empty Question pour un deck

Message par -Nekroz- Mer 22 Mar - 9:34

Yo les planeswalkers !
Tout d'abord veuillez m'excuser si je post au mauvais endroit, j'hésitais entre Discussion Général et Deckbox (vu que ça concerne un deck)
Alors voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation ça fait longtemps que je n'ai pas toucher à magic mais je m'y remet de façon réguliére cette fois et du coup, auriez vous des idées de deck Noir ou Vert ou les 2 pour jouer entre potes mais aussi en tournois (après je n''y connais rien entre standard et modern ;( ), dont je meux acheter les cartes aà l'unité bien évidemment Smile Niveau budget y a pas d'inquiètude (de toute façon Magic et bien moins cher que YGO donc ça devrait aller ^^)
Merci à tous Smile
-Nekroz-
-Nekroz-

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par Fortop Mer 22 Mar - 21:30

-Nekroz- a écrit:Yo les planeswalkers !
Tout d'abord veuillez m'excuser si je post au mauvais endroit, j'hésitais entre Discussion Général et Deckbox (vu que ça concerne un deck)
Alors voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation ça fait longtemps que je n'ai pas toucher à magic mais je m'y remet de façon réguliére cette fois et du coup, auriez vous des idées de deck Noir ou Vert ou les 2 pour jouer entre potes mais aussi en tournois (après je n''y connais rien entre standard et modern ;( ), dont je meux acheter les cartes aà l'unité bien évidemment Smile Niveau budget y a pas d'inquiètude (de toute façon Magic et bien moins cher que YGO donc ça devrait aller ^^)
Merci à tous Smile

Moins chère que YGO .. heu faut rester alors dans le modern et encore on peut voir les cartes franchir facilement les 100 € .. ..

Pour ton Idée de deck je ne peux pas t'aider . Je suis rouge ou bleu/noir avec une petite pointe de blanc et vert ( toute petite ) !!
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Mer 22 Mar - 23:18

En faite, ta question est très ouvert ( trop ? ), je te propose déjà d'éclaircir un peu le paysage :

- Quels serait ton ou tes format ou tu jouerai ? ( à savoir que le staff organise 12 tournois modern et 6 tournois legacy, a moins que je plante ? )

- Quels serait ton type de deck ? Aggro / contrôle / combo (savoir si tu préfère tuer avec des bêtes assez rapidement, tuer en gérant la partie jusqu'à ce que tu trouve ta solution, ou bien sortir une combo de l'espace au dernier tour pour voir la misère dans les yeux de ton adversaire).

Je pense déjà que si tu réponds a ces questions la, nous seront a même de t'orienter. On pourras notamment te donner des noms de deck avec leurs principale mécanique.
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par -Nekroz- Jeu 23 Mar - 14:02

Salut ! Merci de vos réponses ! Je suis un ancien joueurs de Ygo en tournois donc les decks cher depassant largement les 150€ je connais ^^ (zoodiac 900€, Minerva 2000€ des prix comme ça les vrai deck de compet Ygo)

J'aime l'aggro et le contrôle, mais pas le combo du futur y a trop de facteurs à prendre en compte pour me réussir ^^
Je pense me pencher vers Modern si ça permet de jouer avec plus de joueurs et de faire plus de tournois ^^
-Nekroz-
-Nekroz-

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par Monthy Jeu 23 Mar - 18:44

-Nekroz- a écrit:Salut ! Merci de vos réponses ! Je suis un ancien joueurs de Ygo en tournois donc les decks cher depassant largement les 150€ je connais ^^ (zoodiac 900€, Minerva 2000€ des prix comme ça les vrai deck de compet Ygo)

J'aime l'aggro et le contrôle, mais pas le combo du futur y a trop de facteurs à prendre en compte pour me réussir ^^
Je pense me pencher vers Modern si ça permet de jouer avec plus de joueurs et de faire plus de tournois ^^


Allez au pif, je dirais ... Jund death shadow ? Ou Jund tout court si tu n'aimes pas le principe de te suicider.
Ok, je rajoute du rouge. Mais ça joue toutes les grosses cartes vert / noire.
Par contre, c'est genre un des jeux les plus cher à faire (Tarmogoyf, Liliana, manabase, ...).
En tapant ces mots clefs tu devrais trouver tout un tas d'article présentant le jeu ! Very Happy

Monthy
Leader du classement

Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 34
Localisation : Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par -Nekroz- Jeu 23 Mar - 19:40

Super, je vais regarder merci ^^
-Nekroz-
-Nekroz-

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par Dri Jeu 23 Mar - 19:57

Nekroz a écrit:zoodiac 900€

Ca n'a jamais valu ce prix et depuis hier ca vaut encore moins Smile

Death's Shadow c’est un pack qui nécéssite d'etre un bon joueur, de bien connaitre le metagame et les mécaniques du pack.
Un Jund (noir vert rouge) ou Junk (noir vert blanc) classique c’est un pack "rock", ca veut dire que tu gagnes au card avantage sur la durée tout en jouant des thons et des antibetes.
C'est relativement plus brainless et sans que ca gagne tout seul, tu joues des cartes qui ont un tel power level intrinsèque que les  parties sont plus faciles a gagner surtout quand tu connais pas trop le jeu dans son intégralité.

Cela dit tu peux tout a fait jouer un pack GB (Green Black) Midrange (=rock) si tu veux juste jouer bicolore.

Quelques liens pour un exemple des différentes listes :
- GB Rock
- Junk Midrange
- Jund Midrange
Dri
Dri

Messages : 126
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par -Nekroz- Jeu 23 Mar - 20:13

Zoodiac pur ok c'pas 900€ mais un zoodiac kaiju full meta pour tournament tu les atteignais facilement, avec les terrortops, les barrages x3, side et l'extra deck mais bon il va valoir moins grace au Link x)

En tout cas merci pour les liens je vais les lire ! Smile

J'ai vu les prix, 1400$, 1700$ et 2000$ c'est les vrai prix ? xD Parce que comme je commence je compte pas depenser quand meme autant des le début ahah ^^'
-Nekroz-
-Nekroz-

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par Dri Jeu 23 Mar - 20:31

Nan, les prix sont abusés de ouf. Surtout que dernierement, ils ont sorti une P***** de réédition de tout les gros spoilers du modern qui ont fait fondre les collecs des joueurs a un point hallucinant. J'ai perdu entre 2 et 3000€ pour te donner une idée.
(et y'en a encore pour dire que c'etait une bonne chose, je vous aime tellement <3)

Bref, non, on est clairement en dessous. Par exemple pour un GB pur vraiment competitif, je vais te donner un ordre de prix :

- 4 Tarmogoyf : 320€
- 3 Liliana of the Veil : 210€
- 2 Liliana The Last Hope : 40€
- 4 Abrupt Decay : 15€
- 4 Inquisition of Kozilek : 12€
- 2-3 Ooze : 10€
- 1-2 Tasigur : 1€
- 4 Fatal Push : 20€
- 3 Kitchen Finks : 25€
- 2 Maelstrom Puse : 20€
- 4 Grim Flayer : 50€
- 3 Hissing Quagmire : 2€
- 4 Overgrown Tomb : 18€
- 4 Verdant Catacombs : 120€
- 3 Woodland Cimetery : 12€

Ca te fais un peu moins de 900€ pour un pack qui est la crème de la crème, y'a une sacrée différence de prix Wink

PS : je suis vendeur pro, si t'as besoin de cartes en quantité pour te monter un deck, n'hesite pas a me mp :p
Dri
Dri

Messages : 126
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par -Nekroz- Jeu 23 Mar - 20:44

Ah quand même ça fait une sacré différence ^^
Ok d'acc pq pas ^^
-Nekroz-
-Nekroz-

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par -Nekroz- Jeu 23 Mar - 20:45

Je pensais plus a 30-100€ d'abord pour me monter un ptit deck ^^
-Nekroz-
-Nekroz-

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Jeu 23 Mar - 21:24

Avec maximum 100 euro va falloir dire adieu a la manabase, c'est ça qui côte réellement chère (avant d'investir dans du spoiler évidemment).

Vu le budget, j'aurais plutôt dis GB Deathcloud, elfe, monoblack contrôle ou monoblack aggro, monogreen aggro ( deck qui se joue autour de Nykthos ).
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par Dri Jeu 23 Mar - 21:52

Ah oui la très honnêtement 100€ pour un Modern t'a pas grand chose :/

Cela dit je te comprend, je joue à yugioh avec ce budget la xD mais pour le coup je peux (on peut meme) te preter des cartes pour les tournois Smile
Dri
Dri

Messages : 126
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par -Nekroz- Jeu 23 Mar - 22:18

Je comprend, j'augmenterais peut etre mon bugdet alors ^^

Merci pour les idées de deck ! Après j'aimerai bien y incorporer un planeswalker, et je pense me diriger plus vers le Vert Smile
-Nekroz-
-Nekroz-

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par Wazup Ven 24 Mar - 9:34

Sachant qu'un mono-couleur c'est souvent tribal (Kaka a cité Elfes), et pour un tribal, caverne des âmes est juste indispensable! Et un carré de cavernes, fais péter les billet jaune!
Wazup
Wazup
Membre du club

Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Ven 24 Mar - 9:42

Wazup a écrit:Sachant qu'un mono-couleur c'est souvent tribal (Kaka a cité Elfes), et pour un tribal, caverne des âmes est juste indispensable! Et un carré de cavernes, fais péter les billet jaune!

Orange stp, orange...

Certes, mais pour commencer tu peux faire sans, c'est juste que tu seras plus sensible au contre. Certes c'est quasiment un indispensable si tu fait un tribal, mais il n'y a pas que tribal dans la vie !
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par -Nekroz- Ven 24 Mar - 9:54

Je sais pas sur quel site vous achetez mais j'ai trouver votre Cavern of Souls pour 35-40€ unité soit 140-160€ les 4 Smile

Sinon jvais acheter le pack Ajanir, Vaillant protector pour commencer hein xD
-Nekroz-
-Nekroz-

Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par Joelus Ven 24 Mar - 14:41

Je suis pas un gro joueur de vert mais je pense ke elfe reste ta meilleurs option au vu de ce que tu souhaite monter
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un deck Empty Re: Question pour un deck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum