MAGIC CHERBOURG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Report tournoi 16/12/2016 Modern - Mecacci

3 participants

Aller en bas

Report tournoi 16/12/2016 Modern - Mecacci Empty Report tournoi 16/12/2016 Modern - Mecacci

Message par mecacci Sam 17 Déc - 14:47

Bonjour tout le monde,

Petit report pour ma petite performance d'hier. Petit car je termine 3ème et je suis somme toute très satisfait du résultat.
Me connaissant, vous l'aurez compris : petit deck monté pour l'occasion : vert/blanc humain token

Bonne ambiance du tournoi avec 14 joueurs. Je laisse le soin à la team orga d'afficher les scores mais je tiens à féliciter Guillaume et Alexandre pour leur réussite et bien sûr je souligne également le fairplay des joueurs que j'apprécie sur Cherbourg.

Commençons par mon deck :
Les cartes clefs :
- Champion de la paroisse : menace posée au 1er tour
- Lieutenant de Thalia : comme le champion mais un peu plus fort encore
- Ralliement des citadins : 2 humains pour booster mes champions et lieutenant de Thalia
- Wayfaring temple : devient vite très gros et permet encore de reposer des tokens

Les cartes pour renforcer le jeu
- pèlerin d'avacyn : accélérateur et humain (oui ok noble hiérarche est meilleur mais bon, je n'en ai pas)
- Chevalier du reliquaire : un peu comme le pèlerin...
- Kytheon : fort
- Thalia, cathare hérétique : très fort
- Brimaz, roi d'Oreskos : super dans ce jeu mais il s'est caché toute la soirée
- Voix de la résurgence : comme Brimaz Sad
- Windbrisk heights : toujours sympa de lancer une carte en éphèmère. En général : un ralliement des citadins renforce immédiatement mes créatures
- Rancoeur : utile pour rentabiliser les grosses créatures, surtout le wayfaring temple pour lui permettre de peupler
- Ecailles renforcée : très violent avec un champion
- Module d'animation : va tout simplement dans l'esprit du deck : marqueur +1/+1 et jeton
- Nissa, voix de Zendikar : même raisonnement que le module
- Elspeth, chevalier errant : encore des jetons (même si à mon grand regret, ce ne sont pas des humains, snif)
- Honneur des purs : classique dans un jeu aggro principalement blanc

Les cartes pour s'amuser (et oui j'aime bien !) :
- L'avènement de la guivre : violent avec le temple (peuplez des 5/5 piétinement en éphèmère Shocked )
- Sigarda, grâce du héron : reste dans l'esprit du deck humain
- Gisela et Bruna : J'adore tout simplement ces 2 cartes : comme Brimaz et The Voice, je ne les aurai pas vues de la soirée (peut-être tant mieux... !). C'est un peu gros mais si ce n'est pas pour une partie longue, je peux espérer jouer Bruna avec un Windbrisk.

Passons au tournoi :
Jonathan - ma pomme : 1 - 2 : Melira
Première manche : ma main n'est pas mauvaise : un pèlerin, un chevalier et une sigarda. Je ne sais pas ce que joue mon adversaire mais je me dis que je peux poser sigarda au tour 3 ce qui est plutôt pas mal
Ses premiers terrains : tombeau luxuriant et jardin du temple. Ses premières créatures : bird et fourbe de cuisine. Ok je me dis qu'il joue Melira et voyante de viscère.
Je n'ai pas grand chose à faire mais je me dis que Sigarda peut peut-être limiter l'impact d'une combo adverse (avec défense talismanique). Un petit PTE sur Sigarda snif. Il sort sa combo assez rapidement avec une corde d'adjuration (attention au mana vert, hein ! Razz ) : je concède. Toutefois le doute m'habite encore. Ok, il a vie "infini" et il peut choisir la carte qu'il va piocher mais peut-il vraiment me tuer ? ou alors vais-je pouvoir l'épuiser à la meule ?
En side, quelques cartes pouvant l'embêter : PTE pour Melira, Limon nécrophage et relique de Progénitus pour son cimetière, Epée de festin et de famine pour le faire défausser et protection contre ses créatures
Les 2 manches suivantes mon side sort avec PTE en main et le limon qui l'empêche de partir en combo. Je reste toutefois assez prudent en gardant toujours un mana de dégagé même si je pouvais partir en aggro + vite. De son côté, mon adversaire n'a pas beaucoup de chance (on peut même dire qu'il n'en a pas du tout : sur 3 collected company : 1 fois 5 terrains, 1 fois 2 birds, 1 fois 2 fourbes). Une épée pour ne pas laisser de doute...

Alexandre - ma pomme : 2 - 0 : Infection
Aie, en discutant avec lui, je sais qu'il joue le même jeu que la dernière fois : infection. Mon jeu a très peu de contrôle. Je ne peux qu'espérer que sa main de départ ne soit pas terrible.
Première manche : il me sort noble hiérarche et agent gangrené, il me tue au tour 3
Side : je rentre PTE et sword. Je ne chope ni l'un, ni l'autre mais j'ai une bonne main pouvant tuer rapidement. Je garde. J'espère encore car il ne sort pas trop vite. Erreur : un agent gangrené sur table, mort 2 tours après.

Joel - ma pomme : 1 - 2 : Gobelin
Première manche : Je vois de suite qu'il joue rapide, guide gobelin au 1er tour (à chaque manche d'ailleurs), Legion loyalist au 2ème. Je pense qu'il ne sait pas encore à quel point le loyalist peut m'embêter à cause de sa capacité concernant les tokens. Je sors quelques cartes mais une foudre bien placé sur un champion me prive de bon bloqueur. Le temps d'établir une bonne défense les points de vie sont à zéro.
Side : un peu de side qui permet de gagner des PV et tuer des créatures rouges
La manche suivante, je ne touche pas mon side et j'ai que des plaines mais j'arrive à choper un lieutenant de thalia + ralliement des citadins. J'arrive à mettre la pression, surtout que lui est embêté avec sa mana base.
La troisième manche est similaire avec en plus écailles et module. Je tire d'ailleurs avantage d'une erreur qui lui coûte cher. Je suis tellement content de poser Thalia (qui l'empêche d'utiliser la célérité de ses créatures), qu'il me la foudre. Toutefois, il pense toujours que ses créatures avec célérité sont inutiles et ne joue pas ses cartes de façon optimale (déferlement du guérilléro téméraire par exemple). Les humains finissent par prendre le dessus. En tout cas, je souhaite souligner le fair-play de Joel sur cette partie cheers

Florian - ma pomme : 1 - 2 : Eldrazi blanc/noir
J'ai déjà affronté son deck et je ne me sens pas très à l'aise (oui, oui j'avais perdu). Ses arbitres léonins avec PTE et Ghost quarter limitent ma mana base. Ses passeurs de la mer creuse me défaussent. Le reste me gère mes créatures/permanents. Bref, je sais qu'il est capable de gérer bcp de choses. Surtout que ses blinks (comme celui du flickerwisp) peuvent enlever mes jetons et marqueurs !
Première manche : je commence pas trop mal avec pèlerin, 2 temple en main et un ralliement des citadins. Je peux poser un pèlerin et un temple, mais un passeur m'empêche de partir en aggro en m'exilant mon ralliement. Le jeu dure un peu : j'arrive à poser une thalia et un lieutenant de thalia un peu boosté grâce à un autre ralliement et un module d'animation. Je commence à être bien aggro mais son flickerwisp me réduit mes points de vie. Mon dernier tour d'attaque : je suis à 3 points de vie mais lui n'est pas très frais non plus. Il a gardé du monde en bloqueur en pensant me finir au tour d'après. Avec tous ses effets, exil de créature etc..., il calcule que je ne peux pas le descendre en dessous de 1 PV. Ma botte secrète : une rancoeur cachée dans le windbrisk heigths. Very Happy
En side : égide des dieux contre ses passeurs + croissance morceleuse pour ses artefacts (fiole ou passeur)
Deuxième manche : assez vite plié. J'ai pourtant une bonne main avec un pèlerin tour 1 et un wayfaring tour 2. En revanche, un zealous persecution à son tour me fait repartir à 0. J'ai beau mettre, 1 champion, un autre pèlerin et une vertu intangible, je suis mort avant de choper des jetons.
Troisième manche : un égide des dieux tour 2 pour déjà éviter d'être défaussé. J'arrive à sortir un champion et un ralliement. Pas longtemps après un kytheon et une rancoeur sur le champion (qui devient 6/4 piétinement). Il me gère bien mes terrains (dont mon abbaye du val d'orient) mais pas mes créatures. Je chope un dernier ralliement qui finit de booster mon champion à 8/6 piétinement. J'ai 4 autres créatures : égide, kythéon et 2 token humain. Lui n'a que 3 bloqueurs : un passeur (effet dans le vide :=)), une thalia et un arbitre. Il était à 9 PV.

Au bilan, je termine 3ème en repartant avec un maître chasseur de la lande (c'est Alex qui est contente pour son jeu loup-garou cat ). Je suis très satisfait de mon deck car il a plutôt bien tourné. Je vous avouerai qu'il m'a presque surpris même. Je ne néglige pas la chance dans cette performance (ou plutôt la malchance de mes adversaires). Un peu déçu de ne pas avoir sorti Gisela, ni Bruna (surtout de les assimiler mais là faut rester raisonnable). Je reste convaincu que le fait de ne pas mettre beaucoup de contrôle dans ce deck le rend plus fort (un temple a besoin de jetons) mais cela le rend très sensible aux jeux comme celui d'Alexandre.

En tout cas, bravo à tout le monde, merci à la team orga et au plaisir de vous affronter une prochaine fois.

Julien





mecacci
Membre du club

Messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Report tournoi 16/12/2016 Modern - Mecacci Empty Re: Report tournoi 16/12/2016 Modern - Mecacci

Message par Fortop Sam 17 Déc - 17:49

Ca c'est un report dit donc .
Très bonne analyse et surtout un beau report dans les règles .

Beau souvenir des parties et bravo pour ta performance .
Fortop
Fortop
Orga

Messages : 631
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 106
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Report tournoi 16/12/2016 Modern - Mecacci Empty Re: Report tournoi 16/12/2016 Modern - Mecacci

Message par Joelus Lun 19 Déc - 7:41

Ce rapport est magnifique mon petit, bien expliqué, et effectivement mon erreur à la troisième manche m'as peut être couté la victoire. J'admire aussi ton fayrplay. Beau tournoi à toi et merci pour cette belle partie.
Joelus
Joelus
XXX
XXX

Messages : 860
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 34
Localisation : QUERQUEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Report tournoi 16/12/2016 Modern - Mecacci Empty Re: Report tournoi 16/12/2016 Modern - Mecacci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum