MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

4 participants

Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

Message par benoasan Mar 7 Mar - 8:41

Petit report de ce tournoi Cherbourgeois fort sympathique !

Alors, vu mon niveau de jeu médiocre, j’ai privilégié un deck no brain : Eldrazi. J’ai appris les grandes lignes de jeu, T1 calice à 1, T2 calice à 2 et ensuite, il suffit de regarder le ccm des bêtes et de le diviser par 2 par rapport au nombre de lands sur table. On joue les bêtes de la plus petite à la plus grosse.

J’ai aussi rajouté un splash blanc parce que je trouve les cartes Karakas/Displacer très jolis !

16 joueurs présents dont 6 boltiens (Angélinou, Phéna, Ppdo, Rokil, Fou666 et moi même). Tournoi en 4 rondes + top 4.

Ronde 0 – Ppdo, puissante partie de baby-foot
On profite du peu de temps qui nous reste pour se lancer un petit baby avec Julien. En peu de temps, on attire une masse de supporters venue admirer nos roulettes et gamelles en tous genres.
8-9 (première défaite de la journée)

Tirage au sort, les hostilités commencent :

Ronde 1 – Alain – Burn
G1 – Il ouvre montagne sur guide gobelin. Burn donc. Je regarde la main que j’ai gardée : ancienne tombe & calice. Comme burn n’a rien pour le gérer à la une, la game se termine rapidement.
G2- J’ouvre une main mimic + triple smasher avec la manabase qui convient. Je prends le pari de gagner la course (en espérant qu’il ne voit pas piègepont) ce qui se révélera être le cas.
1-0

A l’issue de cette première ronde, tous les boltiens (mis-à-part Ppdo qui pioche au lieu de dredger avec son manaless) passent.

Ronde 2 – Yohan – Enchanteresse
G1 – Il fait une semi-death de lands et TKS vient retirer les cartes qui auraient pu l’aider.
G2 - Il mulligan à 5 et (re)fait une death (…) et comme je suis un vrai chacal je rajoute Thorn là-dessus.
2-0

Ronde 3 – Guillaume – Food chain
Je n’ai encore jamais joué le match-up mais je pense percevoir les principaux dangers. Hormis la combo, il y a surtout les strix à gérer.
G1- Un jitte équipé early me permettra de gérer justement ces menaces.
G2- Je tape dans sa manabase à l’aide de wasteland et warping wail sur DRS ce qui le ralentit suffisamment. La partie s’éternise ensuite, il a des griffons récurrents mais un displacer gère tout son board et me permet de le grignoter petit à petit. Il voit enfin ce qu’il cherche sous un brainstorm salutaire et enchaine food chain puis contre mon dismember pour lancer le tidesprout tyran.
G3- Je n’ai plus trop de souvenir de cette game, je crois que calice et TKS ont joué un rôle prépondérant.
3-0

Ronde 4 – Samuele – Bant
Pouissant serrage de main !
3-1-0

Top4 :
Demi-finale – Guillaume – Food-chain
G1 – Un endbringer early fait la game en dégageant les strix du board pour faire passer la sauce.
G2 – Triple griffons récurrents lui donnent la victoire.
G3 – Gamme très serrée. On est bas en pvs tous les deux, un revoker bloque sa combo. Arrive un moment où il hardcast même ses menaces. Je fais une semi mana-death pendant toute la game. Arrive les tours où chacun peut gagner et je gagne sur un top-deck peu glorieux et pas trop complexe à jouer : Smasher !

Finale – Adrien – Death & Taxes
Et c’est repartit pour une nouvelle confrontation avec Rokil. Comme on est un peu pressé par le temps, on enchaine une série de manches bien débiles.
G1 – Calice à 1 puis calice à 2.
G2 – Mull 5, je garde une main sans mana incolore.
G3 – Une redite d’une certaine partie en finale CDF Bretagne… Une sortie Eldrazi que la plupart imagine classique (mais qui est assez rare) dans Mimic > Interminable 4/4 > Smasher. Je le descends à 2 pv et là, c’est le drame… Voloscille vient faire du 2 pour 1 (en virant Endless one) puis vient le joli Palace jailler, puissante carte, qui exile mon smasher et lui permet de piocher deux cartes par tour. Niveau CA, ça a l’air d’être correct. La double stoneforge into triple équipement combinés aux wastelands m’achèveront littéralement.

GG Adrien et bravo pour ces perfs très régulières, on mise tout sur toi pour notre sortie à Pontoise !

Alors, sinon, je le souligne à chaque fois mais honnêtement, un énorme plaisir d’aller jouer à Cherbourg, et d’y rencontrer autant de joueurs tous plus sympathiques les uns que les autres.

Vivement notre prochaine rencontre au Drakkar que nous vous rendions la pareille.

Bravo également aux Boltiens venus truster les hautes places et rendez-vous à Pontoise pour un test en condition compétitive.


Dernière édition par benoasan le Mer 8 Mar - 11:47, édité 1 fois
benoasan
benoasan

Messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Re: Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

Message par Joelus Mar 7 Mar - 19:08

Très jolie report, un plaisir de vous avoir eu avec nous à ce tournoi et félicitation à vous.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Re: Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

Message par Fortop Mar 7 Mar - 19:22

Beau report .
et tu connais vraiment tres bien le métagame ! aussi bonne préparation ( Side en format papier )
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Report Legacy 08/03/2017

Message par Joelus Mer 8 Mar - 17:15

Premier duel contre Dredge :

Victoire Goblin Stumpy 2-0
La victoire été un peu facile, sur le premier round il compte mal mes PV. Il créé des jetons zombie en défaussant de son cimetière, toutefois il n'inflige que 18 PV, il m'en reste 2. N'ayant plus de bibliothèque il concède.
Deuxième round, je rentre des suden choc afin de l'avoir sur la rapidité, rapidement je lui inflige 10 pv, il fait l'erreur de piocher au lieu de dredger, il concède de nouveau.

Deuxième duel contre BANT :

Victoire Bant 2-1
Un matche très intéressant, une main avec mulligan à 6 avec peu de mana, il me pète mon ancienne tombe, me bloquant ainsi par la suite. Son noble hiérarche, sa mystique forge pierre et son épée de feu et de glace lui amène la victoire.
Deuxième round, je sort T1 Maître Plébéien gob. T2 Mogg catcher qui permet T3 de sortir Goblin settler qui lui pete un Land, Kiki jiki arrive T4 qui copie de nouveau Goblin settler. Il se trouve en difficulté. Il sort mystique et va chercher Battlecrane. Il ne restera pas longtemps car moggcatcher me permet de trouver la solution avec ferrailleur tuktuk qui détruit son artefact. Il sent la fin venir alors il concède.
Troisième round identique au premier round. Difficulté avec ma mana base et victoire pour lui avec sa mystique et son équipement. Video du duel partie 1 + Vidéo du duel Partie 2.

Troisième duel contre DeathBlade
Victoire de Deathblade 2-1.
Je le bloque rapidement en posant Blood moon, évitant ainsi ses biland de générer du mana, il a posé tout de même avant sa créature avec protection contre moi. Mon maître plébéien et mon roi des gobelin me permettront la victoire à un tour prés.
Deuxième round il gére mon maitre et mes token grace à sa créature équipée du Jitt.
Troisième round, mulligan a 5 avec deux montagne. Aucun land ne sortira en plus lui laissant la possibilité de m'attaquer sans grande résistance, cette défaite en troisième round étant amer sur le coup. Vidéo du duel partie 1 + Video duel partie 2.

Quatrième duel contre Eldrazi.
Victoire Goblin Stumpy 2-0
Le meilleur deck que je peut trouver devant moi Smile. Ne connaissant pas le deck en face je pose Trini tour 1. Au vu de ses land, je pose de suite en T2 blood moon, bloquant ainsi sa rapidité. T3 Maitre plébéien qui générera des token et ne trouveront pas grande défense en face m'apportera la victoire.
Deuxième round, il pose un land et un eldrazi 2/2, je pose en suite de nouveau blood moon, round quasi identique au premier. Ça n'a pas du être un plaisir pour lui de jouer contre moi, mais j'ai aimé son fairplay malgré sa difficulté à jouer contre un deck comme le mien. Video du duel.


Dernière édition par Joelus le Mer 8 Mar - 20:37, édité 1 fois
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Re: Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

Message par Fortop Mer 8 Mar - 20:18

beau report .. je pense que les vidéos ton aidé ? non ?
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Re: Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

Message par Joelus Mer 8 Mar - 20:39

Même pas voit tu, j'ai même un doute sur le troisième duel, mais sur le coup, je ne me suis même pas servi des vidéos pour le report Smile parole d'honneur, moi même je suis surpris cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Re: Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

Message par scarzam Mer 8 Mar - 22:43

Roooo la game contre Eldrazi : tour 1, trinisphère ; tour 2, blood moon ! Où comment faire passer une bonne après midi à ton adversaire Very Happy Le legacy, un format tendre.

Sinon la qualité s'ameliore sur tes vidéos, c'est beaucoup mieux vu sous cet angle. Il ne manque plus qu'un compteur de points de vie visible et un peu de self control durant les games Wink (parfois magic est cruel).
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Re: Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

Message par Joelus Mer 8 Mar - 23:49

Ouais je c jme suis emporté, pour le compteur de pv je vai voir avec mon tel car mon pc est merdique pour les montages video, sa met trop de temps.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Report legacy du 05 mars

Message par scarzam Sam 11 Mar - 11:25

Pour ce tournoi, j’étrenne mon nouveau deck sneak and show, mettant un peu de coté death and taxes, prêté pour l’occasion. Un deck dont je ne maîtrise pas vraiment toutes les subtilités (oui une 15/15 cela peut être subtil) mais ce tournoi va me permettre d’apprécier le deck au moins dans le meta Cherbourgeois et Canneais.

1er ronde vs Angelinou / Team America,

Sur la première manche, mon adversaire va très vite me descendre mes points de vies à grand coup de tarmogoyf enragé. J’arriverai à poser sneak attack alors que je suis à deux points de vies et topdeck emrakul au tour suivant.
La seconde et troisième manche seront à son avantage, trop de pression et les éléments de la combo qui peinent à venir malgré un tempo favorable à coup d’explosifs artificiels. A noter qu’Angelinou arrivera à gérer la totalité de mes blood moon. Des parties très serrées et intéressantes. Toujours un plaisir !
1/2

2ème ronde vs Monthy / Death and taxes

Tiens, tiens…le hasard peut être amusant, non seulement je connais (un peu Wink ) le deck mais en plus c’est le mien ! Double pression oblige, je me sens quand même d’attaque pour en découdre avec ce mono blanc. Mon adversaire me posera dès le tour un karakas avec un sourire soulagé ! Malheureusement pour lui, je finirais par le contourner en posant omniscience suivie d’emrakul. Sur le second match, je raserai le board régulièrement à grand coup de pyroclasm et de kozilek’s return avant de lui reposer la même.
2/0

3ème ronde vs Clack / Eldrazi

Très content de jouer ce match up afin de tester les ressources de mon deck face à cette horreur cartonnée. La première manche commence avec un calice du vide à 1 bien placé et non contré. Je ne lui laisserai pas le temps de poser autre chose, et show and tell sur emrakul finira le travail. La seconde manche sera à peu près similaire avec omniscience puis emrakul, Clack ne trouvant pas de solutions adaptées pour le sauver d’une défaite inéluctable.
2/0

4ème ronde vs Evil Penguin.

Comme toujours, mon adversaire à le verbe haut et me lance quelques vannes pour bien démarrer ce match Wink . Nous jouons une place pour le top 4 et j’aurai sur les deux manches l’exemple type du deck boudeur et capricieux qui ne veut ni trouver une combo alors que j’ai la main remplie de piocheur et te montre une superbe collection de lands, ou qui ne veut pas te donner le land qui te permettra de partir en mode sneak attack. Voilà donc un top 4 qui m’échappe lamentablement (magic est parfois cruel).
0/2

Je finis donc 8ème. Voici cependant une bonne expérience de la première sortie d’un deck. Forcement, je manque d’entraînement mais je compte sur les bons conseils que m’a donné Fred50, grand praticien du deck, sur une partie fun avec Tony pendant le top 4 pour discuter et améliorer un peu les plays. Le deck est très plaisant à jouer, puissant et résiliant, mais comme tous les decks combos, si tu ne trouves la combo…

En tous cas, Merci à tous les joueurs d’être venus. 16 joueurs ce dimanche montre une nouvelle fois que le legacy est bien vivant à Cherbourg malgré des tournois dans ce format moins fréquents. Bravo à la team bolt qui est venu une nouvelle fois truster le top 4 (quel talent !) et à Guillaume pour avoir sauver Cherbourg d'une cuisante défaite qui se répercute jusqu'au top 8. La revanche se prendra sur le match retour lors du drakkar ! Very Happy

++
scarzam
scarzam
Vétéran

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 49
Localisation : Equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Re: Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

Message par Joelus Sam 11 Mar - 13:08

Beau report, jaurais bien aimer jouer contre toi Smile
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17 Empty Re: Report - Tournoi Legacy Cherbourg - 05/03/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum