MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

4 participants

Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par Joelus Lun 5 Juin - 15:37

Salut à tous, voici mon report de cette magnifique performance dont je suis fier d’avoir avec un deck perso  Smile . Je fais ce report sans les vidéo alors je vais tenter de tout me rappeler.

1er match contre Jund d’Alban de Caen
Victoire 2-1

Premier round, je n’ai pas ma combo en main, je ne connais pas le deck en face je décide de garder.
Dès les premiers tours il me pose un tarmo, fatal push fera l’affaire, puis d’autre menace, je comprends vite qu’il joue Aggro, quelques anti bête temporise mais très vite il me descend à deux. La victoire pour lui est assurée.

Deuxième round, main pas terrible je muliggan pour obtenir cailloux calice et deux anti bête. Je vois que dans les premiers tours il a du mal avec sa mana base, tour trois grâce au caillou et mes land calice à 2. Il se sent bloqué et ne voit pas son mana il concède.

Troisième round. Combo en main de départ mais un seul land, j’hésite mais la vision et le pourcentage de chance d’avoir un land me fait garder. Début du tour il pose aiguille à sectionner, toutefois il n’a pas vu tout mon jeu, il n’a vu que tezzeret le chercheur, ne sachant pas si je jouer une version combo il nomme Tezzeret le chercheur. Très vite je place ma combo, mes token me permettront de récupérer des pv, bloqué et attaqué, je gagne ce round avec la combo.

2éme match contre Death chado d’Allain de Cherbourg.
Défaite 2-0


Très vite je le vois baisser ses PV, et je ne dispose pas d’anti bête. Daeth shado fera ce qu’il a faire.

Deuxième round, allain connaissant mon jeu sait quoi rentrer en side, du contrôle. Je me sens confiant, de l’anti bête plus de quoi chercher ma combo, cependant, il fut bien garni en main de départ et me contrecarre mon cailloux et mes Tezzeret, lui permettant ainsi de placer de nouveaux son death shado et de gagner.

3éme match contre Sun and Moun de Steven de cherbourg.
Victoire 2-0

Premier round, je connais le deck, je sais qu’il dispose de gestion du board, je place ma combo, il sort naherri, qui n’aura pas le temps de faire sa sortie car mes thopter auront le dessus sur elle, par la suite m’assure la victoire. Je disposé de la machine, mais sachant qu’il a de la gestion je décide de pas la rentré.

Deuxiéme round je rentre extration cranniéne, aiguille et des contresort, je sors tous mes anti bêtes, contre lui sa sert à rien  Smile .
Dès les premiers tours je pose aiguille à sectionner qui nomme naheri puis je m’assure qu’il ne sorte pas emrakul et d’en connaitre plus sur son deck, je lance extraction pour son Emrakul et regarde. Une Chandra torche de la défiance de son côté, mais je pose une machine, ma réflexion en premier round été bonne, il a enlevé pas mal de gestion de créature, me laissant ainsi pouvoir attaquer avec ma machine et gagner.

Troisième match contre Elfe de Sophie de Caen.
Victoire 2-0

Premier round, elle met plein de petits elfe se boostant entre eux, une expertise de yahenni me permet de raser le board et en plus de poser gratuitement une fonderie thopter. Quelques petits elfes revienne mais les anti créatures feront le travail, je pose tezzeret le chercheur et grâce à sa capa -2 je vais chercher une épée, ma combo est en place. Ne connaissant pas mon deck, elle repère la force de la combo et voit la défaite arriver.

Deuxième round, Je sens qu’elle a des difficultés pour son side. Elle side quand même 12 cartes. Pour ma part, je side extration craniène afin de pouvoir sortir shamane de la meute, c’est ce qui se produira, toutefois elle arrive à en mettre une grâce à « collectide compagny », je gère de nouveau le board, elle pose une aiguille sur tezzeret le chercheur, toutefois je pose tezzeret agent de bolas, Grace à lui je trouve ma combo, et j’utilise son ulti pour gagner.
Ce fut un bon match et j’ai apprécié son fairplay, se voir perdre toute ces bêtes comme ça et ne rien faire, ça n’a pas était facile pour elle mais elle s’est bien défendue.

5éme et dernier macth contre Skred de Charle de caen.
Victoire 2-0

Premier round, j’ai ma combo en main, je la pose dès les premiers tours, il pose blood moon tour deux mais ayant deux terrains de base au final ne me bloque pas. Il limite la case en tuant mes thopter plus pia et kiran qui lui donnera des bloqueurs mais au final ma combo me permettra la gagne.

Deuxiéme round, il me pose rapidement blood moon qui me bloque un peu, un cailoux m’aide, un calice à 1 me couvre de ses foudres et Skred. Je ne trouve pas ma combo toutefois le -1 de tezzeret me permettra de transformer mon cailloux et mon épée en créature artefact 5/5, ne trouvant pas de bloqueur en face ils me permettent de gagner assez vite.

Résultat final : 3éme, je suis donc dans le top 8 du coup pas de side event modern pour test un autre modern. Avant de passer aux autres report, je tiens une nouvelle fois à remercier mes adversaires pour leurs fairplay et surtout d’avoir pu rencontrer de nouveaux decks  Smile .

Premier Match contre Valakut de Maxime de Cherbourg.
Victoire 2-1

Nouveau deck de maxime que je n’avais jamais rencontré.

Premier round, de suite je me rends compte que mes anti bête me servent à rien, de là il sort «souhait scintillant » pour aller chercher « jeux de massacre » qui se trouve dans son side, première surprise, genre j’ai pas ce qu’il faut dans mon deck et bim je vais chercher une carte dans mon side, tranquille quoi  Smile . Il nomme fonderie thopter. Bon ma Combo péter j’ai du mal à me laisser puis lui lance changelieu, sacrifie ses terrain, et pan bim deuxième surprise je suis mort grâce à un land, youpi, je suis bleuffé.
Ok là je side tous mes anti créatures, et rentre tous mes contre sort.

Deuxième round à peu près identique, il lance de nouveau souhait scintillant, je peux contrer mais je ne le fait pas, de nouveau il lance jeux de massacre et la, ah bah mince ça peut pas être contrecarré, tant pis de nouveau fonderie en moins, combo cassée. Je m’en sors tant bien que mal avec mon caillou et mon calice a 0 transformé en 5/5 par tezzeret, je contrôle le reste de ces sorts et je gagne.

Troisiéme round, deux fois mais pas trois, je contrecarre son souhait scintillant, et j’ai l’épée des humbles en main, Tezzeret le chercheur va me permettre de poser gratis fonderie, à la suite je pose l’épée, combo en place il sent la fin venir il tente le tous pour le tous et lance ces sort qui seront contrecarrés. Je finis avec l’ulti de Tezzeret agent de bolas posé après Tezzeret le chercheur.

2éme match contre lantern de Charle de Cherbourg.
Défaite 2-1

Pour moi le meilleur match que j’ai joué dans ce big tournoi, malgré une défaite.

Premier round, j’ai en main de départ calice, je commence, pose un land et c’est son tour. Et la bime il pose aiguille et nomme Tezzeret agent de bolas, bon bah je pose ensuite calice à 1. Bref on se bloque tous les deux, je m’en sort avec machine et ma combo mais là il pose piegepont, bon fini l’aggro, on est loke tous les deux, au bout de 35 mn de game il va gagner à la meule, il a plus de carte que moi du coup je concède.

2éme round, je side tous mes anti bête et rentre extraction plus mes contre sort. Je fini par extraire ces piègepont, et calice à 1, quelques jarre à souder l’empêche de péter mon calice il arrive à m’en casser 1 mais j’en repose un deuxième  Smile , je fini par gagner avec la machine guivrétreinte.

3éme round, il reste 2min, on muligan tous les deux et on finale on commence en tour additionnel, ça se jouera au PV. Il pose un artefact, début de mon tour je pose calice à 1 en réponse il lance Revendication par la nature, il détruit son artefact pour gagner 4 PV, fin de mon tour début du sien au tour 5 il m’inflige 2 PV et Récupére 2 pv, juste magnifique cette fin de game pour lui. Magic est trop space, une super game de demie final et ainsi se termine pour moi.

Bravo à toi encore Charle.

Fin du big tournoi je fini 3 éme avec un bassin d’élevage en lot, Mon tezzeret ma super bien plus et au final bien monté.
Merci à tous pour votre fairplay et surtout aux autres pour le déplacement.

J’espère que ce report  vous plaira et au plaisir de lire vos commentaires Smile .
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Re: Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par Joelus Mar 6 Juin - 18:15

Et bien dite donc, tout ce temps passer pour mon report et meme pas un petit com, tant pis
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Re: Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par Fortop Mar 6 Juin - 19:04

Joelus a écrit:Et bien dite donc, tout ce temps passer pour mon report et meme pas un petit com, tant pis

tu en es presque 30 vues !!

POur ma part j'ai lu hier soir mais pas eu et pris le temps de répondre a ton report .

- Alors oui bravo pour ton report . et sans filet tu nous a dit . Je suis sur que tu as pris ton temps pour tout rédiger .

Si je peux revenir sur notre rencontre :

- J'ai eu 2 fois de belles mains j'avoue pale .. et j'ai touché mes contres .
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Re: Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par Joelus Mar 6 Juin - 20:51

Lol je n'ais pas vu entierrement tes mains du coup jpouvait pas en dire plus Smile. Sans filet? Tu veu dire koi par sans filet?
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Re: Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par scarzam Mar 6 Juin - 21:48

Joelus a écrit:Et bien dite donc, tout ce temps passer pour mon report et meme pas un petit com, tant pis

Mode modo on : merci de ton coté de laisser le temps aux autres joueurs de lire ton report et d'apprécier de te laisser un commentaire, d'autant que tu l'as laissé hier, jour férié. Ce n'est en aucun cas une remise en question de l'effort que tu as fais mais chacun est libre de commenter ou non. Off

Personnellement j'aime lire les reports des joueurs, je trouve ça sympa, c'est intéressant d'avoir les différents points de vue et ressentis de l'expérience de jeu. D'autant que tu finis dans le top4. En revanche un effort sur la syntaxe et l'orthographe rendront sincèrement ton report bien plus agréable à lire.
GG à toi et bonne continuation Wink
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Re: Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par Joelus Mer 7 Juin - 0:13

Oui désolé pour la syntaxe mais du coup avec le tel je melange sms et orthographe. La prochaine fois je ferait encore mieux que ça.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Re: Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par Fortop Mer 7 Juin - 21:47

Tu voies tu es a 68 vues !

oui jérome a raison . Le report on le fait car on sais que des personnes comme moi guillaume ou jerome etc.. aiment lire les reports mais pas forcement en le marquant .

Joelus a écrit:Lol je n'ais pas vu entièrement tes mains du coup je pouvait pas en dire plus Smile. Sans filet? Tu veux dire quoi par sans filet?

Sans filet je voulais dire sans la vidéo . Se rappeler de tout sans vidéo j'en suis pas encore la, mais qui sait bientôt j'y arriverais .. affraid
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Re: Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par Dri Jeu 8 Juin - 8:26

Fortop a écrit:
oui jérome a raison . Le report on le fait car on sais que des personnes comme moi guillaume ou jerome etc.. aiment lire les reports mais pas forcement en le marquant .

Surtout que Guillaume il sait pas écrire, c'etait d'autant plus compliqué pour lui Sad
Dri
Dri

Messages : 126
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Re: Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par Joelus Jeu 8 Juin - 13:11

Fortop a écrit:
Sans filet je voulais dire sans la vidéo . Se rappeler de tout sans vidéo j'en suis pas encore la, mais qui sait bientôt j'y arriverais ..  affraid
T'inquiète ce n'est qu'une habitude, au pire tu fait comme certain et tu prend des nôtes Very Happy
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg Empty Re: Report du big tournoi modern du 04 06 2017 à cherbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum