MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Report du Tournoi Legacy 11/06 - CMN

2 participants

Aller en bas

Report du Tournoi Legacy 11/06 - CMN Empty Report du Tournoi Legacy 11/06 - CMN

Message par ☆☆EvIl PeNgUiN☆☆ Lun 12 Juin - 15:25

Bonjour à tous

Je vais vous faire un petit report du tournoi qui à eu lieu sur Caen le 11/06/2017 :

Cette histoire que je vais vous raconter aujourd'hui parle d'une guerre sanglante entre joueurs de cartes Magic afin de déterminé qui avait la plus grosse (histoire déconseiller au moins de 18 ans). Il va y avoir un petit jeu à la fin (si si je vous assure).

Il était une fois, 5 joyeux lurons décidant de vouloir partir à l'aventure chez nos amis de Caen afin de célébrer un événement convivial et fort sympathique, un petit tournoi de cartounette (à ce moment-là, imaginez Gandalf le gris qui arrive chez les Hobbits). Nous nous sommes donc réunis chez Jérôme vers 9h00 afin de pouvoir covoiturer ensemble dans la joie et la bonne humeur. Après discussion dans la voiture pour savoir comment jouer les paquets, quelles cartes sont relativement dangereuse, le métagame (probable), points de règle, deux trois conneries plus tard, nous arrivâmes chez nos amis Corse, euh Caennais...Nouveau lieu pour ma part fort sympathique, nous nous préparons tranquillement, Angelinou annonce les appareillements de la round 1 vers 11h20, c'est la en somme ou tout à basculer (plein de gens avec la bave au lèvre, les yeux rouge de sang et un comportement digne de bucheron tectonicien).

Round 1 contre Storm (ANT) Quentin Pottier

La première se résume à une partie simple: Il tente de trouver les manas pour partir avec ces cantrips mais cela ne fut pas possible (grâce à trois contres en main), moi de mon côté je vais y aller avec deux trois créatures (Pypy, Tokens et Shamane) et le pourrir ainsi 1-0
La second fut compliqué: Je ne trouve pas de side, et je lui oppose pas grande résistance et ne pose pas de réelle clock qui lui fasse peur, lui de son côté partira gentiment en storm, pan t'es mort 1-1
La trois fut guère mieux: j'arrive à mettre Delver flipper et commence à le piquer gentiment, mais une évacuation du terrier pour 4 de storm me verras contraint de stopper net mes attaques pour tenter de survivre, car à la course j'y perds si je ne trouve pas de Shamane ou bien de foudre. Une fois tombé à six, mon adversaire m'achève à coup de Tendrill... 1-2

0/0/1

Round 2 contre UR Delver Aggro (Thomas)

Il a le toss et va me surprendre en jouant un scalding tarn et probe (pas de Stifle) (le petit gaillard jouer zoo ou Burn les quelques fois ou l'on s'est rencontré), à moi je pioche, je fetch et garde mon île volcanique détaper, à la fin de mon tour il fetch et se prendra une Stifle, il posera île volcanique et Delver, moi je vais waster son ile et faire un peu de cantrip, il concèderas un peu plus tard à cause de la death 1-0
La deux est un peu différente, il ne part pas vite mais prudemment, de cette manière il évite Stifle et Waste et arriveras à poser Delver et vive-lance qui vont se faire gérer à coup de foudre et push, moi de mon côté je prends le large avec Delver et Pypy qui vont le tuer à petit feu 2-0

1/0/1

It's time to miam miam, on discute deux trois minutes des résultat de chaque un (Julien fait deux défaites, Jonathan, Alain et moi-même une victoire et une défaite, quand à Jérôme il s'en sort bien avec 2 victoires), Je discute avec Julien pour qu'il garde un peu de courage et puis un gars est venu discuter avec nous savoir si on voulez taper le carton en fun, pourquoi pas (on a fait un bon petit match Esper Miracle Standstill (petit test de mon adversaire) contre Grixis Delver, sa lui a permis de savoir que Standstill, il peut pas la craquer quand il veut, ce qui va surement le contraindre à jouer autrement son paquet dans des futurs test).

Round 3 contre Show & Tell contre Guillaume.P (ou mon adversaire durant le test)

L’accusant de connaitre les perrings à l'avance (en rigolant bien sûr) on va se lancer sur un match ou je pense être frais si mon adversaire n'as pas de main parfaite et fait pas de sortie. Il a le toss et part en posant un fetch à moi, moi je fetch et laisse mon land détaper, fin de mon tour il fetch, même punition que précédemment. Il pose une volcanique, je lui sors Waste plus shaman qui va le tuer à petit feu 1-0
À la deux, il part toujours lentement en fetchant un basic, moi de mon côté je vais avoir la combo de la mort avec probe + Cabal et de l'agro + Stifle et waste (pas en main de départ) mais le tout cumulé il feras jamais show and tell défausser et Surgical dessus, pas de backup et les cantips qui ne l'aide pas... 2-0

2/0/1

Round 4 contre le meilleur arbitre du monde, qui à la classe quand il parle Italien, j'ai nommé Samuele avec son Bant Deathblade

Adversaire que je n'ai jamais eu la chance d'affronté mais dont ces parties sont épique, je crains avoir à faire à une montagne qui va s'écraser sur moi une fois ces menaces sur tables, pas le choix, on y va si je veux espérer le top 8. Il a le toss. À la une, il ne verra pas grand-chose de son paquet (des bêtes qui se font foudrer ou contrer) moi de mon côté j'essaie temps bien que mal, d'installer un board avec Delver qui se feras gérer, un Gurmag qui part également (Sword et un contre) puis avec un peu de late game, j'arrive à poser Pypy puis avec deux trois cantrips sort, je le tue en trois tours 1-0
La deux c'est différents, je ne trouve pas grand-chose (shaman et Stifle, mais le reste je sais plus) et lui a les réponses, sauf que ça dure pas trois plombe comme la première (de mémoire, il cherchera épée U/R et Battecrâne) épée qu'il connectera à je ne sais quoi mais de toute façon il a large le dessus 1-1
La trois fut laborieux: Je pars avec Delver histoire de mettre un peu de pression, qui va flipper plus tard, Samuele va de son côté tenté de temporiser sans succès avec Noble Hiérarche et ces autres créatures se feront gérer jusqu'à ce que je joue Ponder et où il répond magnifiquement dessus avec un Spell Queller (shit), il arriveras un ou deux tours plus tard à m'enlever le Delver de sur la table et commence à faire la race, je trouve une foudre salvatrice qui dégomme le Spell Queller et me permet de jouer Ponder pour trouver un Pypy et je le tuerais avec la multitude de Token et Pypy, belle partie 2-1

3/0/1

5ème et dernière round contre enchantresse (Yoann Lesage)

Partie ultra intense, espionnage et petit coup d'œil dans les classeurs 1-1

3/1/1

Après classement suite à la round 5, nous sommes Jonathan et moi dans le top 8 (cool), Adrien au porte du classement et Jérôme un peu dégouter, Alain et Julien vont donc faire le Side évent qui visiblement attire du monde.

Quart Contre Doran Junk (Christophe)

C'est marrant car c'est un deck que j'avais vu fonctionner il y a longtemps sur Cherbourg, à l'époque, "The rock" était un paquet assez présent, j'étais nostalgique. Il garde une main relativement molle, moi aussi sauf que je pose Delver et j'attends qu'il flip miraculeusement pour le tuer, il fait son annonciateur tutor ou il révèlera doran, je pars à l'aggro et posera shaman, lui feras pas grand-chose, un peu de défausse, Doran qui se fera contrer, pas d'autre aggro en face je vais le tuer assez rapidement. 1-0
La deux fut compliquer: je le gère bien (un Doran en moins, un accélérateur en moins), Tarmo obèse qui deviens petit grâce à Gurmag et shaman ritemort, mais n'empêche que sword plus Doran font quand même bien mal, une sauce suppléentaire comme celle-là et je death. Heureusement, grâce à la magie de Yu Gi Oh, pypy fut la avec une foudre en back up pour générer un token et shaman qui vont lui retirer ces quatre dernier PV... à l'arracher, je suis désolé pour lui 2-0

Petite pause photo des demis puis on reprend de plus belle dans un bon bain de sang contre... Quentin Pottier et sont Storm (ANT)

La première fut relativement courte, il bouiboui longtemps sans rien trouver, moi je le Waste et je prive de partir en combo en contrant ces accélérateur (mais je crois faire une erreur à chaque fois de faire ça, c'est un peu comme Belcher finalement à moins que je me plante...), j'ai sur table Delver et Pypy qui lui ferons les fesses. 1-0
La second c'est l'inverse, assez long j'arrive à le faire descendre assez vite en PV, mais je lance une Cabal dans le vent (je nomme messe noir alors qu'il a deux Cabal Ritual en main) et partira en combo sur Tendrill... et pan 1-1
La trois il bouibouite peu mais il se fait vite fait ravager (messe noir contrer, surgical sur messe noir, cabal) j'ai sur table delver et shaman si jamais il veut flashback quelque chose, bonne option car il décide de faire PiF en réponse j'exilerai son dernier cantrip et ne peux pas me tuer avec sa main actuel, il concède 2-1

Bon bah, je vais en final de ce beau tournoi contre Guillaume d'Angelo (BUG Contrôle) (imaginez maintenant une contré rempli d'humain et d'orc qui se pète la tronche joyeusement à coup de hache, d'épée et de perlin pinpin (poudre à canon magique), ouais je sais, pour une final sa devrait être un duel, mais j'aime mieux les batailles épique)

Là je sais que ça va pas être une partie de rigolade, il a pas mal de gestion MD (le pack est fait pour ça) et moi de mon côté si je la race pas, je peux juste pleurer. Il part avec shaman, moi aussi sauf que je suis obligé d'alimenter mon cimetière d'un fetch, il me waste, je me dis que c'est bon, je peux faire Gurmag mais c'est sans compter que mon adversaire me pique ma cible (missplay) et donc ne fait rien. Lui de son coté, il posera un magnifique TNN qui s'empressera de taper mes PV... 0-1
La deux fut pire, non seulement il me gère bien (de la défausse en veux-tu en voilà), mais posera de sacré bestiots, Leovold en premier et TNN ensuite, de mon côté, la seule solution (EE) (bien trop lente contre lui) se voit partir dans le cimetière grâce à IoK et à le champ libre pour me maroufler les pantoufles sans que mon Delver ne flip et sans que je vois déluge toxique pour stopper le massacre... 0-2

Du coup je suis quand même deuxième de ce tournoi en ayant emporté avec moi l'honneur des cherbourgeois jusqu'à ce niveau du tournoi, assez fière de mon résultat, mes coéquipier me demanderons de couper le sifflet dans la bagnole sous peine des choses les plus horribles ( sisi je vous assure, la liberté d'expression n'as plus lieu dans une voiture rempli de magicien cherbourgeois jaloux de mon talents Very Happy ). Je dois reconnaitre que durant ce tournoi, j'ai profité de pas mal de missplay adverse (le stifle du fetch T1 + Waste T2), la décahtte adverse en général, la foudre salvatrice sur Spell Queller. On a juste fait un match après le tournoi Jonathan et moi pour voir ce que ça donne, et ben heureusement que je n’ai pas affronté son deck sinon je serais DQ à cause d'insulte, langage grossier et de violence sur personne mineur.

J'ai affronté de bons adversaires, tout cela dans une ambiance sympathique, avec un tournoi qui a commencé 20 minutes en retard mais dont le déroulement fut impeccable, une bonne salle pour accueillir 30 personnes facilement. Pas rentré trop tard. Le seul regret c'est que l’on n’est pas manger un morceau entre nous ou avec les Caennais histoire de changer d'air et de se reposer un peu avant de prendre la route.

J'espère que ce petit report fut agréable à lire (pas instructif car je ne retiens jamais toute les cartes joué dans l'ordre) et que l'on se recroise pour des petits matches entre bon gaillard.

Tchouss, bisous à tous

(Le petit jeu viendra plus tard, ainsi que la decklist histoire de discuter de mes choix lors de la construction du deck et du side)
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
☆☆EvIl PeNgUiN☆☆
La Pelle

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 34
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Report du Tournoi Legacy 11/06 - CMN Empty Re: Report du Tournoi Legacy 11/06 - CMN

Message par Joelus Lun 12 Juin - 20:30

Comment c'etait cho pour toi defois. Felicutations de tres belle parties en soi. Sinon c'est quoi ton jeu
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum