MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Report BOM Paris 2016

Aller en bas

Report BOM Paris 2016 Empty Report BOM Paris 2016

Message par Nour50 Lun 19 Sep - 9:09

Petit report du BOM Paris tant que la majeure partie des matchs sont encore dans ma mémoire.

Je jouais cette liste de Tin Fins (instant réanimator) :

1 ile
1 swamp
2 Underground sea
1 bayou
1 tundra
1 brousse
4 delta pollué
1 greve inondée
2 marsh flats

2 mox chrome
4 petal de lotus
4 messes noires

1 emrakul
3 griselbrand
1 children of korlis
1 tendrill of agony

4 shallow grave
3 goryo's vengeance
1 reanimate
4 entomb

4 brainstorm
3 ponder
1 etude attentive
4 gitaxian probe

4 cabal therapy
2 saisies des pensées


SB

3 abrupt decay
3 needle
2 gurmag
1 nameless nemesis
4 Stoneforge mystic
1 battecrane
1 jitte



195 joueurs, 9 rondes + top 8

R1 BUG controle
Je gagne la 1 en réanimant griselbrand puis emrakul pour taper à 22.
Je rentre mes 15 cartes de side en retirant presque tout le coté réanimation (-1 tendrill -1 children -2 messes -4 shallow -2 grisel -2 entomb -1 etude -1 vengeance -1 probe) pour le surprendre et parce que je sais bien que BUG a beaucoup de mal à gérer gurmag et battecrane.
La manche dure, on se neutralise. Il finit pas piocher sa pulse qui permet de gérer battecrane, il la gagne. Il reste à peine 4 minutes. Le temps de sider, et de lancer la partie ce sera trop tard. On reste sur un match nul.

0/0/1

R2 Miracle
Je gagne la 1 avec Grisel + Emrakul.
Je rentre mes 15 cartes de side (je laisse tendrill cette fois). La 2e est pour lui, il gère mon board, contre griselbrand et battecrane et me tue avec monastery mentor.
On commence la 3, je pose nemesis T2. Il ne parviendra pas à la gérer. Mais avec monastery mentor, il se fait un gros board. Heureusement, tendrill me permet de le tuer un tour avant lui. Sinon je le laisser à 1 pv.

1/0/1

R3 Elfball
Plutot bon matchup. Je le tue T2 à la 1e manche.
Dans les 2 suivantes, le deck craque complètement. Jamais je n'aurais moyen de réanimer une créature. Pourtant je ne vois aucune hate en face... Dommage...

1/1/1

R4 Painter WR
Je pars en combo à la 1 malgré sa blood moon tour 1. Mais de toute façon, il ne pouvait pas me tuer vu que j'avais emrakul dans le deck !
Sur la 2, il fait T1 tormod, T2 revoker sur griselbrand. Quelques tours plus tard, il pose containment priest puis mage de la lune. Je parviens à faire decay sur revoker et priest. Et je fais 2 vengeance pour réanimer emrakul en réponse à la tormod.

2/1/1

R5 BUG Shardless

Je n'ai plus de souvenir de cette manche. Je gagne 2/0

3/1/1

R6 Miracle

Je gagne la 1 avec tendrill.
Il gagne la 2 en faisant 2 reb sur 2 brainstorm. Je n'ai plus que stoneforge en main mais lui a posé Jace. Je décide de concéder pour ne pas lui révéler mon plan de side.
J'ai bien fait au final, parce que je fais stoneforge T2 et il ne pourra pas gérer le battecrane.

4/1/1

R7 BUG Shardless
Il fait T1 shamane. C'est tendu, il enchaine en mettant une clock avec tarmo notamment. Je perds.
Il commence la 2 avec leyline noir T0. Je n'ai pas moyen de le gérer ! Heuresement, il n'a gardé sa main que pour ça et il reste bloqué avec une foret et shamane (j'ai posé needle en disant justement shamane). Du coup, avec stoneforge T2, je le tue assez vite.
Il pose encore shamane T1 à la 3. Je ne trouve pas grand chose et il pose leyline à la main au tour 3. Elle est pour lui.
Pas de top 8 !

4/2/1

R8 Infect
Dans ce matchup, c'est la course ! Je vais plus vite à la 1, lui a la 2.
Il mulligane à 3 à la 3e manche. Elle est pour moi.

5/2/1

Je suis 33e. Les 32 permiers sont récompensés. Il "suffit" de gagner ! :-p

R9 Death and Taxes
La ronde est rapide, je touche de quoi mettre au cimetiere une créature à la 1 et de quoi réanimer à la 2. Jamais les 2 ensemble...
Contre ce deck ça ne pardonne pas.

5/3/1


47e au final.


++ Le résultat honorable au final
++ Rencontrer des bons joueurs avec des decks différents de ce qu'on trouve à Cherbourg
++ Faire un tournoi de 9 rondes

-- Finir à une victoire des lots
-- L'organisation en général, notamment les suppression des tournois 8 mens Legacy le dimanche sans prévenir ou encore les prix très élevés de la buvette


Nour50
Vétéran

Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum