Restore Balance Deck : Maindeck, Sideboard, Maybeboard... Idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restore Balance Deck : Maindeck, Sideboard, Maybeboard... Idées ?

Message par Griffures le Ven 11 Mar - 19:50

Salut a tous !

Voilà mon petit deck qui m'a ouvert les portes du Modern. Je vais vous présenter mon deck actuel, les decks qui dont je me suis inspiré, ainsi que des idées de cartes en "maybeboard" (Si vous avez de ces cartes je suis preneur, sauf celles à +15€).
Toutes idées, suggestions, commentaires sont fortement appréciés ! (Je vous pris évidemment de ne pas utiliser ce post pour sideboarder contre moi en tournois ;-P).


  • Deck Actuel (Cliquez pour ouvrir dans un nouvel onglet)


  • Maybeboard (Side = version sans Post) (Cliquez pour ouvrir dans un nouvel onglet)









avatar
Griffures

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 17
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restore Balance Deck : Maindeck, Sideboard, Maybeboard... Idées ?

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Dim 13 Mar - 0:12

D'abord mes félicitation pour inaugurer le forum Deckbox, cela fait plaisir à voir que tu as investit un peu de ton temps pour partager ton deck Smile

Avant d'aller plus loin, deux questions:

- Quelle est la liste que tu joues actuellement ? Cela pourra nous aider pour te conseiller plus tard

- Quelle sont les pires MU de ton pack ?

Pour le side, je pourrais peut être t'aider comme parmi tant d'autre, les seuls conseils que je peux te prodiguer:

- C'est que tu dois d'abord et avant tout adapter ton side par rapport au métagame local. Sur Cherbourg, le méta est très varié, ce qui revient à dire que cela va être un poil compliquer de construire ton side.

- Adapter ton side par rapport au pire MU que tu peux rencontrer sur Cherbourg et ainsi relevé ta chance de gagner sur la deux et la trois. Au vu de ton deck (un peu comme le mien) les contres sont principalement galère pour tes bonnes sorties (Ricochet trap est donc une bonne solution), pense également aussi au calice du vide (mâcheur de lingot est également un moyen de résoudre le problème, il mange également fiole, affinity si tu lui coupe son blindage). L’autre gros deck qui a mon avis te posera problème c'est tout ce qui est aggro/burn qui en plus de nous attaquer tôt dans la partie, nous fout des patate à distance et là, c'est la misère, sanglier moucheté et Gnaw to the Bone sont de bonnes arme pour faire la course (anger of the gods est aussi un moyen pour lutter efficacement contre les petits aggro du format mais super contraignant au vu des deux rouges que tu dois apporter).
Il est possible que tron peux te poser problème: s'il commence et arrive à te poser un Karn/Ugin Wurmcoil, tu puisses être en difficulté sur le reste de la partit. beast within, mage fulminateur et blood moon peuvent être tes meilleurs arme (d'autres cartes plus fortes existent mais arrive un tour trop tard, ceci dit, vu que tu n'es pas forcement presser, il faut tester).

- Dernière technique envisageable: Ignorer les pires MU en priant de pas tomber contre ces packs et améliorer les MU moyen à bon. Connaissant pas assez ton deck et étant trop différent du mien, je ne peux pas te conseiller pour le moment.

Pour le choix des arpenteurs: je te conseillerai de ne pas en mettre plus de deux: le but de ton deck est de sortir une balance tour 3 ou 4 maximum afin de reprendre la partie en main avec gargadon ou ta créature noire. Certes c'est cool d'avoir des arpenteurs mais ils coûtent 4 ou plus en règle général et te prive de ton tour 4 ou 5 ce qui fait que ton adversaire gagne du temps pour te tuer. Selon moi, je garderai deux arpenteurs grand maximum (et encore je ferais le choix de pas en mettre) et qui soit sont des locker (Kiora de mémoire, Ajani Vengeur, mais pas Jace (il est trop faible à mon sens pour réellement gêner l'adversaire et n'est pas du tout optimal contre combo ou contrôle)), soit des arpenteurs agressif (garruk, Tezzeret V2 [qui est cool en plan B] sinon j'en vois pas forcement d'autre de tête maintenant).

Essaie également de limiter le nombre de couleurs de ton deck, tu vas arriver à ne pas avoir la bonne couleur au bon moment (je me rappel de partie avec toi ou il te manquais ton blanc me semble-t-il pour lancer ta cascade), d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu ne prends pas les mêmes cascade que Living End ce qui fait que tu pourrais te concentrer sur trois couleurs (4 couleurs avec tes cailloux) pour tes lands et pour la plupart de tes sorts (le blanc évidement pour restore balance).
avatar
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
PADAWAN

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 27
Localisation : Les Pieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restore Balance Deck : Maindeck, Sideboard, Maybeboard... Idées ?

Message par Griffures le Dim 13 Mar - 14:24

Salut ! Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi construite !

Ma liste actuel est sur le Lien "Deck Actuel", n'ayant trouvé de deckbuilder qui exporte en JPG (comme Goldfish), J'ai du la mettre sur Tappedout.net. (Le lien marche de mon coté, informez moi si ce n'est pas le cas du votre).

Je vais commencer par les couleurs, la plupart des Living End joue RGB de mémoire, ce qui donne accès a seulement 8 Cascadeurs (Effroi demoniaque RB et Bouffé de violence RG). Cela leur suffit car ils recyclent beaucoup jusqu'au tour trois.

Une version sans Post de Restore balance joue aussi avec des recycleurs mais bien moins que Living End, étant donné que ce deck n'a aucun moyen d'exploiter les créature dans le graveyard. De plus, cette version garde le UB pour monter le nombre de Cascadeurs à 12 (avec Prière Ardente). Permettant ainsi de cascader de façon plus consistante. Les problèmes de mana reste mineur grâce aux environ 30 BorderPosts, cependant un peu d'aide avec des Keyrune ou Coalition Relic (voir Maybeboard) ne serait pas de refus, il reste a savoir quoi enlever.

Pour les MU, les pires sont en effet les contrôles (+ Merfolk) et Burn. Si tu regarde la liste de Albert Vizcarra, Tu vois que celui-ci cest fortement équipé pour eux, nottammen avec les Traps pour contrôle (dommage que les cartes du genre Duress sont interdites dans ce deck).
Les 4x Leyline + 2x Kor Firewalker pour Burn, et les 3x Firespout pour les Tribal/Aggro. Les Zoo par contre sont très cool à gérer, Cascade into balance into concede xP.
Tron pose en effet probleme aussi, surtout les Arpenteur et les Wurmcoil qui résiste à la balance. Je n'ai pas les Beast within, mais elles remplacerai bien volontier les Blood Moon Maindeck (Les deux permettant de jouer avec la manabase ^^).

J'entend très bien ton conseil sur les Arpenteurs, Dans ma liste actuel, ils servent deux roles : Aider à trouver la prochaine cascade ou le prochain gas (Jace), ou servir de win condition (Tezzeret, Garruk). 4x Gargadon et 2x Nihilith ne sont pas suffisant ^^). Je monterai bien le nombre de Kiora à 2 (reste à trouver la deuxieme...) Et j'enleverais les autres au profit des artefact cités plus tôt ou de cartes type Soif de connaissance (Voir MaybeBoard).

Je pense n'avoir rien oublié, si tu as d'autre question n'hésite surtout pas ! (Un petit tour du coté du MaybeBoard pour voir ce qui serait bon ? ^^)
avatar
Griffures

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 17
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restore Balance Deck : Maindeck, Sideboard, Maybeboard... Idées ?

Message par Griffures le Jeu 20 Oct - 21:09

Post Outdated, Je referais ce sujet lorsque je trouverais un build qui arrive a perf'.
avatar
Griffures

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 17
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restore Balance Deck : Maindeck, Sideboard, Maybeboard... Idées ?

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ le Jeu 20 Oct - 22:22

Tu as pourtant moyen de perfer. Le méta étant assez aggro, mise à part burn, un aggro assez violent (zoo) et contrôle (contrôle qui revient en force) peuvent te faire plier.

C'est post side ou la ça se complique, et malheureusement pour toi, tu as le monde qui se dresse contre toi (les casse artos, les contres, ...) (un peu comme living end) ce qui fait que ton deck est une sorte de niche ? Faudra attendre que le méta change un peu pour avoir l'opportunités de faire de réel performance (quand tu regarde les top 8 des différents évents, il y a pas où trop peu de restored balance). Mais vois pas la le fait que je t'incite à changer de deck : continue à l'optimiser dans notre méta, après tout il fonctionne bien chez nous.

As tu éventuellement une liste à nous faire parvenir ? Des fois que l'on aurai l'idée de démolir ton paquet Smile
avatar
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
PADAWAN

Messages : 262
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 27
Localisation : Les Pieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restore Balance Deck : Maindeck, Sideboard, Maybeboard... Idées ?

Message par scarzam le Ven 21 Oct - 9:14

Salut,

Cela dépend aussi dans quel environnement tu souhaites faire des performances. Si te prepares a faire des majors event alors en effet, restore balance peut être un peu fragile car certains decks sont eux très representés et ton deck doit être réactif. Si tu envisages de continuer à joueur en mode FNM, comme pour nos tournois, le deck est à mon sens largement suffisant. Tu as finis dans le top 4 au dernier big modern, c'est une belle perf après une année de pratique alors que tu débutais. A moins que le deck t'ennuies, continues d'apprendre a le jouer et d'en connaitre toutes les subtilités en adapteant ton side aux decks rencontrés à Cherbourg.
avatar
scarzam
Orga

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 42
Localisation : Equeurdreville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restore Balance Deck : Maindeck, Sideboard, Maybeboard... Idées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum